module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Guitares luthier avec GH5, GH4 et EM5

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Cadique, 6 Janvier 2019.

Tags:
  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai fait onze clip pour la chaîne guitare avec le matériel pré-cité. Pour le son j'avais une Midas 32R et des Neumann. Pour la sonorisation de la salle des Neumann KH310.
    J'ai beaucoup galéré pour l'étalonnage entre les divers appareils et surtout la lumière des grandes baies vitrées avec le soleil et les nuages qui changeaient tout le temps.
    Je revois mon matériel. Le GH4 est vendu et l'EM5 va suivre. Emmanuel Pampuri m'a conseillé la nouvelle Blackmagic qui match bien avec le GH5. Je ne sais pas par quoi remplacer l'EM5. Un deuxième GH5 ou un GH5S? En tout cas je ne veux plus galérer comme je l'ai fait avec cette série de clip.

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    j'aurais tendance a dire que c'est pas en changeant de camera que ca va empecher les nuages de passer devant les grandes baies vitrees.
     
    #2 giroudf, 6 Janvier 2019
    Dernière édition: 6 Janvier 2019
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui, adepte de Lapalisse? Mais pour la colorimétrie c'est pas évident. Et de toute façon je me débarrasse de tous les appareils qui se coupent à 29mn. Donc autant en profiter.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Vrai qu'avec des matériels de marques différentes c'est galère les raccords ..déjà dans une même marque ...
    Pourquoi pas une "bonne" vrai Caméra ... au moins elle pourra te procurer des plans plus vivants ...
    Puisque tu es en Panasonic ..ce dernier propose des caméras sympas à des prix acceptables ...

    J'en profite pour quelques remarques ...ton reportage manque de vie ..c'est triste ..les plans fixes c'est bien mais on s' endort
    sans compter les plans très inesthétiques de la machine "en bas de coté "
    un mauvais cadrage qui n'apporte rien surtout avec les jambes de la jeune femme en plein milieu...

    Tu aurais pu prendre aussi le mouvement des doigts sur la guitare en gros plans ...

    Sans prétention ..juillet 2008 ..déjà plus de 10 ans ..invité à diner chez des amis ... caméra à main levée ..



    J'espère que tu auras la patience de visionner/écouter ce morceau (8 minutes) ...(en 1080p HD)
    d'ailleurs ainsi tu auras le "bonheur" :D de découvrir ton serviteur en reflet sur la vitre..

    Voilà c'est au débotté...totalement surpris...dans la moindre préparation ..dans un contexte plus pro j'aurais fait mieux

    Illustration de ce que je nomme "caméra vivante" :good:

    Bertrand :jap:
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    je suis d'accord avec mon ami Bertrand auquel je rajouterai les fondus enchainés, déjà qu'il ne faut pas en mettre, mais ici ils sont hypers long !

    On croirait voir une émission TV de variétés des années 60 genre Christophe Averty !

    Sinon Bertrand tu invites des musiciens chez toi à diner OK, mais ensuite je comprends pas pourquoi ils ont sonorisé le voisinage ?
     
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis d'accord avec toi pour les cadrages. Mais à ma décharge je fais le son en même temps et je suis scotché derrière la console. Je mets les appareils en route et ça se démerde. Ce sont des démos, donc aucun traitement du son pour que les guitaristes jugent, et dans la même idée, des plans fixes pour que les potentiels acheteurs voient bien les guitares. D'ailleurs le gars de la chaîne guitare m'avait demandé d'être très sobre. J'ai fait de temps en temps des plans des mains avec le zoom zuiko pro 40-150 du GH5 quand j'avais le temps. Mais pas sur ce clip. L'idéal serait que je sois déchargé du son, pour bouger. Pour le plan où on voit le publique, j'aurais pu serrer même au montage, mais je voulais voir les expressions du luthier en train de voir jouée sa guitare. Eh oui, les câbles sous le banc de l'orgue, je m'en suis rendu compte après. Il faudrait que l'on soit deux et il faut que je gagne en expérience. C'est le métier qui rentre. Je profite qu'il n'y a pas d'enjeux pour m'entraîner.
    C'est très bien ta vidéo, ça joue! Je peux partager sur le groupe facebook de la chaîne guitare?
    Sinon quand je peux bouger c'est un peu bordélique. Encore un peu de boulot...
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy, sur ta vidéo, dès l'image de présentation de la vidéo il y a des franges noires en haut à droite qui semblent n'être présentes qu'en dézoom, étonnant... :perplexe:

    Ce n'est pas sur le mur non plus car ça suit la caméra (vers 4mn 10s)
    a_2.jpg

    HS : Sacré niveau de guitare :bravo:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis : les poils de la Rycote sur le micro.
    cela m'arrive aussi parfois en grand angle, si le micro s'est un peu incliné.
    (et comme on ne le voit pas dans le viseur qui ne couvre que 95 % du champ !)

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En haut à droite ça doit être les poils de la softie, c'est le problème des cameras qui n'ont pas un viseur 100%. 2008 ça doit être la période Z1 de Bertrand ? Il y avait une option 100% dans les menus.
    Grillé 100 % par Olivier OGT.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Absolument Olivier bien vu :good:
    ..Invité chez des amis ..je suis surpris en arrivant de trouver ce petit ensemble ...le temps de sortir la caméra,
    le micro, de lui mettre son "cache nez", le tout à la va vite ..
    Sans oublier que les écrans (j'ai tout filmer avec l' écran.. rare mais cela m'arrive) à l'époque n'avait pas la même définition qu'aujourd'hui (et pas 100%)
    plus le soleil ..donc je n'ai rien vu en filmant ...au montage oui .. mais pour un petit souvenir entre amis ...recadrage ? ....
    ...j'ai commencé à sentir la fatigue venir :D
    En plein air avec devant eux un grand jardin qui entoure une belle piscine ..plus de 60 convives...pas tous (et de loin) captivé par la musique
    (cela "croasse" ferme :sad: ) sans ampli ...et surtout que les deux guitares sont .... "électrique" :rolleyes:
    Michel faut suivre :mdr:
    là je suis un peu embêté ..ces trois musiciens sont connus...bon c'était il y a dix ans... même si "Facebook" j'aime pas trop..(même pas du tout )
    D'accord je crois que tu peux le faire
    Bertrand :jap:
    N.B. ce devait être l'EX1R
    et ...le bonhomme en reflet dans la vitre ...pas top non plus
     
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Le facebook de la chaîne guitare est privé. Ce ne sont que des abonnés qui ont accès.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) OK ... tu me soulages ..vas y ... :jap:
     

Partager cette page