module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grue Artisanale de 9 mêtres

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par unintended, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. unintended

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu fais allusion au chariot de travelling, les 90kg de la grue stabilisent l'ensemble naturellement. De plus, le système de rappel par filin d'acier emet un petit rebond qui absorbe assez bien les petits sursauts que l'on a parfois.

Après je ne suis pas en train de dire que je fais du matériel professionnel parfait. Il y a bien entendu nombre de choses à règler, mais je pense qu'en l'état ça permet déjà de jolis mouvements et aussi de positionner la caméra très haut sans avoir à construire d'échafaudage, comme par exemple pour filmer à l'intérieur d'un appartement au deuxième étage.

#16 unintended, 19 Octobre 2007
    Dernière édition: 19 Octobre 2007
  2. unintended

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, chacun son utilisation, mais pour info je suis emmerdé quand il faut des plans en intérieur, genre du sol au plafond... Là je ne sais plus ou mettre mes jambes...

Pour comparatif, j'aimerai bien arriver à ça sachant que ça vaut dans les 20 000 euros, je serai largement gagnant.

Et puis les "bricoleurs" dont tu parles, le font pour leurs films avec leur propre argent. Moi je vends ce matériel à mes clients dans la prestation ( clip ou live ), avant de le posséder, et avec les accomptes que je touche, je le construit. Au final il est amorti avant même d'avoir servi...Et maintenant je m'en sers pour les films.

D'ailleurs... si vous en avez besoin... c'est gratuit pour les amis :)

3. totol 89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    demande de faveur

salut je me presnte totol jai lu tou tes message concernant ta grue jen ai frabiquer une qui va actuellement jusqua 5 metre je suis assez impressionne par ton travail jai frabrique la mienne pour mon beau frere qui est dans la video moi je ni connais rien mais je suis un passionne de modellisme et bricolage la mienne mais revenu a environ 550 E complete et motorise a laide de servo moteur modellisme et moteur 12V MOTOREDUCTE LE PORTE CAMERA PIVOTE SUR 340 DEGRE ET TRAVAIL A LA VERTICALE SUR 120 DEGRE pour lassise de la camera nous utilisons un treuil pour la mettre de niveaux une fois la fleche montee mon systeme et plus arkaique que le tien et jaurai souhaite si cela et possible voir des photos de la tienne afin de pouvoir ameliore mon projet car actuellement je suis embeter pour resoudre le souci du deplacement de celle ci car je lai montee sur un trepied denceinte sono proffessionnel mais une fois en place je ne peux plus la deplacer si ce nest de gauche a droite et a laide de la telecomande pour la nacelle de la camera je suis egallement ennuyer avec le contrepoids qui une fois en place soit 12KGS avec des poids fixer a lextrimite ne me permet par de la deplacer facilement et jaimerais savoir si il existe un systeme efficace et peu onereux qui permet de leve la fleche de la grue tout en permetant davoir lassise du porte camera toujours a lhorizontal merci encore tres sincerement pour tous si il mettait possible de voir des photos de projet artisanaux merci encore cordiallement rodolphe allias totol 89

4. unintended

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, ben content que mon montage te plaise :)
    pour tes questions, je suis en train de mettre en ligne les photos sur notre site. Elles seront prêtes vraissemblablement mardi ou mercredi, avec une chaine de montage et des explications sous chaque photos. Je mettrai le lien.

Je suis assez intéressé par ton système avec moteurs modélisme. Ca supporte quel poids ? est-ce que c'est précis ?

Moi il faut que je mette des moteurs un peu plus puissants sur 4 broches et j'avoue ne pas savoir par ou commencer mes recherches...

A plus.

Chargement...
Discussions similaires - Grue Artisanale mêtres
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    485
  2. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues: