module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grosse cata avec Avid Studio...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par VLS, 12 Juin 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Une barrette de mémoire défectueuse ? Je ne vois pas très bien la cause à effet, mais bon, pourquoi pas..."

    La réponse est simple : la réécriture des informations dans la MFT (table de gestion des fichiers) au moment de la fermeture de ces fichiers, était entachée d'erreur, donc ils disparaissaient purement et simplement de la liste des fichiers lisibles.

    En plus de 40 ans de pratique informatique, des problèmes tordus de ce genre, j'en ai rencontré pas mal, donc votre conclusion sur Avid studio me parait un peu hative.

    Moi, je préfère toujours élucider tous les problèmes, car sinon vous pouvez retomber dessus prochainement avec un contexte différent, sans comprendre à nouveau ce qui vous arrive;

    Olivier
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je crois même qu'il faut carrément laisser tomber le montage vidéo car des soucis, il y en a toujours et c'est aussi ça le défi. Bon courage.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bravo Olivier, tu as tout dis en quelques lignes mais je ne l'avais pas vu. Ce qui aurait évité mon message précédent.
    A+
     
  4. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Quel rapport avec "Recuva" ? D'autant que c'est toi-même qui me l'a conseillé et il a été utilisé après que tous les fichiers aient été détruits... Mais je crois que c'est Olivier qui a en partie raison. A savoir que pour les stries, ce bug provient très probablement d'une barrette mémoire défectueuse. J'ai constaté aussi une lenteur inhabituelle de ma machine et de nombreux plantages dans Studio 9+. Maintenant que j'ai terminé laborieusement le clip, je vais pouvoir m'occuper de cette affaire. En revanche, je ne crois toujours pas que la barrette mémoire soit en cause dans la corruption de mes fichiers vidéo. Mais il est vrai que l'ordinateur est une machine complexe et le moindre "grain de sable" fait tout dérailler... Merci et bien cordialement.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le rapport avec Recuva, est que c'est un excellent logiciel gratuit de récupération de fichiers qui a selon mon expérience prouvé sa fiabilité, mais qui plante aussi avec ta configuration. Le rapport est qu'il n'y a pas que ngstudio qui ne fonctionne pas .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous