module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosseur Du Fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by EMILIE18, Sep 4, 2008.

1. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cc
    j'ai enormement de mal a gerer le fichier par VIDEO TS quand j'ai créer le contenu du disque il m'a apparrue dans VIDEO TS 6 dossier des VOB IFO TS
    as tu d'autre solus pour me diminuer mon fichier en go au momment de la capture et pour que je puisse graver dans un format lisible sur lecteur DVD ou faut il que je vois pour la configuration de ma carte d'acquisition ?
    see you

#16 EMILIE18, Sep 8, 2008
    Last edited: Sep 8, 2008
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton dossier VIDEO_TS et tes fichiers VOB , IFO,etc... sont les éléments constitutifs de tous les DVD lisibles par les lecteurs de DVD de salon

pour graver avec Studio, tu dois ouvrir ton projet et dans création de disque choisir graver à partir d'un contenu de disque déjà créé

avant de graver lis ton dossier VIDEO_TS avec Gom Player > GOM Player
    c'est un bon player gratuit, tu peux ainsi contrôler la qualité du DVD avant de le graver

une fois ton DVD graver, tu peux effacer tes fichiers si tu n'en a pas d'usage

3. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu me dire tres concretemEnt comme faire pour avoir des fichier d'une heure et demi a 650 700 mo???
    Car en fait c'estca qui m'interresse la grosseur car je n'ai pas confiance au support DVD ou CD ? Pour que je stoque sur disque dur externe et le graver quand je veux le donner a des personne ne possedant pas de Dvix mais uniquement de lecteur DVD ???
    :confused: :confused: :confused:
    Mici
    see you

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    oublie le support CD
    le DVD reste un excellent support de sauvegarde, si tu utilises des DVD de qualité
    pour moi réduire 1h30 à 700 Mo se fait au dépend de la qualité

je te conseille une double sauvegarde ou stokage pour conserver de la qualité image, et une assurance dans le stockage :
    - 1 dossier DVD sur ton disque dur > maxi 4.2 Go
    - 1 DVD gravé

pour tes amis, tu fais une copie du DVD gravé

-------

pour revenir à ta question de 700Mo

tu peux créer un fichier video au format qui te convient ,et que propose Studio: mpeg2, divx, mpeg4 etc... à toi de voir selon le matériel de lecture que tu possèdes.

si tu reste aux dimensions standards video (720x576) , tu peux controler la grandeur en Mo de ton fichier en modifiant les Kbp/s
    moins les Kbp/s seront grands, moins ton fichier video sera important.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur un lecteur de DVD tu vas lire bien sur un DVD qui sera dans un format compatible avec cette strcture donc en MPEG2 et si tu veux une qqualité potable tu pourras faire tenir 1h30 sur un DVD.
    Pour avoir du "léger" il existe un format le VCD qui est du MPEG1 sur support CD et qui est lu par les graveurs de DVD mais la qualité n'est pas celle d'un DVD c'est plutôt du niveau des cassettes VHS et encore il faut un bon encodeur.

6. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'avoue ggfx que j'ai beaucoup de mal a tt assimiler entre les formats les vitesses les codecs et tte les abreviations que tu employe avec legereté
    Je te remercie pour tes reponses je fais essayer de m'en sortir avec tt ca il n'est pas improbable que je te recrie un :help:
    mici a pus

7. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt gege92
    a ce momment la comment font les personnes font pour excusez moi mettre des choses sur emule le logiciel du pir tour pir si je ne m'abuse c'est du 700 mo et de qualite pas degue bon on est pas au ciné mais l'image et le son reste tres correct et tres acceptable
    tu me parle comme mon popain ggfx de 1 h 30 sur DVD donc les DVD capacités 4.7go
    pour un film moi je souhaiterais un minimun de 4 film sur dvd d'autant plus que je stoque tt sur disque dur et vu la quantité de capture qui me reste a faire 4go par film c'est un espace impossible a garder
    see you

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu mélange deux choses très differentes : le stockage de tes vidéos sur ta machine et la diffusion de ces vidéos.
    Tu peux stocker dans un format très compressé comme le Divx ou WMV mais ils ne pourrant être lus que sur un ordinateur.
    Donc il faut que tu précise le besoin réel de diffusion, si tes amis regardent sur un PC alors le sujet est différent.
    Mais de toutes façons au prix des DD actuels il est quand même p^référable de conserver ses vidéos dans un format pas trop compressé.
    Si tu veux mettre 4 films sur un DVD ils ne pourront pas être lus sur un lecteur de salon avec une qualité correcte.

9. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    mes amis sont helas un peu arriere en technologie et n'ont que des lecteur desalon DVD
    mais est tu en trein de m'expliquer que le stoquage et la gravure et different au point de pouvoir stoquer en dvix et editer en MPEG2
    sur quoi travaille tu toi pinnacle ?
    Comment capture tu en quel format encode tu apres cree tu un fichier compresse tu ?
    Combien pese tes video en stoquage pour 1 h 30
    et les personne d'emule commen font elle pour arrive a creer des fichier de 700 mo en etant tres acceptable point de vue son et image?
    see you

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en effet ;-) à toi de savoir ce que tu comptes faire de tes videos

ton copain est sage :jap:

les DD de 1 To ne coûtent pas trop cher
    on ne fait que te conseiller en tenant compte d'un résultat qui te conserve la meilleur qualité possible.

mais tu es parfaitement libre et préférer 700Mo pour une diffusion internet
    fais des essais
    _ c'est en baissant le taux de Kbp/s que tu diminues la taille de ton fichier.
    _ tu peux encore baisser cette taille en diminuant la dimension de l'image

crée tes 4 fichiers de 700Mo que tu pourras graver comme données sur un support DVD
    ton DVD ne seras alors lisible que sur un PC

11. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:ggfx tu n'y est pas du tt
    je ne souhaite pas diffuser sur le net mais je ne connait rien en video comme tu as pu le constater et je suis tt ouie a tes conseils
    ceci dit je m'interresse a tte les possibilitées qui s'offre a moi donc je voulais savoir comment ils faisaient pour avoir une video d'aussi bonne qualité avec aussi peu de poids
    toi aussi tu pense que c'est des choses tres diffrente ....Que veux dire dvsd mepg1 /2 sont ils des codecs
    C'est quoi les grde lignes de la video?
    Codecs /formats
    qui et qui et qui sert a quoi ?
    Desoleé j'abuse p e de tes competences
    see you

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe: vaste question ;-)

difficile à traiter dans les limites d'un post

le site propose plusieurs forums traitant de l'ensemble des catégories de la video
    forum compressions pour les codecs
    gravure pour la technique de gravure
    etc...

les moteurs de recherche t'aideront à trouver des réponses à tes questions sur la terminologie qui t'es inconnue (Google, etc...)

dvds est un format de capture proposé par certaines cartes d'acquisition
    mpg1 est un codec , tout comme le mpg2

un codec > Codec - Wikipédia

13. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vraie que la question est immense :approb:
    mais c'est pour te situer que malgres que je sois depuis un an et demisur pinnacle j'ai enormement de mal a cerner tt les different parametre de la video
    je trouve l'audio plus simple
    bon je viens de créer un fichier en MPEG2 pour que je puisse le graver et je vais me risquer de le convertir en dvix ...
    Mais tient si je veux le regraver pourrais je le reconvertir en MPEG2 ?:unsure:
    see you

14. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    chaque conversion, en comprimant la taille de ta video fait perdre des informations.

donc si tu convertis plusieurs fois, tu augmentes la perte de qualité
    une fois qu'une video est compressée, tu ne peux plus avoir la qualité initiale en faisant une conversion inverse.

mais tu peux faire plusieurs conversion à la suite, si ça ne te gène pas.

si ton idée de départ est d'avoir une video en divx, vérifie que ta carte d'acquisition ne te permet pas de le faire directement en divx. Cela t'évitera des conversions ultérieures.

15. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt:-)
    oui mais c'est tjrs pareil comment fait on pour savoir ce que fait et ne fait pas ma carte d'acquisition
    ses parametres ce situent ou?
    plus haut dans notre conversation tu m'a parler que je consulte quelqu'un d'autre au sujet de cette carte d'acquisition ??? QUI ???
    see you

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous