module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par valek, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    g réencoder le tout en mp3, mais le son(celui que g rajouté,la musique,) saute mais seulement lorsque je l'ai gravé(en 2x et lu sur le lecteur du pc),alors que le fichier sur le pc fonctionne sans bleme?

A+ merci

2. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Pas de pb.
    Tu ouvres ton fichier compressé vidéo divx. Tu vas dans l'onglet vidéo et tu sélectionnes direct stream copy (afin de ne pas toucher à celui-ci lors de l'addition audio + vidéo); Tu vas dans l'onglet audio, tu sélectionnes wav audio et tu ouvres ton fichier audio. Là, cela dépend de ton fichier audio, voir paragraphe suivant. Tu fais save as avi avec le nom de ton fichier final et c'est bon.

Concernant le fichier audio (wav) que tu as, je ne sais pas comment tu l'as extrait, vu que j'ai sauté une étape dans le post précédent. Normalement, il faut au tout début ouvrir ton fichier vidéo dv et aller dans l'onglet audio. Faire alors full processing mode, puis compression, puis choisir le codec mp3 correspondant à la fréquence d'acquisition de ton dv (typiquement pour moi 48000 hz, 160 kbps, ABR, stéréo). Puis tu vas dans l'onglet gauche et tu fais save as wav et tu entres ton nom de fichier.
    Dans ce cas, tu peux reprendre le post précédent au début et finir ta vidéo avec le paragraphe précédent. Tu auras un fichier avec la vidéo en divx et le son en mp3.

C'est un peu touffu comme explication mais je suis pressé. Dis moi si cela marche!

J'ai sauté une étape auparavant. Tu prend ton fichier d'origine dv (son + vidéo). Tu va dans l'onglet audio

3. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALut, MErci pour ton aide c ce ke g fais (réencodé en mp3), mais là je crois que c une défaillance matos(je pense au lecteur de cd-rom bleme de cache), j'eesaye de trouver une soluce pour l'optimiser!!!!

Merci bcp:bravo: et a+:cool:

4. PimP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton guide extra. C pile poil ce que je cherchais. C top.

Shuss...:bravo:

5. neodurden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème...une explication??? Est ce que le 640*464 va poser problème?

6. Iad42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra comme explications...

Bon tout d'abord merci bcp pour le post c trop top...
    J'ai realise mon montage avec movie maker 2. C'est le plus simple que j'ai trouve. Apres avoir exporte la video il faut convertir le type 1 de l'avi obtenu en type 2 pour qu'il soit lisible par virtual dub. DV converter est un des logiciels possible et gratos:http://www.ulead.fr/download/dvconverter/download.htm
    Bon apres y'a plus qu'a suivre les indications en mixant a la fin mavideo.avi avec audio.ogg et non videodv.avi. Logique mais bon...

7. biwann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent tutorial testé et approuvé ;-)
    Merci le ratio qualité compression est incroyable

Moi qui pensait naïvement qu'il suffisait de faire import - export dans Premiere et de choisir le codec...
    C'est vrai que pour les novices tous ces reglages c'est du chinois. et puis petit a petit ca vient...

A quand un tutorial complet sur virtualDub ? (peut etre est-ce deja fait d'ailleurs)

8. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois Valeck,
    le novice que je suis viens d'apprendre énormément grace a ta méthode,
    a peine inscrit au site on m'a dirigé sur ton forum, à la première lecture, je ne me sentais pas capable (ca m'a meme fatigué ;) ), mais au pas à pas , c'est du vrai bonheur et ca permet d'apprendre le vocabulaire.
    Je vai garder précieusement ton pac et ton tutorial de longues années. Ca faisait 3 ans que j'encodais de la merde a partir d'adobe 1ère et je m'étais rabatu sur le VCD avec Nero... t'imagine ma joie aujourd'hui...
    Si tu veux je t'offre un court métrage (amateur) que j'ai fais avec des potes , t'as juste à me donner ton adresse et je te le poste ;). c'est une adaptation du Horla de Maupassant...
    Bon allez j'arrete de remuer la queue...
    A TchaO dans la vidéO

Fragle Saï Prod.

9. Fragle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Guide : DV > Divx 5.1 / OGM by VALEK v.2

Attendez que les "Job" 1 et 2 soit "Done" et votre fichier vidéo "mavideo.avi" est prêt.
    Fermez VirtualDub.

/!\ Si lorsque vous essayez d'ouvrir "project.avs" le message suivant apparait :
    "Avisynth open failure: FieldDeinterlace: YV12 or YUY2 data only"
    Rajoutez cette ligne dans le fichier "project.avs" sous celle du chemin de "Decomb.dll" :
    ConvertToYUY2( )

A quoi sert le project.avs ?
    quand je l'ouvre il ne se passe rien d'autre que de me montrer son script, (pourtant j'ai la bonne extension sans le .txt),
    est ce utiliser par Vdub pour la compression ? avi synth n'est pas un prgm sur mon disque je n'est que des pages internet la ou il est installé !!!

10. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous ...

... et un grand merci à Valek et à son excellent tuto !
    C'est vrai que c'est une opération un peu longue la première fois et durant laquelle il faut suivre pas à pas le tuto.
    C'est vrai que chacun à sa façon d'expliquer et que chacun à sa façon de comprendre.
    Il appartient donc à chacun de se creuser deux minutes (pas plus !) les méninges pour apporter de légères modifs aux explications de Valek afin de se l'approprier... mais je suis la preuve vivante que ça marche !! :lol: :bravo:
    Et je suis une novice en vidéo.

Ca m'a pris ... allez ... deux heures, pour cette première fois. J'ai eu comme tout le monde des hésitations et même des problèmes (sous Gordian Knot : width et height = 640 x 464, inchangeable en 480 / aucune mention à côté du 2ème bouton radio / et je ne vous parle pas du temps que j'ai mis pour réaliser que le fichier .avs il se renomme tout simplement sous windows une fois qu'on l'a créé avec le notepad !!)

Je me suis donc ajouté des commentaires perso au tuto de Valek (histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs lorsque j'aurai à m'en resservir dans plusieurs semaines) et j'ai maintenant un outil en or !!! Merci Valek :love:

Juste une interrogation : comment lisez-vous votre divx.avi AVEC l'audio.ogm, sous BSPlayer par exemple ??

11. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Et voilà !! encore la preuve qu'il faut tourner son clavier sept fois autour de la souris avant de demander de l'aide !! ;)
    Le fichier .ogm contient à lui seul l'audio ET la vidéo !!!
    C'est celui là qui doit être lu par le player.

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guide v.3

Je viens de remplacer la v.2 du guide par la v.3

Je manque cruellement de temps et je ne pourrais pas faire le SAV pour cette version ;)

J’espère ne pas avoir fait trop d'erreur et je compte sur les membres qui maîtrise la v2 pour aider les autres en cas de Problème :cool:

A bientôt.

Valek.

13. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Valek pour cette mise à jour ... :)

... et puisque Valek manque de temps pour le sav, une colle pour les calés, siouplé :

Dans son beau tuto, à l'étape Calcul du bitrate, Valek dit que dans la zone "Audio A" de Gordian Knot, il faut appuyer sur Select et ouvrir le fichier "audio.ogg".

Qu'est ce qu'on fait, si on a décidé d'encoder en MP3 et pas en Ogg ??

Merci, esprits z'éclairés ... ;)

14. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour tout le monde ...

J'ai une autre question subsidiaire pour les ceusses qui s'y connaissent :

Un fichier .ogm, c'est lisible sous Mac ???

Merci par avance ...

15. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien ;)

Merci pour cette très bonne question, t'es une exellente béta testeuse :bravo:

Et bien si tu choisis un bitrate de 128 pour le mp3, en dessous de "Audio A" tu coche "Bitrate" et dans le menu déroulant tu selectionne 128.

Voila sinon pour le ogm sur Mac essaye MplayerOSX

A+

Chargement...

Partager cette page