module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] GTX 970 pire que la carte graphique intégrée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fabienfef, 16 Septembre 2020.

  1. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    2 propositions:
    - Dans le panneau de configuration NVIDIA paramètres tu peux définir le processeur graphique préféré pour chacun de tes programme de ton PC. Donc tu paramètres NVIDIA pour Premiere pro, After Effects....
    - Tu peux également désactiver le processeur graphique intégré à ta carte mère pour forcer l'utilisation de la NVIDIA.
    Personnellement j'ai un vieux PC portable ASUS de 2011sous Win 10 que j'utilise encore de temps en temps ( ASUS I7 de deuxième génération RAM 8 Go avec une NVIDIA 555 2Go) qui fonctionne encore très bien avec Premiere pro 2019 sur du full HD. prévisualisation 100% sans que ça rame.
    Un point qui peut être important c'est l'organisation de tes DD . Mettre les rushs sur un SSD, l'OS et tes programmes sur un autre SSD et exporter sur un 3eme disque (HDD ou SSD)
     
  2. fabienfef

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci mosaic, mais comme évoqué dans d'autres messages, même l'iGPU désactivé totalement (dans le BIOS, plus visible dans le device manager), le décodage H264, donc la lecture timeline semble se faire toujours via l'iGPU Intel, la GTX n'est pas sollicitée. La seule énorme différence est dans l'export, là où il me fallait 5h pour exporter une petite vidéo de 7 minutes, il m'en faut 20 minutes maintenant.

    Côté SSD/HD, c'est exactement ce que j'ai, 2 SSD et une pile RAID HDD pour le stockage/backup.

    Depuis plusieurs semaines maintenant je suis passé à Davinci Resolve et tout fonctionne à merveille, la GTX est utilisée, pas de lag TL, etc.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous