module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grue pour caméra dv

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fenster, 14 Août 2005.

Tags:
  1. fenster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dsl pour le petit retard!
    Bon jsuis pas sur que ce soit le bon forum pour demandé ca! mais bon apres tout dépend de la technologie ke tu veux utiliser : soit en html et la c'est pas trop compliquer soit le flash (comme moi) c'est peut etre un peu plus compliquer parsque c de l'animation et que tu peux utiliser la programmation ActionScript pour dynamiser ton site!
    Voila tout dépend du type de site que tu souhaite réaliser...
    mais bon tout dépend aussi de ton expérience perso et du temps que tu souhaites y consacrer.
    Niveau logiciel moi j'utilise Flash MX 04 (pr le flash!lol!) et Dreamweaver (pour le html). ces deux logiciel sont édités par Macromédias et tu peux les télécharger légalement en shareware mais pas de pub!
    Encore une fois ca n'a pas grand chose a voir avec le topic donc répond en perso!
    dernier truc, tu peux trouver sur mon site un exemple de petit site en flash opensource a la rubrique graphisme.

2. fenster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Articulation pied/bras

Cher TnT je vais essayer d'etre clair (!) :
    voila les modifications que j'ai faite :
    sur le pied : g retiré la tête ainsi que le "manche" auquel elle été reliée. il ne reste donc plus que les trois branches et le support de tête du pied. dans ce support il y a un trou (ou passait le manche surélevable) c'est là que passera l'axe de rotation du bras...
    Passons à la fixation du bras : j'ai récupérer un cylindre en acier du meme diametre que le trou cité plus haut : il est IMPERATIF que ces diametre soient égaux (pour éviter un arc-boutement)
    j'ai soudé ce cylindre sur un "U" en acier que j'ai fabriqué en achetant une plaque d'acier de 5cm de large et 5mm d'épaisseur, j'ai coupé un morceau que j'ai tordu afin d'obtenir cette forme de "U"
    pour améliorer la rotation g placé une rondelle de pvc (fabriqué maison) entre le pied et le "U" .
    voila j'espère que tu as compris!
    sinon repost un com!

3. T.n.T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci fenster pour ces explication (je ne suis pas sur que les repairenautes comprennent tout car ils leur manque la question que j'ai posée en MP mais je suppose que t'as réponse est assez claire).

Utiliser le tube pour faire passer un cyclindre me parait très interresant, au niveau fiabilité/démontabilité/fluidité.... Je vais y réfléchir.
    Peux tu m'en dire plus sur le modele de trépied que tu as utilisé. J'ai peur que les trépieds type trépied à tout faire pour environ 40€ ne fassent pas l'affaire question solidité. Perso je pense utilisé un pied de support d'enceinte..Enfin je cherche, MERCI !

Sinon pour mon site, je viens de voir qu'il y a effectivement un problème :( je sais pas ce qui se passe mais donc c'est normal que tu ne puisse pas le voir.

A biento.
    Flo.

4. fenster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors pour le modèle de pied je suis désolé mais je ne connais pas la marque je l'ai récupérer gratos car la tête était HS et irréparable dc tout ce que je peut te dire c'est que les branches sont en aluminium rigide (bien plus que sur les pied premier prix) et que la fabrication est de bonne qualité au niveau mécanique.
    L'idée d'un pied d'enceinte est bonne mais je pense qu'il te seras difficile d'utiliser une technique de fixation comme moi!
    Apres tout dépend des dimensions que fera ta grue et du type de caméra que tu voudras fixer.
    Mon pied est quand meme limite quand tu met une cam de 2kg (parsque ca fait 2kg de cam+5kg de contre poids + 3bon kilo de bras = 10kg sur un pied pr caméra légère!)
    a+
    fenster

5. T.n.T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais je vois.
    Mais l'idée serait de rentrer un tube (celui avec le U) dans l'autre (celui du pied) avec éventuellent un roulement ou quelquechose qui pourrait faciliter la rotation.

Pourquoi est ce que tu pense que c'est pas jouable avec un pied d'enceinte. Tu es simplement parti d'un tube vertical, non ?

J'essaie d'y réflechir et de mettre éventuellent en ligne des schémas...

6. fenster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi je n'ai pas trop réfléchi pour un pied d'enceinte!(sorry)
    pour me faire pardonner un petit schéma sur ce que tu peux faire pour adapter "mon" système à ton pied.
    (interdit de critiquer mon dessin!lol!)
    tu me dit si il y a quelque chose que tu cromprends pas!

Fichiers attachés:

• tnt.jpg
      tnt.jpg
      Taille de fichier:
      13.2 KB
      Nb. vues:
      316
  7. fenster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ah, j'oublier il faut que la pièce permettant d'augmenter la surface de contact soit de meme materiau que ton "U" cad en acier à cause de la résistance des matériaux!et pour les roulements moi jpense pas que se soit vrément nécessaire parseque ils subbiront des efforts énormes et la rotation du bras et tres bonne comme je te l'indique dans mes post précédent t'as qu'a voir la video sur mon site(!).
    ++
    fenster

8. T.n.T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et cette ameuse pièce (que j'imagine pas trop mais bon) tu la fixe au tube du trépie c'est ca ?

9. fenster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui cette pièce (je feré un dessin en 3d ce sera mieu!) doit etre fixée avec un ajustement de type sérré au pied cad que les deux pièce (pied+pièce) doivent etre solidaires.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page