module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Gros soucis export Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par olimacg5, 26 Septembre 2021.

1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    J'ai un gros soucis lors de l'export d'un projet sur Final Cut Pro

Ma config :
    Final Cut Pro 10.5.3
    Systeme Mac OS Big Sur 11.6
    Mac mini M1 avec 16 Go de Ram
    MacBook Pro 13 Pouces M1 8 Go de Ram

Rush qui vienne du Canon R5 et de la Canon C70

Voila, la semaine dernière sur un projet final Cut Pro en 4K d'une durée de 2 heures au bout de 70% d'export j'ai un échec et en même temps la fenêtre Mac OS de forcer à quitter s'affiche et marque : Votre système à utilisé toute la mémoire alloué aux applications.
    L'echec de l'export sur tout les format d'export sauf en fichier master H264 ou finalement cela à marché.

Cette semaine sur un tout autre projet de 1H30 j'ai le même problème d'échec mais à 7% et sur tout les format d'export ainsi que fichier master H264.

Je sais plus qui faire.

J'ai ce soucis sur les 2 Macs : Mac mini M1 et MacBook Pro M1

C'est tou nouveau, je n'ai jamais eu cela au paravant avec ces Mac la.

Ca m'étonnerais que 16 Go de rat sois pas suffisant pour faire un export.

A chaque fois ou j'ai tenter l'export, avant j'ai redémarrer le Mac

Si quelqu'un peut m'aider car je suis très embêter.

Merci d'avance.

Fichiers attachés:

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Bonjour,

Première chose, pourquoi ne pas avoir installé la dernière version de FCP X 10.5.4 en vigueur depuis juin 2021 ?
    Tu as la dernière version d'OS et en général il y a souvent mise à jour de FCP X allant de pair avec la sortie d'une nouvelle version de l'OS.

En deuxième lieu, la capture d'écran de ta TL montre que les rendus ne sont pas faits. Si tu considères que 16 Go de RAM est une valeur élevée, c'est peut-être vrai pour une machine à processeur M1 (je ne connais pas).
    Mais pour te donner une idée, sur mon iMac i9 je dispose de 40 Go de RAM…

Il est important d'effectuer les rendus qui de toutes façons devront être faits durant l'export.

De plus il serait intéressant de connaître l'adéquation de tes rushes avec le projet et avec le format d'export.
    Ce que tu mets plus ou moins en exergue en disant que l'export de ton précédent projet en Master H.264 s'est bien terminé.

Enfin, tu ne nous dis rien de l'emplacement de tes rushes et de ta bibliothèque, ce qui selon les cas peut être rédhibitoire dans certaines configurations.

Sans plus d'informations, je te suggères pour commencer de supprimer les préférences de FCP X. Il est possible que quelque chose à ce niveau puisse être cause du blocage.
    Puis de terminer tes rendus avant de lancer l'export, ce dernier devenant alors une simple formalité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous