module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros probleme hdv cracra sony fx1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bgood66, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha merci bcauchy j'avais pas vu ton post. Oui je suis assez d'accord sur le fait que c'est a nous de maitriser notre tournage mais si seulement je l'avais su avant que ce problème exister j'aurais eviter les strob, c'est pour ca que j en veut a sony de ne pas me mettre en garde de ce genre de problème dans la doc bref maintenant c'est fait c'est fait

    Sinon si tu arrive a faire quelque chose pour cette image pourra tu m'expliquer par quel manière et si cela fonctionne je t'envoie un bouteille de bon muscat de rivesalte ;)

    merci encore
     
  2. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier est corrompu ? pourtan j'ai pas se soucis chez moi jai dautre raush si tu veut je les envoie sur mon ftp
     
  3. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aïe, je viens de voir ton rush, c'est vrai que là, tu as mis l'algo a très dure épreuve. Le strobe c'est vraiment le pire ennemi du Long GOP, il faut le reconnaitre.
    En tournant en DV tu n'aurais effectivement pas eu ces artefacts, en fait pour le coup tu aurais eu de bien meilleurs résultats en tournant en DVCPROHD, avec par exemple une des petites Panasonic P2 (à peine plus chères à la loc que la FX1). Tu aurais quand même eu du HD tout en exploitant un codec intra insensible à la stroboscopie.
     
  4. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oue mais bon j'ai acheter une fx1 pour pouvoir bosser avec
    bon je le saurais pour la prochaine fois mais la maintenant comment limiter la casse et si il y a dautre mauvaise surprise a avoir avec le hdv c'est le moment de me le dire
     
  5. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sérieusement je filme beaucoup de concert et forcement y'a du strob je pense revendre ma fx1 si je ne peut l'utiliser correctement en hd a moins d'investir encore dans un disque dur qui se brancherai sur le port firewire et qui capturerait en temps réel mais est ce que ça existe?
     
  6. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ça existe mais si c'est pour enregistrer en HDV il n'y aura aucun avantage, vu que c'est la compression en HDV qui produits le problème. Le port firewire ne sort que des signaux compressés (DV ou HDV).

    On est en train de regarder ici comment on peut t'aider, je pense qu'un filtrage de type deblocking devrait pouvoir te sauver un peu. Tu récupèrera pas de netteté mais au moins la vidéo sera propre, sans tous ces vilains blocs de compression
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Comme l'exprime Alice ....là tu as fait fort ...le rythme des strobo est presque aussi rapide que ton shutter ..!!! Quand aux encodeurs ..avec de tels variations d'une image à l'autre .ils rament ...d'autant que cerise sur le gâteau ..tu les as en pleine face pour éblouir la caméra ..peut pas faire "plus pire" ..les strobo en indirect ou hors champs ou de dos .. là tu t'en sorts ..même avec une Hdv ...par contre de face .. tu es un lapin pris au piége des phares de voitures :D

    Ces machines à encodage "long Gop" savent trés mal encoder des séquences ou les variations de luminosité ou de mouvement sont extrémement rapides ... là c'est à toi de "cadrer" en fonction ..

    Le codec intermédiaire HQ AVI arrive à reconstituer ...un clip acceptable ....sans artefacts ..mais .. lorsque l'on veut le ré encoder en Mpeg HDv ( m2t ) c'est à nouveau l'encodeur qui a du mal à suivre ... et reconstitue des artefacts ..!!!

    Ton clip "arrangé " est en train d'être "uploader"

    Bertrand :jap:
     
  8. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème si tu revends ta FX1 c'est que tu vas te trouver avec le même défaut partout. A ce niveau de prix, il n'existe que du Long GOP en HD, même chez Panasonic. Le premier caméscope qui te proposera de l'intra c'est le HPX-171 en P2, mais qui va te coûter plus du double de ta FX1 surtout si on compte l'achat d'au moins 4 cartes P2 de 32 Go pour pouvoir enregistrer 2 heures d'affilé, sans assistant pour décharger (ce qui peut être compliqué durant un concert).
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un petit pc pour faire de la capture directe depuis la fx1 te coutera moins cher.
    a 100 euros le disque d'1 TERA, ca te fera deja pas mal d'heures d'enregistrement.
    perso j'utilise un shuttle X38Pro avec carte Intensity pro de blackmagic.
    2 disques samsung spinpoint F1 d'un tera en striping (215MB/sec de debit en lecture et ecriture)
    un 3em pour le backup et l'OS.
    une carte nvidia 8500 sans ventilo (le shuttle a 2 ports PCIe mais c'est tres serre).
    un core2duo 8400 a 3gHz et 3 gig de ram 1066.

    un cable triple coax de 8m pour la sortie YUV del a FX1.

    dessus j'ai aussi un boitier matrox triplehead2go qui me permet d'avoir l'ecran repartit sur 3 lcd ou projos. Ca joue parfaitement de la video non compressee a 3072x768 sans perdre une image.
    un petit ecran 10 pouces avec entree vga/Yc/composite/HDMI/composantes pour faire le preview soit depuis le pc (sortie VGA de la nvidia ou HDMI de la blackmagic), soit directement sur la cam.
    tu t'en tires a moins de 2000 euros pour faire un travail de qualite.
     
  10. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bon bon merci pour votre aide en tout cas bon après si je doit virer des plans qui sont vraiment trop pourri beh je le ferai par contre si je peut en réparer pourquoi pas

    bon j'ai trouver des filtres deblocking pour virtual a dub mais bon virtual dub sous mac c'est un peu chaud

    existe t-il dautre soft qui propose des filtres de debloking ou des plugins ?
     
    #25 bgood66, 23 Novembre 2008
    Dernière édition: 23 Novembre 2008
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Je n'y arrive pas ..en HQ AVI c'est bon et dés le ré encodage .."plouf"
    >>> STROBO Bertrand :jap:
     
  12. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si on le laisse en hq avi que je le remonte dans mon projet premiere est au final je sort du banc de montage dans un autre format

    sinon comment tu fait pour le passer en hq avi?
     
  13. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oue quand meme ca fonctionne bien bon je suis pas couché moi merci encore pour ton coup de main

    d'ailleur je pensait refaire ma capture sous finalcut et changer de codec passer par exemple en apple pro res j'ai pas mon mac sous la main je vais tester dans la nuit :bravo:
     
  14. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ceci dit c'est vrai que tu vas toujours avoir le problème de la compression finale. Même si tu captais le tout en non compressé, au final tu vas probablement toujours devoir faire une sortie mpeg-2 ou mpeg-4 Long GOP.
    DVD, Blu-Ray, diffusion web, satellite, ADSL, TNT, tout est basé sur du Long GOP, donc même si tu tournes en DV, quand tu vas finaliser tu vas devoir arriver à faire passer le tout, sans artefacts...
    C'est pas évident.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    >[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]

    >[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]>[​IMG]

    Voilà ce que cela donne sur une demi seconde (12images ) 1/4 de seconde au noir ..un autre 1/4 plein pot .. avec pour paniquer un peu plus la caméra des micro intervalles colorées ..

    De plus des spots à Led ..( plus de 5600°K !!! ) ..faut être un peu "réveur" pour imaginer s'en sortir
    Bertrand :jap:

    N.B. pour améliorer le tout ..la caméra pivote à toute vitesse autour du "hurleur" ..!!!..faut pas réver .. avec des caméras gadget comme les notres
     
Chargement...

Partager cette page