module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Gros souci d'affichage avec Premiere CC 2015

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 8 Octobre 2015.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Depuis deux jours (tout était nickel jusqu'alors), je rencontre un gros souci d'affichage de mon espace de travail sous Premiere Pro CC 2015.
    Je travaille avec deux écrans (mode : "étendu" dans Win 10).
    La configuration de mon espace de travail personnalisé est (était) la suivante : tous les panneaux de CC2015 sont affichés sur un écran et, sur l'autre, j'affiche uniquement le panneau "Programme" redimensionné pour avoir un aperçu en grande taille.
    Précision utile, je pense : j'utilise la même configuration dans PP CS 6 toujours installé sur ma machine et là, tout fonctionne impeccablement.

    Et voilà donc que, maintenant, lorsque j'ouvre un projet réalisé sous CC 2015, tout s'affiche sur un seul écran, le panneau "Programme" venant, lui, en "surimpression" (il masque donc une partie du reste des panneaux). Sur l'autre écran, en affichage full, l'image correspondant à ce qui est affiché dans le panneau "Programme".
    Si je fais défiler le montage, les deux aperçus progressent de pair.

    Impossible de déplacer le panneau "Programme" vers le deuxième écran car, si la souris reste visible et témoigne du déplacement, le panneau, lui, semble "se cacher" derrière l'affichage qui est plein écran.
    Et aucun espace de travail choisi ou précédemment enregistré ne modifie quoi que ce soit.

    Comme cela fonctionne sous PP CS 6 (tel que c'est configuré depuis pas mal de temps), j'en viens à penser que les drivers de ma carte NVIDIA GEFORCE GTX470 (derniers pilotes installés depuis quelque temps déjà) ne seraient pas en cause et que ce serait au niveau de PP CC 2015 que le bât blesse... Et je précise encore : cela a pourtant bien fonctionné pendant quelques semaines.

    Je me retrouve avec un second moniteur qui affiche inébranlablement, en plein écran, l'image correspondant à ce qui est affiché dans le panneau "Programme" (sans les éléments de la fenêtre).

    Merci de m'apporter vos avis et... la solution, peut-être...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Qu'appelez vous le panneau "progrmamme" :
    - le moniteur programme qui affiche la vidéo
    - la timeline avec ses différentes séquences (fenêtre Montage)

    Dans le premier cas il faut définir votre écran auxiliaire dans les préférences : lecture (et uniquement là sans détacher et déplacer de fenêtre sur cet écran).
    Dans le second cas, il faut détacher la fenêtre et la glisser sur le deuxième écran.
    A priori aucun problème, mais attention le comportement est différent dans CC2015 et dans CS6.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour Olivier,

    Il s'agissait bien du premier cas que tu mentionnes.

    Je suis allé faire un p'tit tour du côté de "Préférences/Lecture" dans CC 2015et j'ai vu que les deux moniteurs étaient cochés.

    Constat au sein de CS 6 : les deux moniteurs sont... décochés.

    J'ai décoché également dans CC 2015 et... bingo !
    Je suis revenu à la situation antérieure : mes panneaux sur un moniteur et sur l'autre, uniquement le panneau "Programme" (affichage vidéo de ce qui se trouve sur la timelline).

    Un très chaleureux "merci" à toi pour ta réaction rapide et efficace.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous