module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grue artisanale

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 4 Août 2005.

1. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je note pour l'idée de la règle !! faudra que je me renseigne sur les longueur et section :)

sinon, vous pensez qu'il vaut mieux mettre du 3*3 ou 4*4 ou encore un 4*3 ou autre ??? je parle des cotes !

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personellement, pour des longueurs comme ça, je serais parti sur du 60*30 installé en position verticale pour la barre principale et une section plus légère pour la 2eme, du type 30*30

par contre, si tu pars sur ce systeme de 2 tigers, le cable du dessus n'a plus d'utilité il me semble...

3. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu dis une 60*30 et une plus légère pour la seconde. la seconde c'est celle qui part à la caméra ?

si je veux resté dans un 40*20. penses tu qu'avec le cable ça peut suffir ou je suis obligé de prednre un 60*30 ?

:D

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi j'auraio pri une 60*30 pour celle du haut, celle sur laquelle travaillent les poids, et 30-30 pour celle du dessous, mais bon, c'est à essayer, mais avec un bras de 5m y a quand même un sacré porte à faux, et il faut en tenir compte ou diminuer la longeur des bras...

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

les règles que j'ai acheté font 100*25, je les ai jumelées et j'obtiens une poutre qui fait 100*50 et c'est hyper léger.
    Je vais répartir 3.80 avant le pivot et 1.20 en arrière..

je compte mettre un tube rond de 40 coulissants (de façon à pouvoir ajuster parfaitement la position 0 en azimut) pour faire le 2eme coté du parallelogramme

on avance...on avance...

Bernard

6. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #36 magicman, 23 Octobre 2005
    Dernière édition: 23 Octobre 2005
  7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Magicman,
    il me semble que tu compte réaliser une grue avec une longueur totale de 6m, celle que tu mets en lien n'en mesure pas plus de 4, du bout du contrepoids au bout du bras.

J'ai mesuré mon pied, qui est le même que sur la photo, et on arrive à environ 4m.

Aussi, si tu veux multiplier les cotes de longueur par 1,5, je te conseille de multiplier les section de tube par la même chose, voir plus étant donné que le porte à faux sera supérieur.

8. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ! ça c'est une bonne information pour moi :D donc son système est de 4 mètres...:rolleyes:

bon, je vois dans la nuit ou demain si je reste sur 4 ou si je passe à 6.

sinon, t'as idée de la section de ses tubes alu ? perso je pensais du 2 ou du 3

et Merci pour les aides:love:

#38 magicman, 23 Octobre 2005
    Dernière édition: 24 Octobre 2005
  9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut magicman,
    d'après la photo 8, j'ai mesuré le diamètre du trou d'un poids d'altère, on arrive à diam30mm, pour vérification, un code barre de ce type mesure aussi 30mm, hors pour moi les barre sont légèrement plus grandes, je miserais sur du 35mm... à vue de nez...

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut comme promis un ptit schéma de la grue à haubans, c'est pas très clair, c'est une espèce de fausse perspective faite vite fait....

11. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hu hu !! ca a l'air plus complexe que la premiere que tu avais faite !!

en avis perso, penses tu qu'il est plus simple de fabriquer une grue comme celle la, ou vaut t'il mieux faire le premier modele que tu as fait avec un systeme de moteur pour le pan et le tilt :perplexe: (je parle en maniabilite:D )

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ce qui est maniabilité, ca ne change rien, le systeme de hauban ets juste la pour stabiliser le bras, je garderai le meme systeme de rotule télécommandée.
    Il me semble que ce systeme permet d'utiliser des longeurs plus importantes, le bras est stabilisé aussi bien en horizontale qu'en vertical.

13. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouh ! ! !

On dirait le "Géronimo" de De Kersauzon !

Ceci dit, j'en ai vu une comme ça la semaine dernière, avec 6 mêtres de bras et un GYDV 5000 au bout, ben ça va bien...Mai bon, ça ne passe pas partout...

Moi j'ai toujours le problème des spectacles, et comme ça ne se passe jamais à bercy, j'ai toujours le problème d'accès qui me limite....ou alors faut faire un truc démontable en plusieurs morceau....de toute façon, j'ai attaqué avec ma poutre alu, on est entrain de travailler sur les supports de nacelle...

on avance...on avance...

PS pour Yann22....tu as le bonjour de Malika ! ! !

Bernard

14. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, apres mainte et mainte reflexion, je vais rester dans les cotes de mon modele, c'est a dire, 4,30 metres et je prendrais des barres de 4cm :D

sinon, j'avance aussi au niveau des cerveau moteur, un pote qui est dans le modelisme m'a montre different cerveau et j'ai fais mon choix (j'en reparle dans la section cerveau ;) http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=109206 )

bon ca avance doucement, mais surement et vous y etes pour beaucoup, Merci pour vos conseils avise !!

ps. pour la mise en ligne des plans, j'attends un peu car modifiant les dimensions, je posterais quand la version finale sera en place

ps. une petite question, pour les roulements, vous me conseillez quoi en particulier ?:D

#44 magicman, 29 Octobre 2005
    Dernière édition: 29 Octobre 2005
  15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Bernard!
    quand tu as le temps, envoie des photos...
    ... de ta grue bien sur ;-)
    et grosse bise a malika!!! elle a un mail...?

Chargement...
Discussions similaires - Grue artisanale
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    466
  2. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 197