module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosse deception

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Célérina, 19 Avril 2009.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tuto

    Salut
    Donc, j'ai installé ton soft Corel, après paramétrage juste posé des images sur la TL, sans effets ni audio, lancé gravure d'un DVD, et visionné sur mon Bravia = résultat excellent, images plein écran sans recadrage, j'ai procédé comme je le fais habituellement pour des diaporamas.

    1 Paramètres du projet
    1 " " "
    3 Préférences éditeur
    4 Capture pour les images
    5 Choix p DVD
    6 Compression DVD, 8500, à voir selon montage, si trop réduire à 8000 par ex
    7 Param gravure
     

    Fichiers attachés:

  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tuto, re

    Essaie avec ces paramètres là, si j'obtiens des résultats corrects tu dois aussi réussir, pour les DVD, ce que tu peux faire si tu n'es pas sûre du résultat, tu graves sur un support RW, si il marche ( platine salon ), chapitres et menus OK, il suffit simplement de le copier, sinon on efface et re...

    Au départ je pensais à un problème de PC un peu juste, mais si tu montes des images, ça doit aller, il faut bien paramétrer dès le début, sinon salade et cafouillages assurés !

    Michel a confirmé, il n'y a pas de modo attitré pour Corel, c'est selon celui qui passe par là , ce forum comme la plupart est actif par des bénévoles.

    Hier je ne pouvais pas envoyer de PJ sur le forum, pourquoi, j'ignore ?

    Tu nous diras si tu as réussi, ça peut servir à d'autres, bonne chance, et @+

    Claude
     

    Fichiers attachés:

  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ton 1er post tu dis vouloir connecter ton PC au Sony Bravia par la prise SubD, mais c'est une mauvaise idée pour juger la qualité de tes montages , c'est comme directement sur l'écran du PC, on est loin de la résolution d'un bon DVD LU SUR UN LECTEUR DE SALON ! Essaie et tu verras la différence .
     
  4. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Courageux, Claude, et dévoué:bravo:
    Ceci dit, je ne donnerai pas de conseils spécifiques sur VS12 que je ne connais pas (je suis toujours MSP7, mais ne pratique plus guère pour raison d'autres occupations plus pressantes...), seulement quelques commentaires "génériques", pour avoir fait aussi quelques diaporamas avec MSP...
    Tout d'abord, Celerina, il est normal que ta video en DVD fasse 1,6 Go et en DV 9...le 1er étant du mpeg2 et l'autre du mjpeg, bien moins compressé. Mais aussi théoriquement de meilleure qualité, en particulier pour le montage(chaque image est calculée indépendamment). Mais il n'est pas utile de le mettre ainsi sur DVD...car, hors du PC, aucun lecteur ne saura le lire. En principe, si on veut garder la meilleure qualité, on monte et on fait le rendu en DV dans un 1er temps puis on crée le DVD, et là seulement on passe en DVD.

    la dimension d'image est toujours 720x576, quelles que soient les proportions. C'est à la projection qu'on utilise des "pixels non carrés" de proportions différentes. (déja, en DV les pixels ne sont pas carrés puisque pour 4/3 et des pixels carrés il faut faire du 768x576...)

    Fais attention, lorsque tu importes tes photos, de demander a garder les proportions (je suis pas sur, je me souviens plus, mais sous MSP il y avait des précautions particulières pour que l'image soit ramenée a la taille écran sans déformation)
    Dans ces conditions, IL N'Y A PAS a retailler les images independament pour le mettre au faoramt de l'ecran (1920 x 1080). Par contre, IL FAUT que tu parametres to VS12 pour MONTER en HD 1080p (et pas en DV ou en DVD...). J'espere que tu as un graveur BlueRay sur ton PC, et un lecteur BR dans ton salon...Sinon, pas la peine. (Et aussi je te conseille de changer d'ordi :bigsmile:) Mais note que si tu restes en DV, je ne crois pas que tu aies ces problèmes par manque de puissance de ta machine.

    Et finalement, un diaporama de 450 photos!!!!:non: Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais c'est sur que tu vas perdre tous les amis a qui tu essaieras de l'infliger. Ou les faire mourir d'ennui avant la fin de la projection!!:amuse:

    Bon courage quand même

    :jap: :jap::jap:
     
  5. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique Tournelune !
    Je n'ai pas l'intention de t'envoyer mon diaporama !!!

    Non, mes diaporamas ne sont pas faits pour faire mourir d'ennui famille ou amis, ils ne sont faits, en principe, que pour mon mari et moi-même, puisqu'il s'agit de créer un "album souvenir" d'une année, principalement des photos du jardin ou des diverses transformations de la maison ...

    Ceci dit, tes infos au sujet de la taille des photos et des formats des vidéos, sont très intéressantes. Il va me falloir assimiler tout cela, qui vient complèter le magnifique travail que Claude a réalisé pour me rendre service, ce dont je lui suis vraiment reconnaissante.

    Dans tes infos, à première lecture, je ne comprends pas :
    "Mais il n'est pas utile de le mettre ainsi sur DVD...car, hors du PC, aucun lecteur ne saura le lire. En principe, si on veut garder la meilleure qualité, on monte et on fait le rendu en DV dans un 1er temps puis on crée le DVD, et là seulement on passe en DVD."
    Il va me falloir bien réfléchir sur ce sujet ...

    Merci, pour cette intervention
     
  6. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, si tu essaies de m'envoyer ton diaporama, tu vas bloquer ma Bal!!!:bigsmile:
    Personnellement, meme pour des diaporamas reservés a usage familial exclusif, je deteste faire des videos de plus de 15/20 mn. Si j'ai plus de matiere, je fractionne en divers sujets....Mais c'est toi qui regarde...

    pour ta question,je vais essayer d'expliquer. Je me réferais a:
    Le format DV n'etant pas lisible (sauf exception bien ...exceptionnelle) par une platine DVD de salon, qui n'accepetera que le format DVD ou HDV si prévue pour ça, il n'y a pas de raison de le graver.

    Je recommande de monter en parametrant un projet en format DV, car le MJPEG utilisé définit chaque image completement et independament, alors qu'en MPEG2 chaque image, excepté les "images clé" (environ 1/15 à 1/30 selon parametrage) est définie partiellement par rapport a l'image qui la precede.
    Il est vrai que pour ds diapos, tant qu'il s'agit d'images fixes, tout va bien, puisque chaque image est definie comme "egale à l'image précédente" qui ramène à l'image clé sans modification.
    Mais si tu es en video, ou si tu introduis des zoom ou des déplacements dans tes images ainsi que des transitions, la référence d'une image est une image modifiée, qui elle même se référe a une image modifiée, jusqu'a l'image clé... Malheureusement, les formats MPEG sont des formats dits "avec perte". Donc pour calculer une image, dans laquelle tu vas perdre un peu de qualité, tu te réfères a une image déjà degradée. Plus elle est loin de l'image clé, plus ton image est dégradé.

    Voila pourquoi je recommande de monter et rendre en DV , puis de passer au DVD a partir du fichier .avi (DV)

    :jap: :jap: :jap:
     
  7. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, MY GOD !

    Voilà pourquoi je ne ferai probablement JAMAIS de vidéo, c'est beaucoup TROP COMPLIQUÉ pour ma petite cervelle !
    Merci, néanmoins, Tournelune (ou TourneBoule ?) pour ces explications sans aucun doute très claires pour les Spécialistes (dont je ne fais pas partie).
    Je garde précieusement cela dans mon "pense bête" pour y revenir le cas échéant ...

    C'était sympa d'essayer d'éclairer mes lanternes,
    mais je rame (pas de Smiley pour exprimer cela) et même coule (pas de Smiley non plus) devant tant de technicité ...

    By
     
  8. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé, Celerina. J'ai essayé de faire clair. Moi qui ai toujours révé d'enseigner, c'est sans doute pour ça (j'arrive pas, a etre clair) que je ne l'ai jamais fait!!!:sad:

    En bref, je dirai, c'est pas compliqué:
    1- ya pas de miracle dans la vraie vie: tu veux des fichiers plus compacts, faut payer. Et on paye par la perte de qualité.
    2- le Grand Commerce nous formatte tout. Il y a un format pour le DV (en train de tomber en désuetude:sad:), un format pour le DVD (ça va pas tarder pour lui) un (ou peut etre plusieurs, chuis pas sur...) pour le HDV. Et ils s'écrivent pas de la meme maniere sur un DVD, et bien sur ne se lisent pas sur les memes appareils (sauf les PC si on a installé les codecs adequats...-encore un autre truc encore plus complexe et rébarbatif!).
    3- Le jeu du monteur jaloux de la qualité de ses images, c'est de précisément jouer avec tous ces parametres... Bon courage

    :jap: :jap: :jap:
     
  9. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Tournelune,
    pour tes encouragements, mais je crois définitivement que je n'y comprendrai jamais rien !

    Il faut déjà que je commence par bien paramètrer (si cela est possible) mon Corel VS12 pour éviter les erreurs futures ...
    et cela AVANT de rentrer mes images pour un nouveau diaporama. J'ai déjà là, matière à reflexion.
    Mais ensuite, quand vient le choix de "créer le fichier vidéo", puis, plus tard, "créer le disque", rien ne me semble clair, malgré tous tes efforts pédagogiques, c'est "l'élève" qui est NULLE !
    J'ai également bien suivi les recommandations de Claude0, mais mes essais ne m'ont pas satisfaite ...
    Il faut que je m'y remette, mais cela prend beaucoup de temps ...

    Le fin du fin serait de trouver des utilisateurs avertis de Corel qui puissent me guider pas à pas ... Le Rêve, quoi !

    D'ici là ... je fais ce que je peux avec mes petits moyens.

    A + et merci encore
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous