module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par valek, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. frt92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv->divx avec vdub pas d'audio

Bonjour,

J'ai essayé de convertir un fichier dv en divx avec virtualdub_PIV mais à l'ouverture du fichier j'ai le message "Type-1 Dv file detected. Type-1 DV files have video and audio combined into one stream, and VirtualDub currently cannot extract the audio. ..."
    De fait seul la video peut être convertie.

Connaissez vous la solution ?

Merci.

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: dv->divx avec vdub pas d'audio

Oui, suivre le guide et démuxer.

4. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tutorial de Valek

Salut Valek,

J'ai lu attentivement ton tutorial pour la conversion de fichiers AVI en DIVX. Ca a l'air "carré" mais pour moi cela ne convient pas pour 2 raisons :
    - J'ai une platine Kiss qui ne reconnait pas le OGG dans les Divx. ok je peux utiliser le mp3.
    - mais ce qui me chagrine le plus, c'est la séparation du fichier en 2 morceaux (audio et video)
    Je fais des montages de vidéo familliale avec studio8, mes vidéos font de 11 à + 20 Gigas. cela ceux dire qu'il me faut au moins autant de place libre sur un DD que la taille de ma vidéo.
    Question : Y a t'il une solution correcte (même si un peu moins bonne que la tienne) pour encoder un AVI en Divx sans séparer l'image et le son ?

Merci

Ok: je peux aussi racheter un DD ;-)

5. Caboin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu suis le guide en encodant en mp3 avec virtual dub, pas besoin de separer l'audio du la video pour encoder en mp3.

6. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divx

Bonjour à tous,
    Je renouvelle mon SOS.
    J'ai tenté de suivre les conseils de Valek pour créer un DiVx mais finalement j'ai renoncé. La procédure est bien trop longue, bien trop compliquée pour moi.
    Ca fait plus d'une semaine que je suis là dessus et je n'en suis qu'au bitrate et rien n'avance. Je n'y comprends vraiment rien du tout.
    Je n'ai jamais fait de DVD, ni de DVIX de ma vie, donc je suis complètement novice. J'utilise studio 8 pour faire mes films et j'ai mis mes films sur mon disque dur. Je voulais commencer à les graver sur CD afin de pouvoir faire un SVCD. Mais voilà... J'ai un film qui dure 50 minutes et il a 9.722.016 KO. J'ai tenté de le créer en DIVX avec Studio en cochant XVID MPEG 4, et donc j'ai obtenu 907 680 KO, mais la qualité est plus qu'abominable !!! J'ai laissé le film sur mon disque dur.
    Je n'ai pas de graveur de DVD. (si ça continue aussi lentement, je vais finir par en acheter un...)
    Je voudrais si possible connaître le moyen le plus simple sans que la qualité de mon film en pâtisse, de pouvoir mettre mon film de 50 minutes sur un CD.
    Je remercie par avance celui qui pourra m'aider pour que je puisse mettre ce film sur un CD avec le moyen le plus simple et le plus rapide qui soit ... Enfin, si ça existe bien sûr.
    Linda
    :( :help:

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Divx

Comme je le dis en intro c'est un peut long la 1ère foi, apres ça va beaucoup plus vite...

Enfin honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit de suivre des instructions correctement, tout le boulot est mâché...
    On a déja prouvé que les gens ayant des difficultés sont ceux qui ne suivent pas le guide convenablement...
    Je l'ai fait faire à quelqun qui n'avait jamais fait ça non plus et a réussit sans trop de problème, j'ai d'ailleurs corrigé les passages ou cette personne et d'autres, avaient des doutes pour la v2 de ce guide.

a+

8. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prb Encodage DivX

Bonjour tout le monde,

Je reviens à la charge avec comme problème toujours la génération d'un fichier DivXpropre.
    Je donne l'explication de ce que je fais ici :

http://perso.wanadoo.fr/bruno.varon/Encodage_Divx.html

Il y a quelques questions qui me taraudent à la fin de la page.

Si quelq'un peut me répondre ...

9. marcuslead

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb

ai le meme pb que gromiko a savoir impossible de faire la deuxieme passe !!!!
    a savoir que je fait bien une first pass !!!
    quelqu'un peu m'aider?????

10. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pb

Ba tu fais peut être la même erreur que lui ? :

"Honte à moi !!!
    je m'aperçois que mon paramétrage Divx est réglé sur "1-Pass" pour la 1ere passe et non pas sur "Multipass - 1st pass" ....
    D'où l'erreur lors de la seconde passe !! "

11. marcuslead

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non !!!!
    c ca le pire sinon aurais la solution !!
    fait bien un multipass :premiere pass ok puis apres plantage pour la seconde ?!?!?
    par contre le seul truc c que je n'utilise pas le codec mainconcept est ce possible que le pb vienne de la ?

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible.

13. marcuslead

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ai installe mainconcept et .........................
    MARCHE TOUJOURS PAS !!!!!
    snif snif snif
    aimerai telement y arriver
    bonne nuit

14. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya un msg d'erreur lors du "plantage" ?

15. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tuto Valek

Bonjour Valek,

J'ai suivi ton tuto, du moins en ce qui concerne le desentrelacement et le resize de l'image.
    Ta méthode fonctionne effectivement pas mal (mieux que la mienne en tout cas).
    2 petites questions cependant :
    - Tout dabord, une précision, dans le fichier .avs, on demande le desentrelacement du fichier avi, que doit on indiquer alors dans la config DivX 5.1 au niveau de Source Interlace ?
    - Une de mes vidéos comporte beaucoup de balayages (prises de vue panoramique ainsi qu'en voiture) Sur quel paramètre, d'après toi, dois je agir pour limiter les "sacades" (ceci dit, c'est déjà acceptable)

Merci.

Chargement...

Partager cette page