module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by valek, Sep 15, 2003.

Tags:
  1. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Gromiko, l'orsque tu as ouvert ton fichier vidéo avec virtualdub :

Onglet video : "Direct stream copy"
    Onglet Audio : "Full Porcessing Mode" / "Wav audio" tu ouvres ton fichier .wav / "Compression" tu choisis "Lame MP3" et "...128 kbps..."
    F7 / et tu enregistres...

2. Gromiko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement c'est simple !!!

merci.

3. jcp69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Valek de ta réponse

Si d'autres personnes y voient d'autres avantages, merci de me (nous...) les communiquer...

4. Gromiko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous

Toujours le même pb ... help ...
    J'ai fait toute sorte de tests et le job2 tombe toujours en erreur.
    Actuellement j'ai le codec DV MainConcept 2.4.4 d'installé, le codec Divx 5.1 et vdub 1.5.4.
    Comprend rien, je suis le tuto pas à pas et au moment du job2 tout s'arrete, vdub pretexte que le format de mon pass1.avi n'est pas "acceptable".
    Pourtant ma video (qui vient de Premiere 6.5) est bien au format PAL en 720x576, elle fait dans les 6.5Go pour 30mn de video. Je la compresse bien avec les options du guide en un fichier pass1.avi, mais ya rien à faire, qd ça veut pas, ça veut pas !!!

Si qq1 a une idée parce que là, je sais plus !!!

Pour info :
    le fichier pass1.avi a les carac suivantes :

640x480
    Durée : 00:29:10
    Frequence d'image : 25/s
    Debit de données : 251kbps
    Taille de l'echantillon video : 24bits
    Compression Video : Divx Codec
    Taille sur le disque : 439Mo

Merci
    @+

5. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Essaye de taper ton msg sur google :
    "cannot start vidéo compression, the source image is not acceptable, error code -2"

Ya beaucoup de réponse sur différent site et forum de gens dans ta situation avec des solutions différentes donc je t'invite à y trouver la tienne :D

Tiens nous au courrant.

a+

6. Gromiko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok, je viens de le faire et je n'ai trouvé qu'une personne ayant le même message en essayant d'integrer des sous-titres à son divx. Le mec s'est débloqué en changeant la version de son codec DivX (il est passé en 5.05).

Ca ne m'arange pas plus que ça vu qu'on est passé en 5.1 maintenant.
    Là, je fais un test avec le codec Xvid pour voir, mais je ne sais pas trop comment faire de l'encodage multipass avec, donc .. wait and see !!!
    Je tiens au courant du résultat...

a+

7. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Faut chercher avec l'option "web" pas en "france" !

8. Gromiko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Honte à moi !!!
    je m'aperçois que mon paramétrage Divx est réglé sur "1-Pass" pour la 1ere passe et non pas sur "Multipass - 1st pass" ....
    D'où l'erreur lors de la seconde passe !!

oups .. je suis un boulet ... lol

en tout cas merci pour le coup de main

@+

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon au moins sa prouves une foi de plus que le guide est fiable contrairement à certain de ses utilisateurs :lol:

10. cyberyoda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour

le package dvdivx.zip de valek n'est plus dispo, est ce que quelqu'un pourrais m'ndiquer ou me le procurer ...

Merci

11. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :perplexe: Il est toujours à sa place...

12. cyberyoda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    slt valek,

alors soit le serveur free etait HS hier, soit mon ordi deconait mais bon maintenant c'est ok, j'ai reussi à le telecharger ...

Merci bcp

PS : dans ce tuto tu explique pour passer du DV > divx mais si on veut passer du AVI(movie maker) > divx, comment ca marche ??

13. cyberyoda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon j'ai eu reponse à ma question tout seul, il a reussi a ouvrir le AVI créer par Windows movie maker, mais il m'a dit que c'etais impossible d'extraire le WAV à partir de ce fichier AVI. :-(

mais j'aurais une autre question, n'existe t-il pas une solution plus simple, en francais, pas chere, car en fait je suis animateur multimedia, et mes animations sur la video se tourne vers des novice, si j'opte pour cette solution, ils vont renoncé bien vite ...
    je sais pas un logiciel style la collection micro application à 15€ pas chere et super pour les novices ...
    qui pourrais aquerir la video a partir du camescopes, compresser en DIVX, en MPEG 2, separé le son de la video, pour ceux qui voudrait mettre de la musique à la place de la bande son etc ...

Merci bcp

14. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    S'il existait un soft vraiment simple et efficasse pour faire ça, j'aurrais pas fais ce guide :rolleyes:

Un des avantages est que c'est gratos, ya pas mal de débutants qui l'ont essayer et s'en sont très bien sorti...

Peut être que si tu explique aux personnes en question, qu'avec cette méthode ils aurront la meilleur qualité possible pour le Divx et que tu y ajoute des captures d'écran, la pillule passera :D
    Et puis quand ils verront que la qualité est au rdv et que c'est encore plus simple à refaire jvois pas pkoi ils renonceraient...

A la limite tu leur rend + service en leur apprenant ça et en leur fesant comprendre comment ça fonctionne qu'en leur donnant un truc tout fait, là, au moins ils pourront évolué, enfin c mon avi...

a+

PS : Pour capturer tu peut utiliser scenalizer qui est gratuit.

15. cyberyoda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui je suis d'accord avec toi valek, c'est la methode que j'avais decider d'adopter au debut, mais le public est vraiment trés vite decouragé, en fait plus que des novices, c des gens qui n'ont jamais touché un pc ...

tu vois le truc ...

bon je vais re esayer ta methode à partir du camescopes car a partir du avi ca marche pas ... et avec virtuldub en FR ...

Pour les softs j'ai vu ca : http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3791

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous