module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grosse configuration mais rendus After et Premiere lents !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Rémi Lefebvre, 7 Novembre 2016.

Tags:
  1. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Voilà, j'ai la configuration suivante :

    iMac (27 pouces, fin 2013)
    Processeur 3,5 GHz Intel Core i7
    Mémoire 32 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo
    3,12 To Fusion Drive

    Qui selon moi est une très bonne configuration pour le montage vidéo.
    J'ai fait attention à bien activer le CUDA pour les rendus Premiere pro et After Effects, et allouer le maximum de RAM possible pour ces applications (29Go). Lorsque je lance les applications, j'ai vérifié avec le terminal que c'était bien le disque Flash qui lançait les applications et à ce niveau là, pas de problèmes, le système est très rapide. Il est même très rapide généralement d'ailleurs.

    Mais seulement voilà, à l'utilisation d'effets dans After comme Particular, ou l'usage de remplacement de compositions After Effects dans Premiere, les rendus sont curieusement lents ! (1 à 2 minutes) pour à peine une minute de rush. Etant donné ma configuration, je trouve ça très étrange et dois sûrement avoir oublié quelque chose ou m'être trompé quelque part... J'ai fait la récente mise à jour d'After et Premiere (CC 2017), mais pas de grands changements à ce niveau là. Lorsque je regarde parallèlement le moniteur d'activité lors d'un rendu after, je vois bien que le processeur n'est pas utilisé à fond ! (part inactive entre 60 et 70%). Et je n'ai cependant pas de temps réel...

    A mon école (je suis étudiant en cinéma), pour le rendu sur la timeline du projet identique, la durée est la même (alors que ce sont des iMac avec 8Go de RAM, une Nvidia GTX 655...)
    Je ne comprends vraiment pas la source de mon problème et pense avoir tout vérifié. C'est pour ça que je viens vers vous.

    Merci

    Cordialement,

    Rémi Lefebvre
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je vous l'ai déjà signalé dans ma réponse à votre MP :
    - il faut donner le modèle exact de votre processeur, des I7 il y en a une centaine chez Intel, avec un rapport de performances de 1 à 10.
    - l'utilisation de Fusion Drive, qui est juste un mini SSD devant un disque standard est loin d'être la panacée : il faut au minimum vrai SSD pour y mettre les sources et les caches de Premiere et aussi le cache disque d'AfterEffects,

    Olivier
     
  3. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz), dans les iMac de fin 2013.

    C'est ce que j'ai trouvé sur les caractéristiques Apple. Faut-il que je sois plus précis ?

    Pour le Fusion Drive, une personne très renseignée sur le sujet m'affirme ne pas voir la différence entre le SSD et le Fusion Drive ayant les deux configurations pour son travail professionnel, je pense donc que le problème ne vient pas de là.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Configuration plus détaillée :

    The iMac "Core i7" 3.5 27-Inch Aluminum (Late 2013/Haswell) features a 22 nm "Haswell" Quad Core 3.5 GHz Intel "Core i7" (4771) processor with four independent processor cores on a single chip, an 8 MB shared level 3 cache, 8 GB of 1600 MHz DDR3 SDRAM (PC3-12800) installed in pairs (two 4 GB modules), a 1 TB (7200 RPM) hard drive (or a 3 TB "Fusion" Drive for the standard MF125LL/A configuration), and a NVIDIA GeForce GTX 775M graphics processor with 2 GB of dedicated GDDR5 memory. It also has a built-in "FaceTime HD" webcam and stereo speakers, but lacks an optical drive.
     
Chargement...

Partager cette page