module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros souci pour faire DVD avec Studio 10 Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par anne34, 14 Avril 2011.

1. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai gravé sur un DVD Emtec Premium DVD-R 120 mn Digital Video Quality (Fantastic Colors, Cinema Hifi Sound, Data + Video)..ça n'est pas bien comme support ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce n'est pas mauvais, mais il peut arriver qu'un support même de marque soit défaillant

3. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ça y est j'ai trouvé un petit moment pour installer les patches et la MAJ du pilote de C.G. Je ferai un essai de gravure sur DVD-RW je te tiendrai au courant ;)

4. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors résultat de la création de l'image du DVD selon les paramétrages suivants :
    - DVD meilleure qualité
    - toujours ré encoder le film en entier
    - créer le contenu du disque sans graver
    - compression audio MPA MPEG-1 layer 2

Dans le dossier créé = un dossier VIDEO_TS mais pas de dossier AUDIO_TS :sad:

Mais truc bizarre alors que j'ai créé un dossier dans lequel devait s'enregistrer cette image quand je veux fermer Studio après sa création il me demande si je veux enregistrer le projet Film 1 alors que j'ai donné un autre nom à mon projet.
    J'ai bien un dossier FILM 1 avec AUDIO_TS et VIDEO_TS qu'il me semblait avoir supprimé avant de refaire cet essai.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il ne faut pas te bloquer sur l'absence de dossier AUDIO_TS
    normalement il est créé automatiquement par le logiciel de gravure, sinon il est très facile de le créer.

je n'ai pas l'expérience de Studio10, mais l'important est que tes fichiers de DVD soient créés. Un nom, ça se remplace.

6. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai ouvert un des fichiers VOB du dossier VIDEO_TS avec GSpot mais j'avoue que ce que je vois à l'écran ne me parle pas vraiment :perplexe: à priori je dirais que tout à l'aire correct mais si ça ne l'était pas je devrais avoir quoi comme info ??

Tu me dis donc de ne pas chercher à créer AUDIO_TS de toute pièce dans le dossier représentant le contenu de mon DVD ?

#21 anne34, 19 Avril 2011
    Dernière édition: 19 Avril 2011
  7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si créer un répertoire AUDIO_TS te rassure, fais le.

as-toi maintenant de valider par la pratique une méthode qui te permette de créer, puis graver un DVD.

si rien ne t'inquiète dans la fenêtre GSpot ; pas de corrupt, break, not found etc... Il y a des chances que ce soit bon pour ton fichier vidéo.

8. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ensuite je me contente de graver avec Nero BR (je ferai le test aussi avec Studio) ?
    Je viens de le lancer (DVD Video) et effectivement dans la fenêtre de gauche j'ai bien un dossier AUDIO_TS (jaune) et un dossier VIDEO_TS (rouge):
    ->dois- je ouvrir ce dossier VIDEO_TS (vide) et C/C le contenu du dossier VIDEO_TS créé avec Studio ?

->Vu que je grave pour essai sur DVD RW dois-je faire qq chose de spécial pour qu'il soit lisible tant sur PC que sur lecteur de salon ?

->Enfin y a-t-il autre chose à faire avant de lancer la gravure ?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Dans Nero Burning Rom, VIDEO_TS est en rouge car il indique que c'est la fenêtre de ce répertoire qui est active et affichée. Tu y glisses simplement tes fichiers depuis ton répertoire de création. Tu suis la procédure précédemment décrite. Pas d'option à modifier.

10. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci mais :
    ;-)

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    rien! Nero s'occupe de tout. Ton DVD sera prêt à être lu avec ton lecteur de salon.

12. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sauf que quand je lance la gravure, par défaut (grisé) est coché : "finaliser le DVD (écriture ultérieure impossible)" : quel est l'intérêt alors de faire un essai sur DVD-RW plus cher qu'un DVD-R ???

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "finaliser le DVD (écriture ultérieure impossible)" : quel est l'intérêt alors de faire un essai sur DVD-RW plus cher qu'un DVD-R "

Un DVD-RW peut toujours être effacé pour ré-écrire dessus.

L'option que vous voyez grisée indique simplement que vous n'avez pas choisi l'option "démarrer un disque multisessions" qui permet apres une première gravure de rajouter sur le même disque d'autres données,
    mais l'option par défaut "Pas de multisession" , on ne peut graver qu'une fois, ensuite il faut effacer pour regraver.

Olivier

14. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok merci beaucoup :-)

Je suppose que si je demande de graver en mode multi-session (pour éventuellement mettre mon essai de gravure à faire avec Studio après celui avec Nero) je ne pourrai pas lire le DVD avec un lecteur de salon pour voir si tout est OK ?? :unsure:

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour un DVD vidéo, le mode multisessions n'est pas prévu pour enchainer 2 films différents. (C'est le menu du DVD qui détermine l'enchainement des différents chapitres).

Donc au mieux vous pourrez rajouter un répertoire contenant des photos, mais qui est en général ignoré par les lecteurs de salon.
    De toute façon, pour un DVD vidéo il vaut mieux tout graver en une seule fois afin que le DVD soit finalisé (plus d'écriture possible), car beaucoup de lecteurs ne savent pas lire un disque non finalisé.

Si le test n'est pas concluant, vous effacez le disque et recommencez.

olivier
    .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page