Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

[Problème] Grosse perte de qualité au rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 10 Juin 2019.

  1. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après avoir réalisé les effets spéciaux d'une animation 3D j'ai exporté la composition sur Adobe Media Encoder et ai lancé le rendu en paramètre"H.264 - Correspondance à la source (débit élevé)" en espérant obtenir le rendu le plus parfait possible, mais je constate une grosse perte de qualité. (voir images). Pareil en cochant l'option "Profondeur maximum"

    Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en modules d'exportations, codecs etc... Donc voilà :
    -Mon animation dure environ 4 minutes
    -Il faut que j'en fasses plusieurs rendus (un premier de l'animation pure avec ajout d'ombres sur After effects en compositing, une deuxième avec ajout d'effets de poussière / fumée, un troisième avec ajout d'effets magiques, et un 4ême pour synchroniser le sound design fait sous Sony Vegas à des séquences slow motion rendues indépendamment) Donc voilà en comptant d'éventuels effets à fignoler, ça fait 4 voir 5 rendus à faire pour obtenir le résultat final.
    Pour ça je cherche à obtenir une perte de qualité minimale voir nulle si possible à chaque rendu, l'objectif étant que le résultat final soit en 4K de bonne qualité pour Youtube (sauf que certains des rendus doivent être rendus en 1080p avant de passer à la 4K, mais je vais pas rentrer dans les détails)

    Sachant que tant que le rendu en question est exportable sur disque dur externe directement, je n'ai pas de limite en terme d'espace accumulé par les rendus (2 To de dispo) mais si on peut éviter les rendus de 10h ce serait beaucoup mieux...

    Donc quels paramètres seraient adaptés selon vous à une perte de qualité minimale ou nulle, en 1080p, ou / et en 4K ?

    Sous After Effects ou Media encoder, peut importe... Merci d'avance !

    (ci-joint comparatif du résultat après export avec l'option "enregistrer une image sous", donc résultat fidèle à la source, puis une capture d'écran du rendu vidéo sous media encoder... Grosse perte visible)
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    2 261
    Appréciations:
    +86 / 135 / -0
    Pour du travail à la chaîne de la sorte, il n'y a pas de secret : il faut travailler en non compressé (tif, dpx, open exr, quicktime sans compression RGB) ou alors tenter le faiblement compressé (quicktime ProRes 4444, DnxHD 444 en mxf, Cineform RGB)
     
  3. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 698
    Appréciations:
    +315 / 1 150 / -14
    de toute facon , apres la moulinette youtube, le resultat sera le meme..
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    493
    Messages:
    20 732
    Appréciations:
    +524 / 1 042 / -30
    Et pourquoi ne faites vous pas tout dans la même composition, quitte à utiliser des compositions imbriquées (pré-composition) ?
    Le temps de calcul global sera le même, mais un seul export dans le format final.

    Mais comme dit par Giroud, pour cette destination finale de la vidéo, on peut simplement travailler en H264 avec un bon débit (et pas les valeurs par défaut), ou mieux sortir en DnxHQ, ou Cineform si on veut vraiment faire plusieurs itérations.

    Olivier
     
  5. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Et pourquoi ne faites vous pas tout dans la même composition, quitte à utiliser des compositions imbriquées (pré-composition) ?"
    .
    Les effets dans chaque composition sont très lourds et font déjà énormément ramer mon PC séparément (avec des crashs réguliers pour certaines), j'ai été obligé de décomposer de cette manière pour rendre le travail possible. Merci pour ces infos sur les codecs non compressés je vais les essayer !
    Giroud et ogt, vous êtes vraiment sûrs que la différence ne sera pas notable sur Youtube en 1080p ? La différence sur les deux images plus haut est quand même vraiment notable... Youtube pourri la qualité des bonnes vidéos a ce point ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous