module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros probleme hdv cracra sony fx1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bgood66, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " Ben... oui ..."

    ;-) Exact Alice ... on arrive à bien améliorer en codec intermédaire ( ici HQ AVI ) à la compression ... le codec ne s'en sort pas .. :sad: Bertrand :jap:
    ( j'essaie avec des filtres différents ..c'est coton son passage )
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) bgood Là "je crois ?!!" avoir trouvé un compromis "raisonnable" à toi te dire ..
    je le "upload " (58"/190Mo/42 mn ) ( un m2t issu du HQ AVI avec 4 filtres finement "ajustés") Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  4. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai que c'est le moment le plus hardu désolé par contra va faloir m'expliquer comment faire pour modifier mes autres rush

    sinon vous prenez pas plus la tete que ça je telecharge le rush
    et sinon mille merci
    je regarde le rush demain
    merci
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Jette un cil

    ;-) Sur tes images au post # 30 ...vrai que tu cherches la difficulté ...!!! Bertrand :jap:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je ne sais pas comment tu fais, Bertrand, car en ce qui me concerne le fichier d'origine est totalement hors normes.

    Dans Premiere il affiche un écran rouge ! Débit annoncé: 2,5 MBs (en hdv on a 1 MB de plus théoriquement).

    VLC l'ouvre avec difficulté et la lecture présente un important défaut de balayage. Je ne sais pas à quoi l'attribuer. Par contre si je désentrelace, la lecture semble normal.

    Bon, là je passe car je n'ai pas le fichier hdv de départ, brut sortie caméra. Ou alors il y a un problème quelque part.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je ne sais pas comment tu fais

    ;-) Jean Luc ..Oui il est totalement corrompu ... je me suis acharné dessus une demi heure avec à peu prés tous les outils dont je disposais... Procoder3.0, Elecard, MepgsteamClip... etc .. . impossible aussi de le charger dans le chutier d'Edius ..au final un glisser/déposer direct de l' Explorateur Windows sur la TL d'Edius a fonctionné (pourquoi ?..Dieu seul ...) ..pas gagné pour autant ... lecture lancée .une seule image bleutée tremblotait lamentablement ..le curseur ne progressait pas et bien 50% cpu !!! puis miracle par (longs) petits bonds ..il a réussi à se propager jusqu' au début d'une partie lisible et audible ...j'ai coupé le "mauvais " bout ..constat son et images désynchronisés... puis décompression en HQ AVI, synchronisation images/son ... et, en fin de soirée pas mal de tâtonnement sur les 4 filtres posés pour essayer d'obtenir un fichier acceptable en re-compression Mpeg m2t ..
    Au final c'est une bonne leçon ..c'est en cherchant à debugger que l'on apprend beaucoup

    Par contre l'ami " be good" c'est un "grand malade" :D de vouloir faire une séquence comme celle là avec nos caméras gadgets .
    de 0 à plus de 1000 Watts en 1/4 de seconde en tournouillant autour du Monsieur à qui une dame venait de lui marcher sur les pieds avec ses talons aiguilles ..il avait très mal le Monsieur, il en hurlait de douleur et gigotait comme un fou ..vers la fin, quelques gutturaux spasmes terminaux avant de succomber définitivement. :perplexe:
    Bertrand :jap:
     
  8. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oue en fait le fichier a du se corrompre a l'envoie sur mon ftp vu que j'ai une connection pourri j'ai du l'envoyer en deux parties

    bon par contre jai trouve une astuce pour que les defauts soit moins visibles
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    jai trouve une astuce ...?

    ;-) Alors là bravo ...c'est courageux ..un bon coup de tatanes dans les "led" .. c'est la bonne solution ..:bravo: ( t'aurais pu les revendre sur ebay !!! y en a des qui .. aurait pu faire comme toi :perplexe: ) Bertrand :jap:
    N.B. Upload ( correctement cette fois ) ton fichier pour...." voir "..:help:
    Euh ...."connection pourri " la caméra "pourave" les strobo "merd---" c'est la galère chez toi >>> [​IMG]
    As tu téléchargé le fichier STROBO2 ? ..quid ?
     
  10. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai vu ton fichir strob 2 c'est du bon boulot merci

    par contre je pourrai pas envoyer le fichier de la ou je suis mais demain surement
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben chapeau, t'es patient. Le problème c'est que tu ne peux plus rien savoir avec un truc comme ça. A force de tout triturer on ne peut plus juger de l'original sans risque d'erreur.

    Ceci étant, mon visionnage en désentrelacé sur vlc n'était pas si catastrophique que cela du point de vue qualité image. Evidemment, si on s'arrête juste sur les images où l'encodeur va déraper, d'un point de vue photo fixe, c'est moyen. Mais quand on visionne le métrage, les artefacts ne te sautent quand même pas à la figure au milieu de toute cette agitation lumineuse et de caméra. Je voudrais aussi signaler que du dv est aussi susceptible de faire apparaître des macroblocs de compression car c'est une compression mjpeg. Peut-être moins, certes, mais j'en ai fait l'expérience particulièrement sur des prises de vues sous-marines en apnée ou tout bouge et la lumière aussi.

    Il n'y a donc pas de miracle. Ce genre de prise pour être parfaite ne peut se faire qu'avec du matériel de haut vol et le chef-op qui va avec. Là, il faudra peut-être éviter les capteurs c-mos aussi :laugh:

    :laugh: :laugh: ;-)
     
Chargement...

Partager cette page