module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Grosse perte de qualité au rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 10 Juin 2019.

  1. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, après avoir réalisé les effets spéciaux d'une animation 3D j'ai exporté la composition sur Adobe Media Encoder et ai lancé le rendu en paramètre"H.264 - Correspondance à la source (débit élevé)" en espérant obtenir le rendu le plus parfait possible, mais je constate une grosse perte de qualité. (voir images). Pareil en cochant l'option "Profondeur maximum"

    Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en modules d'exportations, codecs etc... Donc voilà :
    -Mon animation dure environ 4 minutes
    -Il faut que j'en fasses plusieurs rendus (un premier de l'animation pure avec ajout d'ombres sur After effects en compositing, une deuxième avec ajout d'effets de poussière / fumée, un troisième avec ajout d'effets magiques, et un 4ême pour synchroniser le sound design fait sous Sony Vegas à des séquences slow motion rendues indépendamment) Donc voilà en comptant d'éventuels effets à fignoler, ça fait 4 voir 5 rendus à faire pour obtenir le résultat final.
    Pour ça je cherche à obtenir une perte de qualité minimale voir nulle si possible à chaque rendu, l'objectif étant que le résultat final soit en 4K de bonne qualité pour Youtube (sauf que certains des rendus doivent être rendus en 1080p avant de passer à la 4K, mais je vais pas rentrer dans les détails)

    Sachant que tant que le rendu en question est exportable sur disque dur externe directement, je n'ai pas de limite en terme d'espace accumulé par les rendus (2 To de dispo) mais si on peut éviter les rendus de 10h ce serait beaucoup mieux...

    Donc quels paramètres seraient adaptés selon vous à une perte de qualité minimale ou nulle, en 1080p, ou / et en 4K ?

    Sous After Effects ou Media encoder, peut importe... Merci d'avance !

    (ci-joint comparatif du résultat après export avec l'option "enregistrer une image sous", donc résultat fidèle à la source, puis une capture d'écran du rendu vidéo sous media encoder... Grosse perte visible)
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour du travail à la chaîne de la sorte, il n'y a pas de secret : il faut travailler en non compressé (tif, dpx, open exr, quicktime sans compression RGB) ou alors tenter le faiblement compressé (quicktime ProRes 4444, DnxHD 444 en mxf, Cineform RGB)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    de toute facon , apres la moulinette youtube, le resultat sera le meme..
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pourquoi ne faites vous pas tout dans la même composition, quitte à utiliser des compositions imbriquées (pré-composition) ?
    Le temps de calcul global sera le même, mais un seul export dans le format final.

    Mais comme dit par Giroud, pour cette destination finale de la vidéo, on peut simplement travailler en H264 avec un bon débit (et pas les valeurs par défaut), ou mieux sortir en DnxHQ, ou Cineform si on veut vraiment faire plusieurs itérations.

    Olivier
     
  5. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Et pourquoi ne faites vous pas tout dans la même composition, quitte à utiliser des compositions imbriquées (pré-composition) ?"
    .
    Les effets dans chaque composition sont très lourds et font déjà énormément ramer mon PC séparément (avec des crashs réguliers pour certaines), j'ai été obligé de décomposer de cette manière pour rendre le travail possible. Merci pour ces infos sur les codecs non compressés je vais les essayer !
    Giroud et ogt, vous êtes vraiment sûrs que la différence ne sera pas notable sur Youtube en 1080p ? La différence sur les deux images plus haut est quand même vraiment notable... Youtube pourri la qualité des bonnes vidéos a ce point ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous