module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Guider un pauvre rookie....

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par anostic, 23 Juin 2011.

Tags:
  1. anostic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais surement être le 1000ème à poser ces questions...
    Voilà je fais de la vidéo depuis quelques années "pour déconner" niveau scénar et idée de bidouilles je me débrouille.
    Néanmoins je dois réaliser un clip pour un pote et il faut que j'arrive à donner un semblant d’esthétique à ce clip.
    Je m'explique je vous implore de m'aider à donner une esthétique "sombre" genre "zombie", le clip sera tourné en forêt. Je demande juste si vous avez des trucs lors du tournage et au montage pour donner une esthétique qui ressemble à un clip pas trop mal réaliser.

    Le problème c'est la lumière et les couleurs je ne maitrise vraiment pas.

    J'ai une Canon MvX3i (non hd) je monte sur première pro cs3 et utilise after effect (je maitrise très sommairement ces logiciels)

    N'hésitez pas à me donner des réglages tout fait de Première ça m'aiderait vraiment.

    Pour ceux qui répondraient merci beaucoup!Vous aidez un vidéaste amateur, des musiciens, une asso, bref plein de monde vous remercie!
     
  2. anostic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben merci à tous!
    Je ferai de mon mieux...
     
  3. Blackpeppers

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce que l'on ne voit pas trop ce tu demandes. De plus, un tournage en forêt nécessite du matériel d'éclairage mobile (groupe électrogène sans compter le matos lumière) si tu souhaites éclairer mais le budget devient conséquent. Après les réglages de PP CS3, on ne peut pas non plus t'aider vraiment. Essaie simplement de jouer avec les filtres colorimétriques, désature et contraste un peu ton image pour lui donner un petit côté "sale" selon tes goûts et envies. Après, il n'y a pas de réglages miracle c'est à toi de te faire tes propres réglages. Il y a également des plug-in avec des presets tout fait (Magic Bullet par exemple...).

    Si ça a pu t'aider..
    La prochaine fois essaie de préciser pour que l'on puisse te répondre avec plus de facilité et surtout pose des questions techniques principalement sur la mise en place d'une esthétique mais pas sur l'esthétique en elle-même qui ne pourra dépendre que de toi.
     
  4. anostic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu!
    Le clip à déjà été tourné, et faute de moyens il a été tourné à la lumière naturelle qui était très bonne ce jour là.
    Pour l'effet je voulais donner un effet "grindhouse" comme tu l'as dit, un peu sale. En fait mon problème est vraiment la gestion des couleurs, je suis daltonien et du coup je vois la couleur que je veux donner au film (style planet terror mais avec moins d'"usure" de l'image) mais je galère un peu avec les réglages...
    Ma question était donc de savoir de quels "instruments" de première ou d'after effects je devais jouer pour arriver à une image qui corresponde à mes attentes.
    Merci
     
  5. vallsymachinant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis curieux de voir le résultat.
    Au sujet de l'effet grindhouse il doit y avoir bon nombre de tutoriaux sous after effect, les video copilot sont bien mais payantes doc voila : [ame=http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=grinfhouse+after+effect#hl=fr&sa=X&ei=SA1tTo-FHNGk-ga8zuz7BA&ved=0CBUQBSgA&q=grindhouse+after+effect&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=2f6ecd8539e5b5d0&biw=1243&bih=620]grinfhouse after effect - Google Search[/ame]


    Et puis surement des filtres qui existent.
    Vivement la suite :)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page