module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Guide d'explication HFX (Tuto) - Effets Spéciaux

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Invité6, Apr 19, 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bug connu de HFX, qui est solutionné dans la version HFX 5.5 (associée à la nouvelle bêta de S9.1.xxx).
    Malheureusement, vu les nombreux problèmes encore en suspend avec cette nouvelle version, attend un peu et tu pourras faire ton clone en détachant les 'host'.
    A +
    Invité

2. dominiqued75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attend peux tu m'aider ?
    l'effet que je veux modifier c'est PLS-Matinée1 en Film Horis (ci-joint)
    Il y a un moyen de récuperer l'objet Film, ce qui me permetrrais ensuite de mettre moi meme les frames et du coup de recréer le deuxieme film?

Film Horiz

merci

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution temporaire en attendant mieux...

Bonjour dominique,

Je vais regarder ce soir ton HFX et voir ce que je peux faire. En attendant, voici mes commentaires:
    1- Comme je te le disais, si tu fais un clone d'un objet contenant des vidéo (HOST), alors il n'est pas possible d'associer au clone d'autres HOST (donc d'autres photos). C'estun BUG connu de Pinnacle qui devrait être résolu dans la toute prochaine version.
    2- Pour contourner le problème, je te propose une astuce pas très pratique ni rapide mais qui a le mérite de fonctionner (je pense, car je ne peux pas tester maintenant, je te rendrai réponse lundi):
    (a) tu utilises l'effet tel quel, avec les 6 photos de gauche à droite
    (b) tu fais un rendu de ce morceau de film
    (c) dans un nouveau projet, tu ajoutes sur la timeline le rendu précédent
    (d) tu modifies l'effet pour que les 6 photos aillent maintenant de droite à gauche (en déplaçant l'objet, modifiant 'enveloppe et supprimant l'ancien objet)
    (e) tu fais un rendu
    --> Tu as ainsi tes 2 bandes photo de droite à gauche et gauche à droite en même temps...
    Ca doit marcher si j'ai bien compris ce que tu décris (je n'ai pas HFX ici et ne peux pas tester le HFX, mais le ferai ce week end).

Dis moi si je ne suis pas clair. Qu'as tu en 'fond' d'écran?? Une autre vidéo?

A +
    Invité

4. dominiqued75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    en effet ton astuce devrait marcher, mais je voulais éviter de passer par des vidéos intermédiaires, mais bon si j'ai pas le choix pour le moment, je ferais cela..

En fond pour le moment j'ai garder leur fond à eux, une sorte de fond doré qui bouge...

Merci pour ton aide.

Encor une question si tu permets...
    Dans les objet media/Host je n'ai que deux objet video par défaut?
    Sais tu s'il y a une différence entre c'est 2 'Video1' et 'video2', et comment font-il chez pinacle dans leur effet avec n Host video? il ne se base qeu sur ces deux là et les renome en HostVideo1, HostVideo2, HostVideo3, etc..
    où ont-ils plusieurs objet Videos? et dans ce cas comment puis-je aussi en rajouter chez moi?
    Remarque je me demande si cela à vraiment un intéret dans le sens ou les objet ajouter sont indépendants et non pas comme dans le cas du clonage..

Merci

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs pistes vidéo simultanément à l'écran

Bonjour Dominique,

Il y a plusieurs questions dans ton message et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, j'essaye de répondre, tu me diras si c'est ok pour toi.
    Pour avoir plusieurs vidéo simultanément à l'écran ou pour "coller" plusieurs HOST différents à des objets différents, il suffit de posséder plusieurs fichiers (AVI ou MPEG) que tu attaches tout simplement (comme tes photos) aux objets.
    Il y a dans HFX la possibilité de mettre jusqu'à 99 HOST Vidéo dífférents. Bien entendu, comme Studio ne possède qu'une seule poste vidéo, tu ne peux mettre que deux host vidéo dans tes effets (deux scènes qui sont 'reliées' par l'effet HFX).
    Dans les autres logiciels style Adobe première ou Ulead ou Liquid Edition, tu as plusieurs pistes vidéo, donc facilité à afficher diverses vidéo simultanément. Dans Pinnacle Studio, il n'y a qu'une piste, donc tu ne peux mettre que deux HOST simultanément, mais l'astuce pour en avoir plusieurs, c'est de coller à ton objet un fichier vidéo de type AVI ou MPEG.
    Ainsi, pas de limite (si ce n'est avoir au préalable fait un rendu de tes séquences), pour avoir autant de vidéo à l'écran simultanément. Je ferai prochainement un tuto la dessus, mais c'est déjà bien détaillé sur le site de Guignol Film il me semble.

A +
    Invité

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version HFX V5.5

Salut,

Pour info, la nouvelle version de Studio 9.1.2 installe automatiquement la nouvelle version de HFX V5.5
    Quoi de neuf? Quelques bugs corrigés (comme le chroma key), mais aussi une interface un poil modifiée (les utilisateurs devraient s'y retrouver, c'est pas trop différent de mes captures d'écran).
    Enfin, pour ce qui est des transitions, pas de différence, si ce n'est deux transitions qui ont vu leur 'fond' modifié (le drapeau américain a cédé la place à une feuille de journal... Me demandez pas pourquoi!). Rien de plus, rien de moins pour les utilisateurs de HFX Mega.

A +
    Invité

7. dominiqued75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette nouvelle, mais mon problème de clonage n'est pas résolu alors ?

Sinon, j'ai un petite question pour toi, (oui je sais j'abuse)
    Pour mon diaporama, j'utilise des photos qui ne sont pas toutes aux mêmes format, 720x560 enfin le ratio n'est pas toujours bon.
    Puis y a des photos en protrait et d'autres horizontal d'ou des problème de ligne noir sur les cotés (enfait je pense le fond).
    Mon problème et que actuellement il est noir, et j'ai pas trouvé comment faire en sorte de le modifier dans une autre couleur.

J'aimerai éviter de devoir modifier toutes mes photos pour qu'elles aient le meme ratio que 720x560, en mettant moi meme dedans mon fond s'il ya besoin.

peux-tu m'aider sur ce coup là?

merci

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses, je t'avais oublié, pourtant j'ai testé ton HFX que tu m'as fourni (très bien d'ailleurs au passage!!)

Alors avec la dernière mouture de HFX (V5.5) sous Studio 9.1.2.15b, ça marche très bien.
    A savoir:
    1- Sauvegarder l'enveloppe de la 'bande film' en haut (qui va de gauche à droite)
    2- Supprimer cet objet (toute la bande film)
    3- Cloner la bande film du bas
    4- Appliquer à cette bande film l'enveloppe précédemment sauvegardée
    Et voilà, tu peux maintenant attribuer à chaque case un film (comme je te le disais, on a dans Studio que deux Host Video 1 & 2). Pour ajouter d'autres films, il te faut au préalable faire des petits AVI et les rendre, pour les insérer en tant que fichiers xxx.AVI dans chaque case (ou insérer des photos).

Est clair et cela fonctionne t il pour toi??
    Au passage, merci pour le HFX qui est TOP!

Ce n'est pas du HFX, mais allons y quand même (si tu as d'autres questions de ce type, je préfère que l'on ouvre un POST spécifique pour éviter de mélanger tout)
    Tu insères dans ton film un TITRE en plein écran (sur la time line vidéo). Ce titre reste vide de texte, mais tu mets ta photo en fond (le deuxième bouton de Title Deko te permet de choisir l'image représentant le fond). Si cela ne te convient pas, tu insères ta photo directement et tu choisis ensuite le fond du titre ok???

Invité

9. dominiqued75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas encor testé la nouvelle version, étant donné que je dois finir rapidement ce montage et que je ne veux pas avoir de surprise en installant la 9.1.2.15b ou d (perte de donné, d'effets ou autres), j'ai pour le moment utilisé un autre effet.
    Mais tu peux mettre l'effet sur ton site, y aucun problème.

Sinon je viens d'ouvrir un nouveau post pour l'autre question :)
    Nouveau Post sur le sujet des images et du fond

10. dominiqued75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà avec un peu de retard et je m'en excuse, je viens te remercier pour m'avoir aidé dans mon premier film, pour tout l'aide et le temps que tu as passé à me répondre et m'aider.

Surtout que cela à beaucoup plus à mon frère (oui ,c'était pour lui)

donc un grand Merci :D
    :bravo:

11. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO 9, HFX

J'ai STUDIO 9 et WINDOWS XP.
    D'accord, j'ai essayé cette super transition avec incrustation de petit écran, mais depuis, je ne peux plus utiliser les fonctions de base des transitions HFX sur STUDIO 9. Alors j'ai désinstallé STUDIO et réinstallé. Etonnant, il installe WINDOWS XP-Version 9.0 et bloque carrément sur HFX 5. Sur mon montage de film en cours, si je veux utiliser une transition HFX, le programme STUDIO s'arrête. Je suis donc limité aux autres transitions.
    J'ajoute que sont est installés sur mon PC, HFX 4.6 mis à jour ainsi qu'EXPRESSION de PINNACLE.
    Ou est l'erreur ??
    A +

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Musia,

Désolé d'arriver avec du retard, j'ai quelques soucis ces derniers temps qui m'empêchaient d'être présent sur le forum comme je le souhaitais...
    As tu résolu ton problème? Sinon, t'es tu tourné vers le support Pinnacle pour essayer de résoure ton problème?
    Sinon, pourrais tu être plus explicite?

Invité

13. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO 9, HFX

Bonjour,
    J'ai en partie résolu le pb en restaurant sur une date antérieure, tant pis si j'ai perdu une petite partie de montage. Mais je n'arrive pas a utiliser les transitions HFX de base de STUDIO 9, elles me sont refusées par un message du genre 'STUDIO a rencontré un pb, le programme va s'arrêté...etc.
    Pour le reste, j'ai le son original de mon film rendu avec écho et je ne sais pas comment revenir au son normal. Ca ne m'empêche pas de continuer mon travail, mais c'est assez "chiant".
    @ +

14. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous et bonne année.
    J'ai résolu le problème exposé mais je ne retrouve plus les effets sonores (les musiques livrées avec STUDIO 9). Autrement, j'ai retrouvé toutes les transitions. Alors comment récupérer ces musiques qui sont surement installées sur mon DD.
    A bientot
    MUSIA

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MUSIA,

Bonne année à toi aussi. Je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton problème qui sera alors plus visible, avec un titre approprié (clique sur le bouton 'NOUVELLE DISCUSSION' ci-dessous). Ainsi, tu auras plus de chances d'avoir des réponses appropriées à ton problème.

Invité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous