module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GRRR probleme lecture video avchd :-(

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par touristos, 29 Août 2012.

Tags:
  1. touristos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    je viens de changer de pc portable , j' ai un Asus N55SL-S2118v , il y a dessus windows movie maker 2011 ,
    j' ai essayer de faire un montage video filmé avec un sony hx9 en avchd 28m (ps) soit 1920*1080 50p donc :
    quand je place une video sur ma cles usb sans passer par wind mov mak et que je regarde sur ma tele sony , superbe image !!!!! mais pas de montage ,
    donc si je fais un montage par ex : de 3 petites video sur wind mov mak 2011 je regarde sur l' ordi = super , et quand je mets sur ma cles usb , impossible de lire sur ma tele ?????
    donc là je ne sais pas quoi faire ???
    merci de votre aide
    bye
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "donc là je ne sais pas quoi faire ??? "

    Eh bien, il faut exporter exactement dans le même format que les vidéos en entrée (caractéristiques complètes à voir avec Mediinfo), puisques celles ci sont lues directement par votre téléviseur, ce qui est quand même très rare avec le format AVCHD 1920*1080 50p ;

    Mais MovieMaker est un outil de montage rustique, et je ne sais pas s'il est capable de faire cela.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je confirme
    En plus il peut se faire que sur ta clef tu es mis non un export, mais seulement les "marques" du "montage"
    Un ami novice est venu chez moi comme ça avec un fichier rikiki ..Il coyait avoir une vidéo ..évidemment ça marche pas.
    Sauf sur son PC où ça renvoit sur son "montage"

    Combien ça fait d'octets ce "truc" que tu as mis sur clef USB :perplexe:

    Le HX9 fait de BONNES vidéos en fullhd 50p il mérite d'investir dans un soft de montage gérant BIEN l'avchd 50p !!!

    P.. Effectivement c'est RARE ça
    Donne nous la marque et modèle de la télé SVP !!!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais MovieMaker est un outil de montage rustique, et je ne sais pas s'il est capable de faire cela."


    je viens de vérifier : Moviemaker ne sait exporter que dans le format propriétaire de Microsoft : WMV, qui bien sûr n'est lu par aucun téléviseur.

    Je vous conseille de tester l'un des logiciels de montage grand public (moins de 100€) qui sont disponibles en évaluation pendant 30 jours, voir
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-24.html/post1969975118

    Olivier
     
  5. touristos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjur ,
    pour ma tele , c' est une sony 40 EX 720 , le hic c' est qu' elle lit mes autres videos deja faites avec windox mov maker en wmv ????
    vraiment ch...t tout ca , peuve pas faire des choses simple :-(
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il y a wmv et wmv ..c'est rare qu'une télé lise du wmv par la clef USB
    Mais tout cela peut dépendre du débit (taux de compression) et de la fréquence image et du format image choisi pour exporter en wmv (25p, 50p, SD 720 ou 1080)

    J'ai rapidement vu Movie Maker chez un ami et les choix d'export sont limtés ..Je lui ai conseillé EDIUS.
    Ne pas confondre non plus le fichier de montage qui permet de lire son montage sur SON PC et un fichier d'export VIDEO (lequel doit faire plus de 100 MO !!!)
     
  7. touristos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • XviD • WMV9 • H.264 (MPEG4 AVC)
    • Formats Vidéo lus : MPEG2-PS • MPEG2-TS • AVI • MP4 • ASF • MTS (AVCHD)
    • Codecs Audio lus : MP3 • WMA • WAV • LPCM
    • Formats d'images lus : JPEG • MPO
    • Autres informations : Ce modèle peut également lire les fichiers suivants : .m2ts, .divx, .mpg, .mpe, .mpeg, .wmv

    VOILA LES INFOS sur ma télé ,
    je pensais retirer win mov maker et installer l' ancienne pour voir le resultat ???
    si non il ne me reste plus la solution que d 'acheter un logiciel ;;;;;
    pas trop compliqué :non:
    j' avis vu powerdirector 10 ?????
    merci pour vos réponse :good:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    c'est sûr


    Il te reste surtout à télécharger des version démo valable 1 mois, et voir ensuite ce qui te convient le mieux.
    Je n'achète jamais sans essayer.

    Ta Sony a l'air d'accepter pas mal de Codecs et de conteneur !!!
    Dans les pas tres cher pas tres difficile tu as P director 10 et Magix ...En espérant que Magix que j'ai du abandonner ait fait des progrés dans sa gestion AVCHD 50p!!!
     
    #8 caraibe, 30 Août 2012
    Dernière édition: 4 Septembre 2012
  9. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page