module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros souci pour faire DVD avec Studio 10 Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par anne34, 14 Avril 2011.

1. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup :good:

2. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien nouveau râtage !!
    J'ai bien suivi les instructions pour Nero, j'ai placé dans le dossier VIDEO_TS (2ème petite fenêtre de gauche) la totalité des fichiers contenus dans le dossier du même nom créé par Studio.
    -> Plantage de nero à la fin de la gravure pourtant "100% terminée" et DVD vide.
    Essai de gravure de fichiers photos avec Nero sur le même DVD : pas de problème
    -> donc je ne sais plus comment faire !! :help:

J'efface mon DVD pour tenter la gravure avec Studio de l'image disque créée (avec Studio) :
    -> je n'ai plus l'option (grisé) "graver à partir d'un contenu de disque déjà créé" :perplexe::weird:

#32 anne34, 21 Avril 2011
    Dernière édition: 21 Avril 2011
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous faire un listing des fichiers contenus dans ton répertoire VIDEO_TS ?

ton dossier DVD, et tes fichiers .vob sont-ils lus par un player vidéo ?

comment as-tu procédé ?

4. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Le listing des fichiers du répertoire VIDEO_TS était bien complet, je pouvais lire chacun des fichiers VOB avec un lecteur media. maintenant j'ai tout effacé et recommence à partir d'un nouveau projet sans ajout de photos.

Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être pas choisi la bonne option de Studio concernant ton option mode safe:
    -> j'ai choisi "créer le contenu d'un disque mais sans graver" au lieu de mode sécurisé = graver le contenu du disque puis graver

c'est ce choix que je viens de faire pour ma nouvelle tentative en cours...à suivre ;-)

EDIT : nouvelle tentative = plantage de Studio donc je pense que le problème vient de lui et que les MAJ (10.8 discexport) que j'ai faites n'ont servi à rienre nouvelle tentative = re-plantage : pas de barre de progression verte répertoire VIDEO_TS créé mais restant vide, obligée de fermer Studio par ctrl alt suppr pour la 2ème fois:col:

#34 anne34, 21 Avril 2011
    Dernière édition: 21 Avril 2011
  5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est bien ce que je comprenais par créer en mode safe

pourquoi as-tu effacé tes photos dans ton projet, si elles ont bien été intégrées dans ton contenu de DVD, et que tu lis parfaitement le tout avec un player ?

tu dois seulement retenter de graver avec un autre utilitaire.

si tu as réussi à créer un contenu de DVD lisible sur un player, ce n'est pas Studio le problème.

redémarre ton PC, et procède à une gravure.

6. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir l'EDIT de mon post précédent

En tout cas une chose est sûre : c'est bien parce que je suis du genre obstinée face à un problème, que je n'aime pas laisser sans solution, que je fais toutes ces tentatives parce que ma "religion" est faite : on oublie le mode de "diffusion" par voie de DVD et vive les DD multi media d'autant plus que la majorité des TV mises sur le marché ont une connectique USB

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne comprends absolument pas ce que tu es en train de faire :perplexe:

tu as un dossier VIDEO_TS complet. Mais pourquoi recréer un nouveau projet ?

si tu lis ton VIDEO_TS avec un player, cela signifie que sa structure et son contenu sont bonnes.
    C'est sans doute Nero qui pose problème sur ta configuration. Je t'ai expliqué qu'il te fallait simplement valider avec ta configuration une procédure de gravure. Donc procéder étape par étape, surtout ne pas éparpiller tes efforts.

as-tu toujours ton répertoire VIDEO_TS validé ?

8. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I/
    1/ J'essaye de comprendre d'où vient le problème tant les variables sont nombreuses.
    Ca n'est pas le dossier VIDEO_TS que je pouvais lire avec un media player mais chaque fichier VOB individuellement.

2/ J'ai recommencé avec un projet tout simple (2 clips video) et suis passée par l'option mode sécurisé.
    Le DVD a bien été gravé sauf que la lecture ne se passe pas toujours bien surtout avec VLC qui plante à chaque fois. (D'ailleurs quand je veux lire un fichier VOB avec lui il commence par me dire qu'il a crashé puis s'ouvre puis le lit)

3/ Il y a surtout il y a un truc que je ne comprends vraiment pas dans le mode d'enregistrement de l'image disque :

a) si je vide préalablement le répertoire My Image Disc pour ne pas mélanger les "projets" et que je clique sur OK alors que l'arborescence est positionnées sur ce dossier (My Disc Image), St 10 plante, l'image ne se créé pas.

b) si je laisse le précédent dossier VIDEO_TS dans My Disc Image (qui s'est certainement créé, malgré tout, avant plantage de St 10 ???) St 10 me demande si je veux écraser le dossier VIDEO_TS déjà présent si je dis OK, St 10 plante

c) si, enfin, je clique sur My Disc Image puis sur dossier VIDEO_TS , St 10 ne plante plus mais je me retrouve bien évidemment avec un dossier VIDEO_TS, contenant les fichiers de mon image, dans un autre dossier VIDEO_TS !!!!

EDIT : maintenant Studio plante quel que soit le mode d'enregistrement ci-dessus (je suis repartie d'un nouveau projet fait d'un tout petit clip video) et ai choisi le mode " créer l'image du disque mais sans graver" :cry2::cry2:

II/ Il y a autre chose qui m'inquiète depuis que je suis retournée consulter le lien des téléchargements de MAJ que tu m'as indiqué

1/MAJ 10.8 " pour les utilisateurs de toutes les versions Studio 10.6...peut aussi être installé sur les versions Studio 10.5, 10.7"
    "La mise à jour 10.8 concerne principalement Windows Vista mais supporte également Windows XP"
    "Si vous avez un montage en cours avec une version précédente de Studio 10, Nous vous recommandons de terminer votre projet avant d'installer la Mise à Jour Studio 10.8.":unsure:

2/"Studio 10 Discexport Patch..Versions of Studio: Studio 10.8 only"

Tu es vraiment sûr que je n'ai pas fait "pire que bien" en faisant ces MAJ ??:perplexe:

#38 anne34, 21 Avril 2011
    Dernière édition: 22 Avril 2011
  9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :sad: mazette ...

c'est très bien de prendre des initiatives. C'est mieux de répondre aux questions posées. ;)
    au lieu de réduire les questions, et ainsi trouver une solution au problème premier, tu es arrivée à multiplier les problèmes et à tout bloquer.

je crois que tu as des lacunes en ce qui concerne les bases du montage. On va essayer de les combler avec les infos de bases. Mais tout d'abord arrête de te lancer dans de nouveaux projets.
    1. dans ton menu/Configuration/préférences de projet.../ , tu vas supprimer le contenu de ton Dossier des fichiers auxiliaires. Il contient tous les fichiers créés par les calculs intermédiaires précédents. Ces fichiers peuvent créer un bloquage.
    2. tu vas redémarrer ton PC , puis procéder à une réparation de Studio10. Tu vas réinsérer le Disque d'installation de Studio10. L'executer, et choisir réparer quand l'option te sera proposer. Si cette manoeuvre ne donne pas de résultat, il te faudra désinstaller/re-installer (voir lien dans la superFAQ du forum)
    3. quand tu as fini ces opérations, tu te remanifestes.

tu as choisi d'exposer ton problème sur au minimum 2 forums. Tu en as parfaitement le droit. Mais ça ne concours pas à un plus de clarté.

10. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ 1er sujet = "Graver un film et des photos sur un même DVD" = question générale qui a vite dévié sur Studio 10 c'est vrai et je m'en excuse :sad:
    2/ 2ème sujet = "Gros souci pour faire DVD avec Studio 10 Plus" donc problème rencontré avec un soft en particulier

Des lacunes en matière de video et d'audio j'en ai plein c'est vrai

Désinstaller, réparer ..tout ça me fait un peu peur vu le bins que le paramétrage de Studio 10 avait représenté pour moi lors de son installation. Donc je crois que, à part nettoyer le dossier de fichiers temporaires, je vais en rester là voire même faire une restauration système pour tout remettre dans l'état initial sachant que mon intention n'est pas de faire des DVD de mes (énormes) projets personnels..ma fille se contentera d'un clé USB et de faire voir le film sur PC.

Merci pour ton aide j'ai quand même appris plein de choses grâce à toi :jap:

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    un problème de gravure est généralement simple à résoudre, s'il n'a pas pour cause une défaillance matérielle.
    Dés le départ , tu aurais dû procéder en créant un dossier spécifique où tu places tous les éléments qui composeront ton DVD. Plus de problèmes pour localiser tel ou tel élément, pour savoir comment nommer, et où sauvegarder... Un film = son dossier.
    Toujours sauvegarder sous des noms différents, et multiplier les sauvegardes au cours de la progression du montage vidéo. Et on sauvegarde dans le dossier du film. Jamais effacer quoique ce soit tant que le projet n'a pas abouti à la création d'un DVD.
    Connaître le format et les caractéristiques de chaque élément qui compose le projet.
    Etre informé sur les paramètres qui constituent les préférences de son projet. Savoir si le rendu en arrière plan est activé ou pas. Savoir quelle est la localisation (conseille de définir dans le dossier du film) du dossiers des fichiers auxiliaires etc.

12. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup mais je t'assure que ma religion est faite plus jamais de DVD mais de simples C/C sur DD multi media. Créer un film en divers formats a été un jeu d'enfant alors que cette tentative de gravure sur DVD une vraie prise de tête.

Donc maintenant mon objectif est de revenir à l'état préalable à tous ces fichus essais et voudrais savoir si plutôt que de partir dans des réparations ou désinstall et réinstall de Studio Plus je ne pourrais pas me contenter de faire une restauration système au point que j'avais créé avant les MAJ 10.8 + patch discexport.. J'ai un souvenir assez mauvais de toute la période où j'ai configuré Studio à l'origine avec l'aide du forum Pinnacle et pas envie d'y revenir.

J'ai bien une image disque OS + programmes (ghost) mais aimerais bien ne pas avoir à m'en servir pour résoudre ce "simple problème" de Studio car j'ai énormément de prog à installer en plus (non installés quand j'ai fait mon image disque) et aucune envie d'y passer le w-e alors que mon PC, outil de travail, doit être opérationnel mardi matin à la 1ère heure

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est ton ordi ... ;-)

ce n'est certainement pas la mise-à-jour qui a créée un problème. Tu avais déjà un problème avec Studio10.

répare ! c'est simple et rapide. Une restauration système à un point précédent , ne résoudra rien en ce qui concerne Studio. Je sais que tu le feras quand même. Mais je t'aurais donné le conseil correct.

14. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas à revenir au point avant les MAJ en pensant que ce sont elles qui ont causé mes problèmes.
    C'est tout ce que j'ai pris le temps de lire concernant la MAJ 10.8 et que je t'ai retranscrit un peu plus bas qui m'inquiète beaucoup concernant mon gros projet en cours et fait avec 10.7 (je ne parle pas du mini film pour ma fille, source de prise de tête exposée ici)
    Donc réparer Studio ne deviendra ma priorité que quand j'aurai récupéré "mon" Studio :laugh: .

15. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment se fait-il que quand je demande la suppression de tous les fichiers secondaires (menu fichier) il me reste un tas de fichier .pk dans le dossier AuxFiles ?

J'ai fait ma restauration au point créé avant les MAJ 10.8 et patch discexport qui semble poser problème car les captures de mes 2 bouts de K7 DV que j'a refaites pour tests plantent à moitié c'est à dire que bien que les fichiers .AVI soient créés et lisibles dans le LWM l'éditeur de Studio les fait apparaître en "clips noirs" et je ne peux pas travailler avec. J
    Je vais donc faire la réparation de Studio comme tu me l'as indiqué et à ce sujet j'ai pas mal de questions concernant tous les additifs à Studio comme Bonus PAL, RTFX, Hollywood FX, Premium Pack + mes clés d'activation de Studio Plus, MPEG-4, Dream Glow etc..
    ->je fais quoi de tout ça ? je n'y touche pas et me contente d'insérer le DVD "Internation Install DVD Pinnacle Studio" ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page