module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grosse cata avec Avid Studio...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par VLS, 12 Juin 2012.

  1. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai commencé à réaliser un clip avec Studio 9+, mais j'ai constaté différents problèmes en travaillant sur la luminosité automatique. Ce qui m'a provoqué de l'instabilité avec des flash intempestifs. Il faut dire que le fichier est lourd puisqu'il y a des incrustations avec le fond chroma. Bref, j'ai voulu reprendre tout mon travail à zéro, mais avec Avid Studio 1.1 que j'ai acheté en avril dernier. Mal m'en a pris,parce que j'ai réglé tous les paramètres afin de récupérer les rushes dans le même dossier que j'avais préparé pour Studio 9+, (sur un second D.D interne). Malheureusement, avec Avid Studio, les rusches placées dans la bibliothèque sont illisibles (juste des stries) et en plus, le logiciel m'a effacé tout le travail que j'avais effectué dans Studio 9. Alors je ne sais pas quoi faire ? J'ignore ce qui s'est passé ? Est-ce un conflit logiciel ? En tout cas, j'ai bien envie de retirer définitivement Avid Studio, parce qu'il est complexe à travailler et, apparemment inopérent, puisque je ne peux même pas visualiser sur l'écran de contrôle quoi que ce soit (mis à part des stries colorés) : ni dans la bibliothèque, ni sur la time line ! Est-ce que ce problème pourrait provenir de mon matériel en 32 bits sous XP ? Merci de bien vouloir m'éclairer, parce je n'ai vraiment pas le moral, surtout après avoir travaillé pendant des jours sur ce clip, et je suis obligé de tout recommencer à zéro !... Merci pour votre réponse et bien cordialement.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as bien rempli ton profil équipement, mais d'une façon incomplète ou non lisible. Je n'arrive pas à discerner quelle est ta carte graphique, quel est le processeur de ta configuration ?
     
  3. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Moi aussi, je croyais avoir rempli correctement le profil équipement. Alors voici toutes les précisions concernant mon matériel. Bien sûr toutes les MAJ ont été faites...

    SYSTEME EXPLOITATION DU PC :


    Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
    Navigateur web par défaut: Internet Explorer
    Client e-mail par défaut: Outlook Express
    Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
    Antivirus: BitDefender Antivirus 14.0.30.357
    Pare-feu:BitDefender Pare-feu 14.0.30.357

    Carte mère SMBios version 2.3
    NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I915PM
    Bios: Award Software International, Inc. 20f 01/23/2005 taille: 512Kb


    Chipset Northbridge: Intel i915P/i915G
    Southbridge: Intel 82801FB (ICH6)


    Processeur Intel Pentium 4 540 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3200 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )


    Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR, @199.5MHz, 3.0-4-4-8--1T
    DDR Samsung M3 68L6423FTN-CCC 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
    DDR Samsung M3 68L2923BTM-CCC 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8)
    DDR Samsung M3 68L6423FTN-CCC 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
    DDR Samsung M3 68L2923BTM-CCC 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8)


    Périphériques ATA ST3250823AS 3.01 (SATA, 232.89 Go, Cache: 8 Mo)
    WDC WD2500AAJS-00B4A0 01.03A01 (SATA II, 232.89 Go, Cache: 8 Mo)


    Lecteurs CD/DVD TSSTcorp CDDVDW SH-S222A


    Disque dur ST3250823AS
    WDC WD2500AAJS-00B4A0
    GENERIC USB Storage-CFC USB Device
    GENERIC USB Storage-MMC USB Device
    GENERIC USB Storage-MSC USB Device
    GENERIC USB Storage-SMC USB Device


    Cartes PCI/AGP Stockage
    Intel Corporation:82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller:

    Réseau
    Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+:

    Affichage
    nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]: GV-NX66128DP Turbo Force Edition

    Multimédia
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller:
    Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder:

    Ponts
    Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub:
    Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port
    Intel Corporation:82801 PCI Bridge
    Intel Corporation:82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge

    Communications
    Smart Link Ltd.:SmartLink SmartPCI562 56K Modem:

    Bus Séries
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1:
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2:
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3:
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4:
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller:
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller:
    Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link):


    Périphérique USB Hewlett-Packard DeskJet 3940 (Prise en charge d'impression USB)
    Primax Electronics, Ltd Périphérique d'interface utilisateur USB
    Silicon 10 Technology Corp. Flash Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
    D-Link Corp. DUB-H7 7-port USB 2.0 hub (Concentrateur USB générique)


    Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


    Souris Souris HID


    Ecran(s) Écran Plug-and-Play( ASUS MW221C)
    Écran Plug-and-Play( ASUS MW221C)


    Et voilà, peut-être qu'avec toutes ces précisions tu arriveras à démêler mon sérieux problème. En tout cas, j'ai commencé à refaire le clip dans Studio 9 +, puisque Avid Studio avait tout effacé. Ce qui n'est vraiment pas normal... Alors est-ce que je dois garder ce logiciel complexe et dégradeur, ou bien dois-je le revendre ? Merci et bien cordialement.
     
  4. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Configuration minimale requise
    •Windows® 7, Windows Vista® (SP2)
    Intel® Core™ Duo 1,8 GHz, Core™ i3 ou AMD Athlon™ 64 X2 3800+ 2 GHz minimum ◦Intel Core™ 2 Quad 2,66 GHz, Intel Core™ i5 ou i7 1,06 GHz ou supérieur requis pour AVCHD*
    •2 Go de RAM minimum, 4 Go pour Windows 64 bits
    •Cartes graphiques DirectX® 9 (ou supérieur) avec prise en charge de Pixel Shader 3.0 telles que : ◦ATI série X1000 (ou supérieure)
    ◦Nvidia GeForce série 6 (ou supérieure)
    ◦Intel GMA série X3000 (ou supérieure)
    ◦128 Mo de mémoire vidéo VGA ; 256 Mo ou plus recommandés, requis pour le format AVCHD*
    ◦Résolution d'affichage : 1280 x 800 ou supérieure


    •Carte son compatible Windows (sortie Surround requise pour l'écoute surround*)
    •5,8 Go d'espace disque
    •DVD-ROM pour l'installation

    votre carte video de 128 mb est tres certainement trop legere avec une 256 mb j'avais des pobleme similaire avec une 500 mb ddr5 plus du tout
    votre configuration materiel n'est pas tres elevee (un peut depasee !)peut etre eviter si possible de traivailler sur AS avec d'autre prg ouvert (antivirus,mail...
     
  5. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Réponse que je connaissais déjà, mais comme j'ai lu quelque part qu'Avid Studio fonctionnait parfaitement avec XP, c'est pourquoi je m'étais risqué d'acheter ce programme. Bien sûr, lorsque je travaille sur une vidéo, tous les programmes sont fermés, ainsi que l'anti virus. Si j'ai bien compris, je n'ai pas d'autre choix que de changer mon matériel informatique ou de revendre Avid Studio, si ce logiciel peut intéresser quelqu'un... Néanmoins, ce n'est quand même pas ma configuration matérielle qui est la cause du plus gros problème de ce post. A savoir : qu'Avid Studio a tout effacé le travail que j'avais réalisé sur d'autres programmes vidéo, notamment Studio 9+ ! Donc, il faut avouer quand même qu'Avid Studio, ne me semble pas encore très au point... En tout cas merci, et bien cordialement.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi ne pas essayer de récupérer tes projets avec un programme comme recuva. Les projets St9 ne sont plus compatible depuis St11.

    je ne sais pas où tu as lu que AS fonctionnait parfaitement sous XP ? pas sûr que ta version de direct X soit même compatible.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé dans le cas que je suis méchant mais j'ai du mal à supporter le critique comme le tien. Tu dis que le logiciel n'est pas encore au point!!! Comment tu peux le savoir car tu n'as pas encore réussi de travailler avec. Peut-être, il faut se poser la question si l'utilisateur est au point???
    A+
     
  8. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour répondre à GCVMP, non je n'ai pas la prétention de dire que je suis "au point", d'autant plus que c'est la première fois que j'utilise Avid Studio. Mais j'ai déjà travaillé avec d'autres logiciels, comme Adobe première pro par exemple (y compris le CS4), et lui, ne m'a effacé aucun programme. En revanche, Avid studio a aussi effacé un travail que j'avais réalisé, non seulement avec Studio 9+, mais aussi dans première pro ! Alors j'accepte volontiers la critique de mon imperfection, toutefois, je constate un fait qui ne provient pas directement du bonhomme. Certes, mon matériel informatique qui existe depuis 2005 est dépassé, en cela je veux bien l'admettre, cependant il faut comprendre aussi ma réaction un peu vive, à la suite de la destruction de mes fichiers par Avid Studio...

    Pour répondre à ggfx, je ne connaissais pas "recuva" pour la récupération de fichiers effacés, mais merci pour le tuyau. Je vais donc l'essayer, mais est-ce qu'il va pouvoir récupérer des fichiers après avoir éteind plusieurs fois l'ordi ? Je ne me souviens plus où j'avais vu que XP était compatible avec Avid Studio, mais c'est sur un forum, sur lequel deux, voire trois internautes avaient écrits qu'AS fonctionnait parfaitement en 32 bits sous XP. Voilà pourquoi je me suis lancé dans l'aventure. Néanmoins, compatibilité ou pas, Avid Studio n'avait pas à me détruire les fichiers d'autres programmes vidéo, parce que c'est vraiment une destruction ! Je veux bien admettre être nul, mais je trouve cela plutôt insolite, car depuis 1991 que j'utilise l'informatique, avec moult logiciels de PAO ou vidéo, c'est la première fois que je vois quelque chose de semblable... En tout cas merci et bien cordialement.
     
  9. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui!!!

    Avid est bien compatible avec WXP 32 bits, je travaille avec e à savoir que j'arrive a editer AVCHD avec um processeur Intel, 2 duo quat coore 2.66 ghz, c'est un peut juste...mais j'arrive! la seule dificulter c'est au niveau des effets qui mets plus long temps.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est quand même essentiel de savoir si un logiciel est validé pour fonctionner parfaitement sur un système ou pas.

    VLS , je comprends que la disparition de projet puisse te fâcher. Je le serais autant dans le même cas. Mais je n'ai jamais eu ce type d'expérience. Tu dis avoir l'expérience de différents logiciels. Perso, la première chose que j'ai appris en édition texte ou vidéo, c'est de multiplier les sauvegardes sous des noms différents et à des étapes d'avancement différent. Et qu'en matière de vidéo, travailler sur d'anciens projets ne définit pas un contexte idéal.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En revanche, Avid studio a aussi effacé un travail que j'avais réalisé, non seulement avec Studio 9+, mais aussi dans première pro ! "

    Je ne suis pas un expert de Avid studio, mais je viens d'installer la version de démo, pour vérifier les dires de VLS :
    Cela me semble totalement impossible avec Avid Studio d'écraser un ancien projet Pinnacle studio, car les extensions ne sont pas les mêmes (Pinnacle = STX, Avid = AXP), quand à écraser des fichiers de Première cela relève de l'affabulation complète.

    Donc il y a soit une fausse manip, soit un problème disque, mais Avid Studio est pour moi complètement hors de cause.

    PS : je travaille normalement essentiellement sur Première Pro et accessoirement sur Edius, mais je teste à peu près tous les logiciels de montage.

    Olivier
     
  12. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour répondre à ogt, en effet, c'est fou cette histoire et c'est pourquoi je suis venu ici, pour faire part de cette expérience pénible et aussi pour, peut-être, trouver une solution. Mais non ce n'est pas de l'affabulation, car c'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire... En revanche, ce que j'ai dit est totalement vrai ! Honnêtement, je ne sais pas ce qui c'est passé, en tout cas j'affirme que lorsque j'ai voulu travaillé le clip vidéo dans Avid studio, à l'enregistrement tout les fichiers de mon travail efectué dans Studio 9+ et ceux dans Première ont tous été non seulement effacés, mais irrécupérables ! Mon erreur a été d'enregistrer le projet, à peine ébauché avec Avid Studio, dans le même dossier que les fichiers déjà enregistrés et effectués notamment par Studio 9+. Normalement non, Avid Studio n'aurait pas du me détruire ce qui ne le concernait pas, alors je ne sais toujours pas d'où vient le problème ?

    Pour répondre à ggfx, j'ai tenter de récupérer les fichiers effacés avec recuva, mais il me dit que tous les fichiers sont irrécupérables. D'après ce programme, quelques uns auraient échapés à la destruction, je les ai donc récupérés. Mais lorsque j'ai voulu les ouvrir, tout à beuguer et j'ai été obligé de couper le courant pour éteindre l'ordi. C'est une chose à ne pas faire, mais lorsqu'il n'y a pas d'autre possibilité, c'est malheureusement la seule alternative qui reste...

    Merci juncalense de confirmer la compatibilité d'XP avec Avid Studio, mais mon matériel doit être moins performant que le tien, puisque je n'ai obtenu que des stries de couleur à l'écran et la dégradation de mes fichiers vidéos. Heureusement que les rushes n'avaient pas été touchées, ce qui m'a permis de tout refaire dans Studio 9+. J'avoues aussi avoir eu beaucoup de plantages dans ce logiciel. Bien sûr j'enregistre chaque opération afin de ne rien perdre, mais c'est long et fastidieux...

    Certes il est bien d'enregistrer sur des disques différents, mais comme j'enregistre à chaque fois que je fais une manip, ce n'est pas possible en plus d'enregistrer sur d'autres disques. En revanche, à la fin, lorsque tout est terminé, je place mes films dans 2 ou 3 disques différents...

    En tout cas merci et bien cordialement.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "à l'enregistrement tout les fichiers de mon travail efectué dans Studio 9+ et ceux dans Première ont tous été non seulement effacés, mais irrécupérables "

    Quels sont précisément les fichiers (Pinnacle et Premiere) qui ont été écrasés ou supprimés ?

    Avez vous ragardé dans l'observateur d'évènements de windows, s'il y avait des messages d'erreur aux alentours de l'heure supposée du problème, en particulier des erreurs sur disques.

    Est ce que les fichiers disparus étaient sur un disque interne, ou un disque externe (dans ce cas USB2 ou E-Sata ?)

    Il y a de multiples causes possibles pour la corruption de fichiers, le logiciel de montage est probablement le dernier sur la liste.

    J'ai eu , il y a longtemps, un problème semblable : corruption de fichiers, et j'ai fini par découvrir que la cause était une panne aléatoire sur une barrette mémoire.

    Olivier
     
  14. VLS

    VLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Ce sont tous les fichiers, sans exception qui ont été créés par Pinnacle et Première.
    Les fichiers étaient tous enregistrés sur un DD interne de 500 Go que je dédie exclusivement à la vidéo, en tout cas juste le temps du montage.
    Non, il n'y a pas eu de messages d'erreurs de windows.
    Une barrette de mémoire défectueuse ? Je ne vois pas très bien la cause à effet, mais bon, pourquoi pas...
    En tout cas, je n'utiliserai plus Avid Studio et non seulement, mais je le retirerai définitivement de mon système informatique, car il m'a fait trop de dégats ! Et il n'est pas question que je coure le risque de recommencer avec ce programme... en tout cas pas avec mon matériel informatique dépassé....
    Je laisse donc tomber le sujet, car je n'ai pas le temps d'aller plus loin dans les investigations.
    Merci à tous de m'avoir répondu et bien cordialement.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :!!!: tu oublies Recuva qui a tout fait planter ooo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous