module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par valek, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    ;) merci Valek, j'ai rajouté tes deux infos bien utiles dans "mon" tuto ...
    Pour le moment, j'encode en ogm comme tu le préconises mais j'aurai peut être un jour besoin de recourir au mp3 ...

Encore merci pour tout ... :love:

2. gizmox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, petit Valek est devenu grand, toujours aussi efficace dans ce que tu fais, felicitation mon ami :-)

Tes guides sont vraiment excellents !

Bye ;)

3. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut P'tit père

Je viens de parcourrir ton guide et encore chapeau pour ton boulot:bravo:

Moi grace à toi j'ai réussi à encoder en divx, même si c'est pas si simple quand on connait rien, tu m'a été d'une grande aide:o

A bintôt sur le net:lol:

4. xam197

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Bravo pour le tuto. Effectivment, le filtre de désentrelacement est bien meilleur que celui de virtualdub.

Mais, malgré tout, je trouve que le divx obtenu n'est pas de la qualité à laquelle je m'attendais, en regard de la qualité du ficher dv.
    En fait, en faisant un meg1 avec tmpgenc en 544*432 avec 1500 de bitrate, j'obtiens un fichier de taille et de qualité comparable.

J'ai l'impression que le divx, de manière générale, n'apporte pas réellement un plus pour les videos dv.

Qu'en pensez-vous ?

xam197

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ah ben ça .... si ça se confirme, je connais une Linda que ça pourrait bien arranger !! ;)

(j'avance, Linda, j'avance ... chuis bientôt à toi :D )

6. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh la la la la .....LOL
    Faut pas me rajouter des choses là !
    C'est déjà assez compliqué pour moi tout ça. J'ai l'impression d'avancer au pas "tortue" LOL
    Ceci dit, les deux divx réalisés grâce à Polly sont d'une qualité irréprochable. Rien à redire ! on ne voit aucune différence avec mes films encodés en AVI.
    Par contre lorsque j'ai voulu en faire un seul, j'ai trébuché pour ouvrir le fichier Project.avs. Impossible d'ouvrir ce fichier ! :(
    J'ouvre "virutal Dub" et je fais ctrl O et double clic sur "project.avs" ça me met : AVI import filter error (unknown) (80040154).
    Voilà mon pb. Ca coince là.
    Vite Polly Vite Angie.
    Viens à mon secours..... LOL
    Je t'attends, je t'attends, je t'attends.
    Bisous.
    P.S. : prends ton temps quand même.
    ;) :love: :love:

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    lol !! j'arrive ma poulette ... Mais je me débats moi-même dans des histoires de plantages qui commencent à m'agacer grave !! :)
    Mais y vont pas me résister longtemps !! (euh .. :rolleyes: lol)

En tout cas, c'est une super bonne idée de poser le problème ici parce que, après tout, je me trompe peut être, et c'est peut être pas une erreur de manip de ta part ...
    Les copains vont bien trouver l'explication ... ;)

Dès que j'ai retiré les mains du cambouis, je t'appelle, promis !
    Tiens bon ... :love:

8. saliba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tres bien compris

ogg ???
    pourrais savoir s'il ya un guide avec mp3

merci

9. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saliba,
    Dès que Polly s'en sort avec son ordi et dès que j'ai la soluce à mon pb si tu veux je t'enverrai le petit tutorial très simplifié de Valek et comme ça t'arriveras à faire des Divx.
    Mais je te conseille dès à présent pour voir un peu de quoi il s'agit de lire et tenter l'expérience de concevoir un divx avec le tuto de Valek. C'est pas très évident, mais bon... En tout cas ça te mettra dans le bain. Et là tu feras connaissance avec les ogg (fichier audio) et les ogm (fichier final). Y a de quoi faire.... LOL ;)
    A bientôt
    Linda

10. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour Saliba,
    Oui, je confirme la suggestion de Linda : Lis attentivement le tuto de Valek, tout est dedans.
    Faut juste lire, et puis essayer, et recommencer si besoin ... s'y mettre un peu quoi !
    Lire le tuto me semblerait déjà un bon début et la moindre des politesses qu'on pourrait rendre à Valek avant de lui poser des questions dont les réponses sont déjà dans son tuto.
    C'est ainsi qu'avec un chouia d'attention tu trouveras dedans le guide mp3 que tu demandes ;)

Merci qui ?
    Merci Valek :bravo:

11. papim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blocage job2

Un premier montage avec studio8 d'une durée de 1 H 30 s'est bloqué au job2 au bout de 14 %.
    J'ai refait un montage de 49 mn et suivi à la lettre le tutorial de Valek mais celui-ci s'est à nouveau bloqué à 29%.Le logiciel indique qu'il est en cours mais il ne se passe plus rien.
    Si quelqu'un a une idée sur ces arrêts d'encodage, cela m"arrangerait.

12. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Désolée Papim, je ne suis sans doute pas assez calée pour t'aider là dessus ...
    Mais à quel moment de ton boulot rencontres tu ce problème ? Oui, j'ai bien lu, c'est quand tu en es au job 2 mais job 1 et job 2, c'est sous VirtualDub, pas sous Studio.
    D'où ma question : où en es-tu du tuto de Valek lorsque tu bute sur ce problème ?

13. papim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Polly Peachum
    Je monte mon clip avec studio puis je je transforme en avi.
    A partir de là, j'ai suivi le tuto de Valek à la lettre.
    Tout se passe bien; le job 1 est done puis commence le job 2 qui dans mon dernier essai lorsqu'il arrive à 29% me marque qu'il est entrain d'encoder mais je remarque que l'ordi ne fait plus rien et une demi heure après je suis toujours à 29%.
    J'ai essayé sur un autre disque dur mais le problème est le même.

14. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Excuse-moi d'insister Papim (excuse-moi d'autant plus que si tu confirmes, je ne vais sans doute pas pouvoir t'aider) mais donc c'est bien quand tu es sous VirtualDub que tu coinces, c'est ça ???

Si c'est bien ça, je te suggères trois choses :
    - Faire (encore) un autre essai à partir d'un montage vraiment très court sous Studio (genre 5mn)
    - Réinstaller VirtualDub (peut être la toute dernière version, si ce n'est pas celle que tu as installée). A l'aide de la Recherche trouve un autre fil sur le forum qui traite plus particulièrement de VirtualDub et demande conseil il y a sûrement des versions plus performantes que d'autres ...
    - Enfin, si malgré la réinstall le problème persiste, profite du fil que tu auras trouvé sur VirtualDub pour reposer là bas la ta question que tu poses ici ...

Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage mais à mon avis la fin de ton problème est dans l'une de ces possibilités ...

15. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DIVX vers DVD

J'ai cherché - en vain - dans les forums un moyen SIMPLE pour convertir des DIVX en DVD, et je n'ai trouvé que des bidouillages, des formules alambiquées, des quantités de logiciels qui ne fonctionnent jamais du premier coup, etc.

Quelqu'un peut-il me fournir un lien avec un BON mode d'emploi ?

Merci d'avance !

Chargement...

Partager cette page