module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par valek, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tout marche assez bien car deja, lorsque je sui s le tuto ds gardian knot g "640*464" au lieu de "640*480" comme prevue?
    tjrs gardian ds"input pixel aspect ratio" g rien d'afficher a la 2eme ligne (en partant du haut) mais je la coche quand meme.
    ds l'onglet bitrate ds "audio a" entre parenthese il y a 6% au lieu de 0%.

je continue le tuto et au moment de charger mon fichiers .avs avec la manip control+o, ds virtualdub une erreur :

"Aisynth open failure: FieldDeinterlace: YV12 or YUY2 data only (D:\videos\project.avs, line 3)"
    g virtual dub 1.5.4 et g essaye avec la version 1.6 trouve sur topic mais ca marche pas.

Quelqu'un peut m'aider svp, ca fait des jours que j'y suis, merci d'avance.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans le guide

/!\ Si lorsque vous essayez d'ouvrir "project.avs" le message suivant apparait :
    "Avisynth open failure: FieldDeinterlace: YV12 or YUY2 data only"
    Rajoutez cette ligne dans le fichier "project.avs" sous celle du chemin de "Decomb.dll" :
    ConvertToYUY2( )

3. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questions guide valek

Bonjour,

Désirant relire mes vidéo dv sur ma xbox (équivalement px 733 Mhz avec sortie vidéo Tv et qui lit très bien les divx), j'ai entrepris de transformer les fichiers dv en divx.

J'ai également suivi le guide valek car je suis persuadé que c'est certainement l'une des meilleures possibilités, au vu du nombre de personnes qui s'y réfère.
    Je me suis permis quelques écarts par rapport au guide : j'ai utilisé un codec divx 5.05 (non pro car pas de licence) et j'ai utilisé le logiciel canopus dv file converter pour transformer les fichier dv acquis avec windows movie maker en dv lisibles par virtualdub.

Cependant, la qualité vidéo que j'obtiens reste décevante vis à vis de la qualité du fichier de dv de départ.

Ni connaissant rien, J'aurais apprécié une petite explication concernant les options choisies dans le guide.
    Par exemple, il me semble que l'on passe en 640*480 et pixels carrés pour être conforme avec un format de tv 4/3. Pourquoi ne pas garder des pixels rectangulaires et 576*720, cela parait meilleure en définition et évite probablement des interpolations sur des pixels adjacents. De même, pour des petits clip vidéo familiaux (10 mn) pouquoi se limiter sur la taille des fichiers en prenant pour bitrate un nombre de Bits/(Pixel*Frame) avec une valeur comprise entre 0.200 et 0.270 ? Pourquoi ne pas doubler ou tripler cette valeur pour diminuer les pertes par compression ? Il y a certainement un optimum dépendant également de la souce qui relit le fichier obtenu (processeur, ...)
    Enfin, il me semble que la fonction désentrelace est très importante. Par contre on ne parle pas de trame paire ou impaire en premier, cela est-il fait correctement quelque soit la caméra numérique non progressive utilisée ?

4. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    g rajoute la ligne convert..., et maintenant g ca :"avisynth open failure : script error : invalid arguments to function"converttoyuy2"?
    voila ce que g mis ds le fichiers .avs :

LoadPlugin("c:\Decomb.dll")
    ConvertToYUY2( )
    AVISource("D:\videos\videodv.avi")
    Fielddeinterlace()
    BicubicResize(640,480)

c ca ou pas?
    en sachant que g des differences voir post precedent

Je reitere ma demande peut on choisir la taille finale?ou que lle le rapport de compression.
    Le codec xvid est mieux ou pas (j'utilise le codec divx 5.0.5 pro)?
    Merci.
    :cool:

5. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: le codec divx 5.1pro avec la pub ca me gene, c grave doc:D ,
    MErci
    :cool:

6. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut convertir après avoir connaissance du fichier vidéo

LoadPlugin("c:\Decomb.dll")
    AVISource("D:\outil_video\videodv.avi")
    ConvertToYUY2( )
    Fielddeinterlace()
    BicubicResize(640,480)

7. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    mon fichiers .avi de depart fais 2.5go(codec dv), et le fichiers .ogg, a la suite de ce tuto, fais 2.46go ca n'aurait pas du le compresser un peu(bcp) plus??? ou bien g loupé quelquechose heu c quoi?

:help:

8. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est certain tu as loupé quelque chose, probablement dans la compression vidéo. Tu as mis une mauvaise valeur de bitrate (beaucoup, mais beaucoup trop forte) typiquement cette dernière doit être de l'ordre de 2000 kbps).

dans le guide

CTRL+C > DivX Pro 5.1 Codec > Configure
    Dans l'onglet General : Variable bitrate mode : Multipass, 1st pass
    Entrez la valeur du bitrate que vous avez calculé dans "Encoding bitrate:"

ou plus certainement tu n'as pas réencodé la partie vidéo et tu es en "direct stream copy" sur l'onglet vidéo. Mais alors tu n'as pas pu renseigner le champ précédent.

Hope this help ....

9. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Merci bcp, g reussi faire de mon fichier avi(codec dv) de 2.5go un fichier de super qualité a 139 mo!!!!!!!:bravo: .

Maintenant je v m'attaquer a mon montage studio projet de 8.5go, mais avec tout vos conseille j'espere que ca va y allez tout seule.

Bref en tout cas je conseille ce tuto si vs y venez pour la premiere fois car le resultat obtenu( pour mon essais) est tres concluent.

Et en fin des personnes tres competente et patiente merci encore
    A+:cool:

10. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

G reussi en suivant le guide a avoir mon fichier .ogg(de8.5go j'arrive a 560mo) compresse de super qualité!!!

Lorsque je le lis avec bs player( ou divx player) sur l'ordi ca marche. DOnc je le garve avec nero et là lorsque je le met ds mon lecteur, la musique seulement(pas le son du camescope), saute. g pourtant installer le codec ogg du guide.
    Quest ce qui ce passe encore?

Merci,:cool:

11. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. Tu lis ton cd gravé sur le même ordi que le disque dur où ça fonctionne ou bien sur un lecteur divx de salon ?
    Je n'ai jamais eu ce problème, mais je te suggère au hasard une solution : grave ton cd avec une vitesse inférieure (par ex. 10x au lieu de 24 ou 48x) et si tu ne veux rien rajouter par la suite cloture ton cd et pas seulement la session.

12. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si c'est un problème de lecture des .ogg tu peux réencoder le son en mp3 tu sautes alors les étapes 1) (déjà fait) 2) et 3) et 4) du guide tu prends ton fichier avi de départ, ton fichier project.avs inchangé, et en 6) au départ de l'étape du passes sous l'onglet audio de virtualdub, tu coches full processing mode puis conversion et tu choisis une conversion mp3 avec la même fréquence que le fichier de départ. Tu continues ensuite le point 6) au départ du guide
    To fichier final est ta vidéo (pas de point 7), il doit être légèrement plus gros que le fichier ogm précédent, à qualité égale le mp3 compressant moins que ogg.

Hope this help...

13. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,

c'est effectivement sur la meme machine! le fichier sur le dd tourne tres bien et gravé a 8x ca saute sur le lecteur du pc???????????
    Je v essaye ta soluce de gravé moins vite et le cloturé sur 1 cdrw(car g foiré 1 cd), si ca change rien je v la réencoder comme tu me l'indique.

Merci
    :bravo:

A+:cool:

14. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE...

le bleme c ke g pu l'.avi de départ(pas assez d'espace disque), il ne me reste donc que le fichier finale .ogm:( , si je le renome en .avi est ce une autre solution, pour me permette de le graver?mais je pense que cela ne changera rien pour le son(codec ogg)

Bref merci

15. QUENT1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,
    g retrouvé mon avi compressé divx (sans le son) et mon audio.wav sans l'image! je voudrais savoir si avec virtualdub il etait possible, et comment, de remutiplexer le tout.
    Comme ca je pourrait le réencoder en mp3!

Merci...:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page