module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gum part 1 : Prisoners

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par doc personne, 9 Juin 2016.

Tags:
  1. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je l'avais annoncé dans le sujet consacré à The Mad squad, les Dissuaders sont des héros récurrents. Les voici donc de retour dans une "non aventure" dont ils ont le secret (un concept abscons que vous allez vite comprendre) ;-).
    Ce court est la 1ère partie de cette aventure et date de 2008 donc ne vous attendez pas pas à de la HD, puisqu'à l'époque je ne disposais que d'un simple camescope mono CCD.
    Un 2ème et dernier épisode viendra conclure, assez rapidement j'espère, cette nouvelle péripétie.


    Et une petit poster pour la route. ;)
    [​IMG]
     
    #1 doc personne, 9 Juin 2016
    Dernière édition: 9 Juin 2016
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien monté, l'image tient la route pour de la SD, peut-être un peu longuet au début, je trouve que le son des voix est parfois un peu sourd .... et ne correspond pas à l'ambiance image, à mon avis c'est là qu'il faut bosser un peu plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Homero et merci pour ta réponse.
    Pour le son, peut-être que ça vient de la compression mp4 suivie par celle de youtube. Mais tu as raison, c'est sûr que le bât blesse de ce côté-là et malheureusement, comme j'ai eu une oreille arrachée dans un accident de tourniquet quand j'étais petit je n'entends plus qu'en mono.:laugh:
    Sinon, concernant la longueur au début, je pense que ça vient du moment où ils tournent en rond. J'aurais peut-être dû raccourcir le truc (je crois que l'idée de départ était de faire ressentir au spectateur l'inanité de leur réflexion en allongeant la scène). c'est difficile de prévoir ce qui va marcher à l'avance. Si d'autres avis vont dans ce sens, je couperai dans le tas. ;-)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais essayer avec une bosse dans les mediums aigus et avec un chouïa de réverbe, ça ferait un peu souterrain mais que ça ne se fasse pas aux frais de l'intelligibilité.
     
    • Merci Merci x 1
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    C'est bon, très bien joué, un tantinet longuet (pas beaucoup mais je suis pathologiquement trop sensible aux longueurs ! Mon avis n'est donc peut-être pas à prendre en compte ;-) ).
     
    • Merci Merci x 1
  6. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci cournonsec.
    Tu peux essayer The Mad Squad, à quelques encablures au dessous de ce post. Il est beaucoup plus court que celui-là. En tout cas, à te lire je me dis que j'ai eu raison de couper cet épisode en 2 vu que le suivant est un poil plus long mais n'a pas la même dynamique.
     
  7. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques prises ratées et/ou alternatives qui montrent que débiter des dialogues ce n'est pas aussi facile que l'on croit.:D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page