module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosse confusion sur les k7 mini DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bobbydigital, 1 Février 2004.

Tags:
  1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Pour JM23, l'enregistrement DV est une suite de 1 et de 0 enregistrés sur la bande, s'il n'y a pas de drops, il n'y a pas de pertes d'infos, à la lecture on lit les mêmes 1 et les mêmes 0. Donc "meilleur rendu des couleurs" est de la fumisterie.

Michel...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout à fait d'accord avec Michel. Je n'avais pas noté ce point dans l'argumentaire, pour le coup totalement fumeux, du vendeur !

Bob

3. Jean-Marie23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à Michel et Bob pour leurs réponses.

J'ai également relu d'autres parties du site et suis interpellé par le sondage donnant les Premium utilisées à 57% par les Repairenautes ... D'autant plus qu'en V8 et Hi-8 j'ai (quasi) toujours utilisé du Sony sans prob et mes K7 d'il y 20 ans semblent impec!

Comme je n'ai utilisé jusqu'à présent qu'une 20aine de TDK, Pana et JVC, je pourrais finalement opter pour Premium, si j'en ai un bon prix (180 d'un coup, glup!).

Encore merci,
    JM

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, je n'en achèterais jamais, d'un coup, 180 cassettes d'un modèle que je n'aurais jamais testé au préalable. Fait déjà un test sur 10 cassettes : ça te permettra aussi de vérifier ta méthode avant de te lancer dans une opération industrielle.

Bob

5. Jean-Marie23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Bob, j'écoute la voix de la sagesse! Va pour un test sur 10-15 Premium. Ma raison hésite et mon coeur me porte vers Sony qui ne m'a jamais laissé tomber, ni en camescope (V8 - Hi8 - DV), ni en K7 (V8 - Hi-8), alors pq pas en DV? D'autant qu'utiliser du Sony dans du Sony est on ne peut plus logique.

Je fonce au maga me constituer un 1er, petit, stock de Premium, of course après négociation d'un prix global.

Merci encore,
    JM

Chargement...

Partager cette page