module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Grue artisanale

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 4 Août 2005.

1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Yann...ok pour les photos dès que ça prends corps
    pour l'instant, j'ai la poutre centrale, j'ai les moteurs avec reducteurs, j'ai commandé les poulies crantées, la commande LANC de caméra est entrain de se faire, je finis les plans de la nacelle et ensuite on fabrique, la commande de la nacelle se fera par une commande Joystick 4inters en tout ou rien...
    Voilà...normalement sur le papier et autocad, ça marche..après, en réalité on verra !

Bernard...

Pour Malika, je ne sais pas !

2. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a moyen que tu nous fasses une photo ou que t'en trouve une sur le net pour nous montrer ton systeme de poulie crantee et de moteurs ?

3. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je viens de matter avec plus d'attention mon lien est ca manque un peu de tout en fait... pas de pied, pas de moniteur, pas de poid... mouais.....

certes, j'aurais bien aime avoir un avis, mais j'ai l'impression que je suis un peu seul ici :(

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, certes, mai ça reste quand même pas cher...le pied est vendu un peu plus loin...
    Pour tester, j'ai commandé, 2 télécommande LANC...je vais voir...
    J'ai appelé un pote à NY, il a regardé un peu sur le net US, et ce site ne semble pas avoir mauvaise presse....wait and see !
    Bernard

7. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c'est bien ce qui me semble !! surtout que je continue mes recherche et j'ai trouve des barre de 40*40 en 2mm d'epaisseur sur 6.10M de long pour 36.19 TTC !!! alors je reflechi grave

8. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Moi je voudrais faire une petite grue qui soit facile à démonter , qui n'est pas de système motorisé.
    Je voudrais savoir les éléments que je dois acheter pour la fabriquer et savoir où les acheter.

9. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que personne n'est disponible alors je propose que kelk1 me réponde par email à fofilou@wanadoo.fr

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh là, du calme, c'est un forum, il n'y a pas quelqu'un à attendre pour répondre immédiatement à chaque message reçu. La disponibilité des repairenautes est très variable et en plus, pour avoir une réponse, il faut que celui qui voit ton message soit capable d'y répondre.;)

Ceci dit, bienvenue sur le repaire.

Pour ton problème, tu as déjà des éléments de réponse dans ce fil. comme tu peux le voir c'est du "bricolage" et suivant les dimensions de ta grue, il faut essayer de trouver le matériel nécessaire.
    Je crois que toutes les grues sont démontables, car il faut bien les transporter.

Je ne peux pas t'en dire + car je n'ai pas de grue et je n'ai pas l'intention d'en constuire une. Si tu as lu tout ce fil, tu en sais autant que moi sur la question.

@ +

11. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ptit paul pour ces quelques indications.
    En fait je croyais que cétait comme sur msn, on tape une question, l'autre répond instantanément.
    Mais je voulais savoir où trouver une poulie pour la grue ? cette question s'adresse à ceux qui ont déja fait une grue. Dites moi une adresse de site ou autre chose. merci

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'avais bien compris, vu le peu de temps entre tes 2 messages.

Tu dois pouvoir trouver des poulies dans une "grande surface" de bricolage, ou dans un magasin vendant des bateaux et du matériel pour............

13. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu recherches sur internet !! entre les casto confo et autre magasin qui vendent en ligne, tu devrais trouver ton bonheur :)

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ce qui est du démontable:

A mon avis, dans ce genre de construction artisanale, il existe 2 écoles:
    -la soudure
    -le boulon

Après ce bref état des lieux, la solution la plus comode pour le démontage rapide s'impose d'elle même.
    Pour faciliter, prévois des écrou papillon, et pour réduire la taille de tes éléments, imagine un système téléscopique avec réglage des longueurs.

et puis sinon, bienvenue sur ce forum!

15. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous
    Ca srait sympa de mettre des photos de vos propres grues, histoire d'avoir une idée.

Chargement...
Discussions similaires - Grue artisanale
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    430
  2. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 120