module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros probleme hdv cracra sony fx1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bgood66, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous j'ai rien trouver qui parlait de mon problème sur le forum je vous explique

    Hier 'jai tourné un clip avec ma camera sony fx1 j'ai tourner en hd. Ce matin je fait ma capture est la c'est le drame par moment l'image et splendide mais des que j'ai des mouvements rapide l'image devient toute crado comme sur du youtube ou dailymotion je précise que ca arrive souvent avec certaine lumières

    alors que lors du tournage j'avait un ecran de retour calibré et l'image était toujours superbe
    c'est quand meme pas normal si j'avais tourner en sd ca ne serait pas arriver ,mais au prix que coute cette camera ....
    que faire ? je vous joint mes images merci pour vos réponses qui j'espère vont me permettre de récupéré tout ça

    en bonne qualite
    ImageShack - Image Hosting :: norhanikeluv9.jpg

    est en pourri

    ImageShack - Image Hosting :: grossemerdehdvjv5.jpg
     
  2. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bgood,
    Il me semble que le problème que tu rencontres est lié au format HDV, qui encode les par lots d'images (gop = group of pictures).
    Si des lumières rapides (flash d'appareil photo, stroboscope...) sont présentes, l'image exact où apparaissent ces flashs sont mals encodés, car comportant trop de différences avec les quelques images précédentes ou suivantes.
    J'ai rencontré les mêmes difficultés avec la même caméra, en éclairant une séquence au stroboscope ou en environnement sombre avec des flashs d'appareils photos qui crépitaient.
    Je pense que la seule solution, pour ce type de plans, c'est de filmer... en dv !
    Si les autres repairnautes souhaitent compléter cette réponse, c'est volontiers !
    Christophe
     
  3. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et vraimen merci a sony de m'avoir bien mis profond 3000e voila j'ai un clip foutu putain je fait quoi moi maintenant je rapelle tout le monde pour retourner tout a cause d'un bande de fumiers qui vende du matos qui est pas foutu de faire mieux que du sd a des prix exorbitant j'aurais acheter une camera classique ca me ferait pas chier mais la vraiment
     
  4. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Il me semble que le problème que tu rencontres est lié au format HDV, qui encode les par lots d'images (gop = group of pictures).
    Si des lumières rapides (flash d'appareil photo, stroboscope...) sont présentes, l'image exact où apparaissent ces flashs sont mals encodés, car comportant trop de différences avec les quelques images précédentes ou suivantes.
    J'ai rencontré les mêmes difficultés avec la même caméra, en éclairant une séquence au stroboscope ou en environnement sombre avec des flashs d'appareils photos qui crépitaient.
    Je pense que la seule solution, pour ce type de plans, c'est de filmer... en dv !"


    salut

    pour info, c'est un problème spécifique à la FX1 , ou est ce que d'autres caméra HDV ont le même problème .

    merci des réponses.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour bgood66,

    On peut comprendre ton désapointement mais vociférer une bordée de grossièretés ne va pas arranger les choses, ni solutionner ton problème.

    Pour ceux qui voudraient t'aider, le problème c'est que nous manquons cruellement d'informations.

    Il est possible que tu ais atteint les limites de la compression mpg, mais...

    Aurais-tu la possibilité de mettre en ligne un petit bout de rush incriminé en hdv natif afin que nous puissions l'analyser. Ce serait l'idéal.

    Comment se passe la post-production ? Avec quoi ? Avec quoi captures-tu ?

    Pour le moment nous n'avons que deux captures d'image, une très bonne et l'autre qui n'a même pas les mêmes caratéristiques physiques car elle est anamorphosée. Pourquoi ?

    Quelles étaient les réglages de la machine ? Tu parles de mouvements rapides mais la capture mauvaise ne montre pas beaucoup de flou de mouvement. Comment a été opéré le désentrelacement ?

    Beaucoup de questions, certes, mais avant de pouvoir donner un avis il nous faudrait connaître les caractéristiques de toute la chaîne, sinon on va parler dans le vide.
     
  6. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Les caméras n'apprécient pas en général les flashs .. les HDV y sont plus sensibles que les Dv ..perturbations sur les 2 à 3 images suivantes ( artefacts ) ( et pas l'image exact qui au contraire elle est belle !! )
    Quant aux éclairages/spots asservis à la musique en soirées ..je n'ai ( Z1 et jusqu'a maintenant !! 3 ans ) pas eu de soucis ...par contre un stroboscope rapide et puissant ....je n'ai pas de vécu en HDv ( en DV pas de problémes) ....mais j'ai comme l'impression qu'elle n'apprécierait pas.
    Bertrand :jap:
    N.B. je vais placer deux exemples à downloader ...
    Quand à bgood66 il suffit de jeter ta FX1 dans la première bouche d'égout rencontrée...on te comprend tous, un caméra aussi mauvaise, nullissime, achetée par des centaines de milliers d'imbéciles incompétents, pire dont la version Z1 équipe de nombreuses télévisions ( dont une célèbre Suisse) ..réputées pour employer de pitoyables clowns... sans compter ton "idiot de service" qui comme un manchot cherche désespérément à tirer partie de cette innommable Z1.
    Quand aux concepteurs de ce désastre ..rassure toi ils sont tous au chômage ..un tel succès mondial ne mérite que cela
    Détail ..3000€ pour une caméra ...c'est même pas le prix d'une petite Dv triCCD il ya dix ans ..!!!
     
  8. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je continue à alimenter modestement cette discussion. Si les soucis de "pixelisation" ou de blocs qui apparaissent sur l'image sont liées aux lumières trop rapides, alors le problème n'est pas spécifique à la FX1, mais à toutes les caméra qui enregistrent en HDV.

    C'est aussi pour cette raison qu'en direct, tu n'avais pas d'artefacts sur le moniteur, qui ne sont apparus qu'au moment de la compression mpeg et donc de l'enregistrement sur bande.
    La solution serait d'avoir une caméra HDV avec sortie numérique HD non compressé (HD-SDI, il me semble) , et de capturer directement les images sur l'ordinateur. Malheureusement ce type de connectique fait grimper les prix...

    Quand j'avais eu ce problème avec un petit clip éclairé à coup de stroboscope, j'avais triché avec le mappage temporelle: supprimer l'image avec les blocs et étirer la précédente ou la suivante. C'était pas parfait, mais il n'y avait pas d'enjeux liés à la diffusion, ce qui a l'air par contre d'être ton cas...
     
  9. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah bcauchy a répondu en même temps, et de manière un peu plus exacte !!
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exemples

    ;-)
    Trois images "plein flash" >>>[​IMG]>>>>[​IMG]>>>>[​IMG]>>>> La caméra supporte ....

    MAIS les images avant, pendant, aprés ( 1/25éme de sec entre chaque )

    >>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]

    >>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]

    >>[​IMG]>>[​IMG]

    Les limites de l'encodeur HDv ....à remarquer que les "pré éclairs" de calibrage des Reflexs perturbent aussi avant. Bertrand :jap:

    N.B. cela se supprime aux montages tout en gardant celles du Flash ...
     
  11. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oue bon désolé de m'enerver comme ça envers sony mais vous devez me comprendre bref

    je suis entrain d'envoyer un rush sur mon ftp je vous donne le lien des que c'est fini en attendant moi j'ai fait ma capture sous première pro cs3 sous leopard, j'ai un projet hdv 1080/50I je capture et première pro me capture direct en mpeg

    ensuite j'ai testé sous finalcut mais c'est pareil est encore pareil quand je branche ma camera sur une télé

    pour bcauchy je sais tres bien que une fx1 est une bonne camera mais je tolére pas que a ce prix la et dans les condition dans lequelle on a tournée ce clip on puisse avoir des artefact

    bien sur on peut se dire que sony y est pour rien est on peut continuer a etre pris pour des cons par les fabricant de camera si sa va bien a tout le monde

    tu etait pas decue de voir ces artefact sur les image que tu a posté?
    car pour moi la pilule est dure a avaler
     
  12. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ET c'est pareil avec les HDV à capteurs CMOS comme FX7 et V1 etc..( et peut-être même pire au moment des flashes.)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..vous devez me comprendre .... ..."

    ;-) Salut bgood Disons "que partiellement ..et "pas tout à fait sur le choix des termes utilisés"...m'enfin on ne va pas en faire un fromage ....etc ..
    Je crois qu'effectivement Sony, Canon, Panasonic, JVC etc n'y sont strictement pour rien .

    Nous sommes tristement et totalement responsable " tu etait pas decue de voir ces artefact sur les image que tu a posté " Non car je le sais ..c'est inévitable ..c'est à moi de le gérer .. au montage..d'autant plus délicat que les "flashs" sont eux totalement imprévisibles ...
    ( Par contre, c'est connu maintenant, et dans certain mariage ....à la mairie comme à l'Eglise l'usage des flashs est interdit comme le déplacement des personnes non habilitées )
    Par contre "un clip" c'est bien à nous de maitriser " les condition dans lequelle on a tournée ce clip " pour obtenir un rendu satifaisant compte tenu du matériel dont nous disposons.... ..en Vidéo..quelque soit la sophistication de la caméra ..on a besoin ...de la lumiére qui va bien ... avec la .....caméra ..!!!!!

    Tiens deux exemples avec des "spots strobo" ..ou j'ai fait "bétises" laissé le gain en "tout auto " ..il est monté à + 18 db à "l'insu de mon plein grés"

    >>>>>> Spot1 >>>& >>> Spot 2

    Je suis en train de "débrouiller" ton clip qui est corrompu ..!!!
    Bertrand :jap:
     
  15. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    genial donc ya rien a faire juste pleurer ou tout retourner je pensai en utilisant du flou gaussien mais bon merci quand même pour votre aide et excusez encore ma mauvaise humeur

    je fermerait les yeux au montage
    et mes prochains clips je les tournerai en sd
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page