module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

grue hyper pas cher vos avis?

Discussion dans 'Machinerie' créé par theincrediblehulk, 19 Juillet 2011.

Tags:
  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous

    voila je viens de reperer 2 grues cool : CCUSA FotoCrane :: Digital Juice
    je voulais avoir vos avis

    je sais qu'il y en a pas mal qui se font leurs grues perso mais bon bien sur le resultat tue y'a pas a dire mais des fois le look de la grue c'est juste ...

    c'est sur le look on s'en fout mais vu que je vais faire un clip je voudrais pas une grue avec plein de soudures de tous les cotés
    surtout que c'est pas excessivement cher enfin pour les grues comme celle du lien

    bon c'est sur c'est pas hyper pro mais pour debuter ca le fait non?

    par contre un dernier truc (je vais paraitre trèèès c.. la mais j'me lance) si vous pouviez me dire : est ce que une grue peut remplacer un slider style igus (celui que tous les internautes connaissent)

    parce qu'apparement ca fait aussi des mouvements horizontaux non?

    merci et d'avance excusez pour le debutant attardé que je suis..
     
  2. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Honnêtement, sans vouloir faire mon élitiste.... une grue sans tête motorisée ne sert à RIEN !

    Récemment, j'ai tourné un clip sans aucun budget. Le chef op a trouvé une combine vraiment pas chère et qui marchait plutôt pas mal: prendre un bras de déport pour lumière, fixer une tête motorisée dessus, et c'est parti!

    Désolé de casser ton rêve, mais avec ce genre de matos.... tu ne pourras faire AUCUN mouvement.

    En tête pas trop chère, il y a ça : http://www.hdvshop.com/hdvs/PROAIM-Jr.PAN-TILT-HEAD-WITH-12-VOLT-for-5d-7d-DSLR-CAM.html

    En grue pas trop chère il y a ça : PROAIM™ 12ft JIB Arm with stand for camera up to 20lbs

    Oui, c'est sur, c'est pas le même budget.... mais au moins tu pourra faire des plans intéressants. La grue que tu voulais acheter... tu ne peux rien en faire.
    Il faut se rappeler que la grue fait partie des machineries les plus coûteuses. J'ai un ami grutier qui s'est acheté la sienne 120.000€... Mais bon, c'est une grue de cinéma de 18m...

    Si tu n'as pas le budget et que c'est uniquement pour un clip, va plutôt du côté de la location, voir de la location+technicien. Ca ne te coutera pas plus cher que d'acheter une mauvaise grue, mais tu auras du bon matos et surtout un bon opérateur qui aura l'habitude de s'en servir.
     
  3. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    super cool pour tes liens et tes avis de pro
    donc proaim c'est pas de la daube?

    bon c'est sur en meme temps c'est mon premier clip et je suis le parfait noob en grues (pour le reste aussi mais bon j'apprend quand meme assez vite)

    donc ca me ferait dans les 800€ donc

    c'est grave imposant comme matos
    d'un autre coté j'ai deja l'ecran externe ('liliput je sais c'ets pas le top mais pour un noob c'est coolos)

    bon donc ma grue j'oublie ?

    bizarre que digital juice lettent des daubes sur leurs sites
    a noter qu'elle est aussi sur b&h mais bon je vais pas l'acheter

    un dernier truc si je l'achete est ce que ca peut aussi remplacer un slider comme celui dont je parle igus ?

    sinon j'aurais a trimballer les 2 trucs

    merci c'est cool
     
  4. ajm09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour à tous,
    ajm09, si tu vas manger dans un restaurant français et que le menu est à 2€ comment sera le vin???:D (sans doute de la villageoise :laugh:)
    [​IMG]

    la tête que tu as mis en lien est une catastrophe à elle toute seule, il me semble que tu ferais de meilleures images en louant simplement une nacelle élévatrice 250€/jours chez loxam (avec un caces nacelle 3B ) voir moin dans d'autres plateformes de location
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Dans les grues légères et faciles à utiliser tu as ce modèle que je regardes d'un œil depuis un moment et qui est utilisée par pas mal de monde au US, qui plus est elle est fabriquée par une société dont la qualité des produits n'est plus à faire. ;-) Par contre il te faut impérativement un moniteur sinon c'est inutilisable.

    KC-Lite 8.0 Camera Crane



    Par contre j'avoue être très surpris par cette vidéo, non pas par la qualité des produits Kessler, mais bien par le résultat obtenu avec un GH1 lorsque l'on sait qu'il n'y a pas de monitoring possible avec lui.. ooo

     
    #6 Pascal D., 19 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème sur la grue que tu viens de citer: encore une absence de tête motorisée !

    Une grue sans tête est aussi utile qu'un reflex sans objectif ! La tête est pour moi bien plus importante que le bras de la grue.
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend des plans qui t'intéressent. Personnellement je n'irais pas mettre de tête motorisé sur une grue légère. Ensuite il faut être au minimum deux pour utiliser une grue avec une tête motorisé. Et je me gafferais de commander une tête motorisé de petit prix. Mais bon cela ne reste que mon point de vue, pas forcement le bon pour ce que veut faire theincrediblehulk. ;-)
     
  9. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais enfin garwig j'ai pas ton niveau mais quand je vois le kessler a l'oeuvre pour moi ca le fait

    bon je sais je suis très nul mais le resultat est la
    d'autre part le kessler est vraiment pas cher en fait a peu près le meme prix que le pro aim
    je viens de mater le site enfin a mon avis la tete motorisée peut etre un + mais bon ca le fait sans ca

    maintenant est ce que tu peux me dire quels sont les supers avantages d'une tete motorisée par rapport a sans?

    ca m'interesserait

    edit
    bon je viens d'avoir des infos sur les forums dvinfo par ex
    apoparement les mecs disent que kesssler c'est de la bombe et pro aim c'est meme pas la peine de depenser des kopecks pour ca

    par contre ils disent qu'il faut absolument le 12 le 12 il coute quand meme
    mais bon la qualité a un prix

    ceci dit y'a un mec dans le lot qui a posté sa vid faite avec le pro aim c'est pas non plus degueu mais bon encore une fois je suis le parfait noob dans ce domaine:
    dvinfo lien:
    Kessler vs Proam crane at DVinfo.net


    merci
     
    #9 theincrediblehulk, 19 Juillet 2011
    Dernière édition: 19 Juillet 2011
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben oui mais c'est pas non plus le même produit...;-) Si tu veux une petite grue pas chère la lite ( 8 ) qui monte à 3 mètres peut le faire après si tu cherches une grue qui monte à 6 mètres c'est pas le même prix pas le même poids et là pour le coup la motorisation semble plus se justifier, enfin c'est comme ça que je vois le truc. Il faudrait que tu sache ce que tu veux faire avec. Si c'est pour faire des plans en plongé la le 12 est mieux mais avec une tête motorisée alors. ;-)
     
  11. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouaip
    en fait j'aimerais me prendre la version 8 et après si j'ai envie l'etendre a la version 12 mais je sais pas si c'est possible

    je vais essayer de les emailer

    mais c'est vrai que 6 metres ca fait un truc de ouf a se trimballer et aussi a monter
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu peux leur faire un mail, mais comme ce n'est pas du tout la même conception, tu as une double barres à la place d'une simple pour conserver la rigidité, ben ça semble pas possible, par contre ils peuvent peut être te faire une remise si tu en prends une deuxième plus tard, ça, peut être??? Non, je pense qu'il faut vraiment que tu fasses le point sur tes besoins. ;-) Si tu veux faire des plans ou tu montes au dessus des personnes pour faire une plongée, tu as besoin de la 12, si tu veux filmer le devant d'une maison en ayant une ascension importante la aussi mais si tu veux faire des plans de changement de hauteur fluide voir des plans en intérieur de maison la 8, si ton matériel ( ce que tu places au bout ) est léger, je pense que c'est un bon choix..

    Juste pour le fun. :D

     
    #12 Pascal D., 20 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais bon merci de tes precisions

    donc ca serait la 12
    c'est quand meme une sacré bebete

    quand on a une equipe c'est cool chacun s'entraide
    mais moi je vais me dem... tout seul comme une grande
    me taper 30 mn d'assemblage ca me fait un peu ch... mais bon


    après y'a l'histoire du follow focus
    ca ca me fait un peu peur
    parce qu'avec le systeme redrock qui coute quand meme un peu cher

    faudrait que j'arrive a me bricoler un systeme ou je pourrais tourner un axe a la base de la grue qui serait raccordé a un autre systeme qui ferait tourner des roues pour faire le ff sur mon hdslr je sais pas trop si c'est faisable
    et si ca se trouve ca doit couter un max ca non?

    je sais pas si c'est possible ca

    de toutes facons comme disait garwing sans tete motorisée une grue j'ai l'impression que ca sert pas a grand chose

    en final je crois que je vais laisser tomber je verrais plus tard ca a l'air d'un truc de ouf si on veut bien sur un bon truc qui tienne la route

    merci quand meme
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Normalement tu utilises un Follow focus HF surtout si en plus tu veux deux follow focus un pour la mise au point l'autre pour le zoom... Sinon, si tu es en Canon tu as ce système économique, mais je ne sais pas si tu peux utiliser un fils assez long pour courir jusque la base de la grue??


    USB Focus Controller
     
  15. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    il est genial et pas cher
    malheureusement j'ai pas un canon mais un ....d7000

    je sais c'est un niveau au dessous mais bon

    tu connaitrais pas un ff pour d7000 dans ce prix la ?

    ca serait mega coolos

    merci de tes conseils la tu geres
     
Chargement...

Partager cette page