module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par valek, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. Dash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mort les OGM !!!

--Dans cette nouvelle version du guide, j'ai encore simplifié
    --quelques procédures et je vous laisse dorénavantl'alternative
    --entre le ogg et le mp3, car malheureusement beaucoup de
    --lecteurs de divx de salon ne sont pas compatibles avec les .ogm.

:bravo:

lol
    moi non plus, mon lecteur de DivX , il aime pas les OGM. a chaque fois il me recrache le cd à la gueule.

voila, cété just pr mettre un peu d'humour ds ce monde de m...

:D

2. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crains de m'être mal exprimé. Ce forum indique comment fabriquer des DIVX. Mon besoin est inverse : comment fabriquer un DVD à partir d'in DIVX, ou encore comment décompresser un DIVX !

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour TVA (et quelques autres ...)

Si tu postes au mauvais endroit, ne t'étonne pas de ne pas recevoir une vraie réponse.
    Pour info au cas tu n'aurais pas vu le titre de ce fil, c'est DV > DivX

Je te suggère de trouver un fil plus et mieux approprié pour formuler ta requête (ou d'en créer un nouveau), elle sera lue par plus de gens concernés et aura plus de chances d'aboutir.

En revanche, en ce qui concerne les
    je tiens à te présenter de plates excuses au nom de tous ceux qui bénévolement et juste pour rendre service à ceux qui, comme toi et moi, n'en savent pas autant qu'eux, prennent la peine et le temps de réaliser des tutos les plus clairs et détaillés possible !

Si leurs tutos ne fonctionnent pas du premier coup, eh ben essaie donc un deuxième coup, mon gars ! Tu finiras ptêt par y arriver, va savoir !
    Et si vraiment tu n'arrives à rien, le BON mode d'emploi, c'est peut être celui que tu vas nous faire, toi ! D'avance merci et bravo :bravo:
    (enfin ... bravo, jusqu'à ce que quelqu'un vienne t'écrire qu'il ne comprend rien à tes bidouillages et à tes explications qui marchent jamais du premier coup !)

4. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Valek, j'ai suivi a lettre ton guide.
    et Bizzarement ma vidéo finale fait autant de MO que l'orignale ?

comment cela se fait il ?

Merci d'avance

5. PATRICE28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creation de menu pour Divx

Bonjour,
    bravo pour ce tuto :bravo: , je l'ai suivi pas a pas, resultat du 1er coup, sans probleme.
    J'arrive a ma question (je ne suis peut etre pas dans le bon forum, mais ca m'a paru logique de le mettre a la suite de ce tuto)
    j'ai encodé plusieurs petites videos de 10min, et j'aurai aimé créer un menu style logiciel d'authoring.
    je possède avec mon logiciel de montage media studio pro, DVD movie factory, mais je ne peux que créer des menus en VCD,SVCD ou DVD (qui ré-encode mon DIVX) :col:
    merci

6. 2nids

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je teste actuellement la compression et je suis bloqué au niveau de l'ouverture de project.avs dans virtual dub :

"Une fois la liste des "Job" vierge :
    CTRL+O et ouvrez project.avs"

Le project ne s'ouvre pas et il me dit :"Avisinth open failure: Script error:Invalid arguments ti function "convertToYUY2"
    (C:\vidéos\project.avs, line 2)

Si qq un à la réponse je le remercie d'avance :)

A bientôt et merci encore pour ces explications Valek.

2nids

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye en éditant le fichier "project.avs" d'effacer la 2ème ligne :
    "ConvertToYUY2( )"

A+

8. 2nids

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ok merci pour ta réponse, ca marche bien maintenant. Par contre sur la vidéo finale les images sont striés lors des scènes de mouvements un peu comme les marches d'un escalier.
    J'ai pourtant effectué le désentrelacement comme indiqué dans ton guide.

Merci d'avance.

2nids

9. lmdhara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le guide de conversion, c'est super ! Cependant, j'ai un petit problème. Le transfert de ma caméra numérique Sony se passe bien vers le disque dur, avec "VidéoStudio6" livré avec. Quand je veux ouvrir les fichiers avec VirtualDub, il me signale que le "démuxage" n'est pas possible car "Avi-1 file" et Virtual Dub ne peut extraire l'audio de ce type de stream interleaved...
    Comment faire ?

10. TomAsDrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a l'aide

Bonjour a tous ceux qui contribue a aide a cette compression peu aise

Deux remarques
    - sur la ligne
    BicubicResize(640,480)
    je prefere
    BicubicResize(640,512)
    je crois que cela respecte mieux le format du dv d'origine, je l'ai constate par la disparition de bande noire qd je regarde mon fichier compresse ainsi par rapport a (640,480)

- est il possible de moins faire travailler la memoire vive et virtuelle a cause de cela je n'arrive pas a compresse un fichier de + de 2Go?

g deja reussi a compresse des fichiers dv en divx/mp3 avec cette belle methode, mais avant cela g du regler un pb:
    Avisynth open failure : script error : invalid arguments to function"converttoyuy2"(D:\project.avs, line 2)

je l'ai regle ms comment, plus de souvenir et connement g efface les avs modifies
    pourtant ca marchait nickel 2h de film compresse avec belle qualite

Mon fichier avs actuel:
    LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\Decomb.dll")
    ConvertToYUY2( )
    AVISource("D:\dy_1.avi")
    Fielddeinterlace()
    BicubicResize(640,512)

Erreur a l'ouverture du fichier:
    " Avisynth open failure : script error : invalid arguments to function"converttoyuy2"(D:\project.avs, line 2) "
    comme la premiere fois

si je vire la ligne vise ci-dessus a l'ouverture du fichier ca donne:
    Aisynth open failure: FieldDeinterlace: YV12 or YUY2 data only (D:\project.avs, line 3)

une autre methode consistait a inverser l'ordre de Convert & AVIsource, le fichier s'ouvre ms des la 1er pass erreur
    Cannot start video compression: the source image format is not aceptable. (error code -2)

g essaye aussi avec BicubicResize(640,480) meme resultat

Mon pb vient, je pense, de la ligne "ConvertToYUY2( )" ms que sont les "arguments"?
    est ce que l'espace entre les parentheses ont une importance?

Merci d'avance, et bcp de compassion pr ceux qui galère comme moi, allé a tchao bonsoir
    PS: pardon pour le roman que je vous transmet ms g vachement galere pour m'en sortir seul :(

11. TomAsDrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Gigli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question concernant le guide de Valek

Cette procedure (ouvrir avec virtual dub, separer le son, etc...) est à faire avant de faire le montage ou apres ?

Par exemple, je veux faire le montage sur windows movie maker. Je fais d'abord le montage ou apres ?

OOk, jsuis newbie :help:

13. TomAsDrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigli,
    je te conseille de te familliariser avec virtual dub, surtout si tu veux continuer a compresser et a faire des montages.
    en suivant le guide de Valek decouvre ce beau logiciel, movie maker est plus galere que virtual dub selon moi.
    tu pourras faire des tests de montage une fois le project.avs ouvert dans VDub, la magie est ds le menu Edit qui te permettra de selectionner les parties interessantes de ton film, de les compresser en utilisant le guide (calcul le bitrade)
    mais coche audio>direct stream copy comme ca le son est copié avec ton fichier (ne fais pas de demuxage avt la fin du montage) et suit le guide de compression video:
    CTRL+C > DivX Pro 5.1.1 Codec > Configure ...

une fois la video compresse, tu reprend le guide du debut sans passer par la compression video deja faite

Bon courage, la premiere c galere apres ca roule.

14. TomAsDrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Pb est regle:
    g inverse avisource et convert de l'original:

LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\Decomb.dll")
    AVISource("D:\dv_0.avi")
    ConvertToYUY2( )
    Fielddeinterlace()
    BicubicResize(640,512)

et g mis un reset a la config de divx

depuis tout est nickel :bravo:

Les questions que g pose avant m'interessent tjs...
    Salut

15. CoWBoY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!!!
    G suivi le tuto a la lettre ; et tt marche bien juska la lecture de la vidéo!!

Là ;
    => limage est nikel et se déroule a vitesse normale
    (le temps de la vidéo est de 6min20 en tps normal)

Mais;
    => Le son est beaucoup plus lent ke la normale(voix grave etc..) , et donc est completement décalé par rapport a limage !!
    (le son dure 9min46!!!! et limage sarrete a 6min 20...)

Comment puis je résoudre le probleme??
    merfi

Chargement...

Partager cette page