module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Guide : DV > Divx 5.1.1 / OGM ou MP3 par VALEK v.3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par valek, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. jesthi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Valek,

    J'ai suivi tes instructions et j'arrive à un message d'erreur lors de la compression video :

    avi synth open failure -- script error : invalid arguments to function converto yuy2 ( ) ---
    ( e:\dvdivx_pack\videos\project.avs,line 2 ) !!!

    Compte tenu de la qualité de ton guide, je suppose que j'ai dû rater une étape ou en tout cas ne pas respecter strictement le processus !!

    Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

    MERCI A TOI
     
  2. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jesthi,

    J'ai eu le même problème il y a 2 semaines.
    C'est le project.avs qui est en cause.

    Met cela à la place, cela devrait fonctionner.

    LoadPlugin("c:\Decomb.dll")
    AVISource("D:\videos\videodv.avi")
    ConvertToYUY2()
    Fielddeinterlace()
    BicubicResize(640,480)


    Stéphane
     
  3. jesthi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guide dv > divx

    MERCI STEPHANE,

    JE VAIS DE CE PAS TESTER LE NOUVEAU CHEMIN QUE TU ME PROPOSES !!!!

    BONNE CONTINUATION ET J'ESPERE QUE CA VA MARCHER ...

    JESTHI
     
  4. cerber13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son ralenti

    Salut...

    J'ai une vidéo montée faite à partir de rushes de mauvaise qualité. C'est comme ça j'y peux rien.

    Mon but premier a été de faire un DVD, l'interpolation en 720*576 passe pas trop trop mal, c'est acceptable.

    Mon but maintenant c'est de faire une version divx téléchargeable d'un chapitre.

    J'ai utilisé le guide Valek à partir de mes fichiers DVD. Le résultat a été catastrophique (j'avais notamment un problème de transitions en fondu noir pleines de lignes horizontales, merci au passage a ceux qui ont essayé de m'aider).

    Alors je suis reparti du soft de montage, ai exporté un mpeg en 320*240. Et là j'ai repris le guide depuis le début.

    Le résultat de l'image est très satisfaisant. Mais le son encodé en 32kbps est pas génial (la qualité sonore est trop dégradée)... Je décide donc de baisser la résolution dans le fichier avs, de recalculer le bitrate (mon but reste avant tout d'avoir un fichier le + petit possible !!), et de passer le son en 64kbps, 22050kHz.

    La vidéo est toujours nickel, mais le son est systématiquement lu au ralenti... :rolleyes:

    Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ????
     
  5. 2nids

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images décalées

    Bonjour,

    J'en suis à mon 3eme film monté grace au tutorial mais là ca coince :

    Les 2 premiers venaient de source HI8 et montés avec Adobe 6.

    J'ai acheté un cam numérique et l'acquisition avec Windv. Après montage avec Adobe 6, j'utilise video server pour l'export et Virtual dub, mais là les images à déplacement rapides sont décalées, alors que je n'ai pas commencer la compression.
    Je me demande si cela ne vient pas de l'acquistion et s'il n'y a pas un prob d'entrelacement.

    Merci de votre aide.

    Denis
     

    Fichiers attachés:

  6. 2nids

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite images décalées

    Bonsoir,

    Bon maintenant, je suis sûr que mon problème vient de l'acquisition en DV. Mes images tremblent en pause lors de la lecture avec Real One Player, ce qui crée ce décalage visible.

    Y a t'il une solution à ce problème et le moyen que mes fichiers films retrouvent leur qualité pour que je puisse par la suite faire le montage.

    Si vous avez un logiciel de capture, je suis preneur. Merci.

    Denis
     
  7. jesthi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guide dv > divx

    Désolé mais lors du tuto de Valex, je rencontre un souci lors du job 2 .... qui tombe systématiquement en erreur malgré un respect très précis des consignes et de nombreuses tentatives !!!

    Qqn a-t-il testé avec succès le tuto de Valek à partir d'un film DV ?

    Si oui, je suis preneur du process !!

    Merci d'avance et bon courage ....
     
  8. pwimart

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Quid d'un fichier source AVI 16/9 ? Mon Sony PC109 génére ce format et j'ai une télé 16/9!

    Y a t'il une astuce particulière à respecter ?

    Lors de l'étape Gordian Knot resolution (étape 4: calcul du bitrate), sous "Input Pixel Aspect Ratio" j'ai coché en aveugle le 1er bouton radio au lieu du 2ième car aucun texte correspond à ces boutons sur ma version téléchargée.
    De plus, au lieu de choisir les valeurs Width x Height" 640x480, j'ai mis 704x384 au pif....

    Sont-ce les seules choses à faire ?

    Merci d'avance !
     
  9. MoutardedeDijon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO A VALEK

    Bon tout d'abord je souhaite féliciter Valek et sa méthode de compression miraculeuse !! :love:

    Mais il y a qq hics ...
    Tt marche tré bien, aviSynth et tt, je compress en divx 5.21 ... et ca doit etre là qu'il y a un pti soucis ...
    En fait pour un vidéo de 12,15 minutes, cela a mis 1heure pour chq pass ... et au total le fichier vidéo fait 363Mo, pour 12,15 donc ... ce qui me parait un peu gros
    Sachant que j'ai 5 fichiers vidéos a mettre sur un CD .... un de 1,20min, celui là de 12,15min, un de 8,1 min, un de 5min et un dernier de 8,48 min ... donc tt cela fo ke ca tienne sur un CD-R de 700Mo ....

    Sinon au niveau de la qualité, du désentrelacement, c'est parfait ! quasi egal a la qualité DV ... c génial, encore merci a VALEK !!! :bravo:

    Donc je pense que ca doit venir du codec divx ... faut-il régler une option ?
    Un passage reste obscur par contre ... l'histoire de gordian knot ... jvoi pas tro a koi cela sert ... ? :rolleyes:
    Et apré dans la config de divx je peux pas chaner le bitrate ... cela vient peut etre du afit que c la version 5.21 ?

    sinon le mp3 jle compress en 128Kps , ca doit pas etre ca qui prend bcp de place ....


    MERci de m'aider
    Et encore bravo a valek
    :)
     
  10. Bogdanz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas chez moi, malgré cette modif :(
     
  11. Bogdanz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce message d'erreur qui s'affiche, que dois je faire ?

    [​IMG]
     
  12. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mettre le chemin exact de ton fichier avi dans la commande AVISource
    visiblement c'est pas ("D :\videos\videodv.avi")l
     
  13. Bogdanz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis bête :rolleyes:


    Merci :)
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DV => DivX => DV

    Lorsqu'on repart du DivX, quelle est la qualité de la vidéo lorsqu'on la reconvertit en DV pour la monter en l'insérant dans une autre vidéo en DV?

    Bob
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sous Mac , OK.

    Vidéo98 donne de bons tuyaux pour passer de DivX à DV sous Mac. Mais sous PC, comment obtenir quelque chose d'aussi bon ?

    Voici ce qu'indique Vidéo98 :
    Vidéo98 donne ces infos ici :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=513041/post513041



    De son côté Paul Glagla, bien connu ici sur le Repaire pour tous les petits logiciels qu'il met au point et nous livre, indique ses solutions et les mets à notre disposition en téléchargement sur son site :

    - http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

    Modeste comme à l'accoutumée, il indique que "pour convertir des AVI divx en dv, on peut utiliser DVdate 5.0 qui comprend une telle fonction dans son menu "Convertir".

    C'est d'ailleurs une fonction qui permet de convertir tout fichier AVi non DV en un avi DV de type 2.

    C'est vrai que ce n'est pas une qualité extraordinaire, mais cela me paraît jouable pour certains usages, et notamment si on veut transférer les divx sur une cassette DV."



    Qui dit mieux !

    C'est pas beau le Repaire lorsqu'il bénéficie de l'apports de tels lascards ?

    Bob
     
Chargement...
Discussions similaires - Guide Divx OGM
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    5 888

Dernières occasions

 

Partager cette page