module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

grue hyper pas cher vos avis?

Discussion dans 'Machinerie' créé par theincrediblehulk, 19 Juillet 2011.

Tags:
  1. ailg22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB de reglage Hyperfocale SONY Z1 montee sur Grue

    Salut Garwing, salut tout le monde,

    Je reviens vous embêter avec le réglage de ma caméra SONY Z1 montée sur grue (déport de 4 m environ)…
    Je dois faire la captation d'un évènement sportif dimanche : Filmer des coureurs (Trail) à partir d'une grue vidéo de 4 mètres, au bout de laquelle j'accroche ma Z1.

    Je ne connais pas encore tous les réglages en manuel de la Z1, et bien souvent je reste en auto. Sauf pour alterner des flous en 1er plan / 2ème plan.

    En revanche vous avez l'air plutôt experts !
    -> Comment règleriez-vous la Z1 pour une telle prise de vue ; sachant que j'aurais les coureurs filmés en plongée - arrivant sur l'objectif, 1 à 5 mètres devant - et le paysage en arrières plans(rochers en perspective plongeante) ?

    -> Le conseil qui m'à été donné jusque là est de prendre le plus gd angle possible (là pas de pb) mais règler la bague de mise au point sur une certaine distance (2m je crois ou Infini ?/ Bref là j'ai pas tout pigé). Malheureusement Google ne donne que des définitions théoriques d l'hyperfocale… Est ce que je dois régler la bague de la Z1 sur la distance entre mon objectif et mon 1er plan (Ici les coureurs montants) ? Donc régler sur 1 à 5 mètres ??

    Je sais que je vous demande bcp, mais vous avez l'air super calés… Si vous pouviez me donner l'info par rapport à ce réglage, je vous en serais très très reconnaissant… Le tournage étant Dimanche matin !!!
     
  2. ailg22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hyperfocale sur Caméra SONY HVR Z1 - bis

    Oui j'avais oublié pardon : Puis-je avoir un résultat correcte en netteté si je reste en zoom et Mise au point automatique ?

    Merci bcp à tous. Vraiment :-):-):-)



     
Chargement...

Partager cette page