module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grue artisanale

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 4 Août 2005.

1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yannik

et comment tu fais si tu veux pas que le grue reste à l'horizontal ??? :D ...bon je deconne....

Ben je vois que ta grue a un air de ressemblance avec la mienne....
    Elle etait pas con mon idïée de règle de maçon.... !

par contre, je vois que lorsque tu es en grande longueur, t'as mis un paquet de fonte derrière ! ! t'arrive à soulever tout ça....ou tu as suivi un entraïnement spécial....
    Bon sérieusement, tu as combien de kilo....?

Bernard

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ce qui du contrepoids j'en suis à 19Kg barre incluse.
    mais j'ai pas mis beaucoup de longeur de bras pour éviter l'encombrement...

Ben carrément qu'elle était bonne ton idée de règles de maçon!!! surtout qu'avec un pote qui bosse dans un magasin de bricolage... à prix coutant ça devient pas trop cher...

par contre je commence déjà à penser à solidifier parcequ'avec 4m de bras c'est un peu juste une seule regle.... ça ballote un peu en horizontale, je pense rajouter une regle moins large sur le dessus de facon à faire un T.

3. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Yann22,

pourrais tu mettre quelques photos de zoom au niveau de la tete du pied ^^, pour qu'on puisse voir comment tu a attaché le bras. merci

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pas le courage de la remonter... je t'envoie un pti schéma, si c'est pas clair, dis moi exactement ce que tu comprends pas.

Fichiers attachés:

5. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais faire avec, je me demandait comment tu avais réussi à monter un bras aussi lourd sur un pied de caméra juste, je vais improviser au pire. Merci.

Quel poid fait ton pied d'ailleurs ?

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mon pied fais 5 bons kilos

7. cyberligne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel boulot, waou ! Moi n'ayant pas le temps et n'étant pas forcément aussi à l'aise de mes dix doigts pour du bricolage de ce type je pencherai plutôt pour du tout fait, bien manufacturé... genre EZFX (www.ezfx.fr). Bon c'est plus cher, ca c'est clair, mais c'est pas non plus inabordable comme du ABC products !

8. 187bundy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. coasterfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je me permet de polluer un peut votre post car comme certain d'entre vous je tente (enfin j'aimerai) de construire une grue. Pour cela, je suis aller chercher se matin sur une brocante un tripod, qui j'espère est bien solide.

Par contre, j'ai un gros problème, j'ai donc, sur le dessus, une rondelle (Fixe de 3 ou 4 cm de diamètre) avec une petite tige de boulon de même pas 1cm. C'est donc sur cela que je cherche à installer une "plaque tournante" pour faire tourner la partie supérieur à 360°.
    Le problème est don là, c'est que je ne sais pas du tout quel système utiliser pour faire ce plateau tournant, et pas faute d'avoir été me documenter chez mon ami google et d'avoir fait des dizaines et des dizaines d'essais sur papier. :) J'ai entendu parler sur ce forum de roulement à bille mais ça ne court pas les rues.

Donc voilà si vous pouviez m'aider ce serai super. Je vous en remercie déjà. :)

Chargement...
Discussions similaires - Grue artisanale
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    470
  2. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 197