module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gros probleme disparition projet pinnacle studio 19

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sorci31, 8 Septembre 2016.

  1. sorci31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis repairaunaute

    Je viens vers vous car je suis desespérée. Je suis entrain de bosser sur un film de commande depuis 1 mois j'etais enfin arriver au bout il me restait une minute a finaliser, je precise que je travaile sur pinnacle studio 19, pour le moment je n'ai pas d'autres choix.
    Donc j'etais entrain de finaliser et Windows me signifie que mon disque dur C est plein, je m'aperçois que studio a créer une multitude de fichiers temporaires (50 go). Je vais donc dans configuration du logiciel pour effacer les fichiers rendus et par la meme occas changer l'emplacement de ces fichiers que je mets sur d car il ya plus de place., les parametres ne sont pris en compte que lorsque l'on rallume le logiciel. c'est ce que je fais, et la horreur, je ne retrouve plus mon projet, j'ai fait une recherche avancé partout sur tout l'ordi en prenant en compte les non indexé, rien je telecharge un logiciel de recup de données, rien non plus.......... j'essaye de joindre l'assistance de pinnacle depuis 4 jours aucune reponse. Je suis desespérée. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, peut etre vous avez deja rencontré ce genre de probleme.
    Merci d'avance

    Auré
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour,

    je déplace la discussion vers le forum traitant de St19
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bien sur que j'ai déja rencontré ce problème . Qui ne l'a pas rencontré lorsqu'il débutait dans le montage video ? . Bien que tu y étais pratiquement obligée ( HDD plein ) , tu as fait ce qu'il ne faut jamais faire et ce dans n'importe quel logiciel de montage : déplacer ou renommer les fichiers source ( les rushes quoi ) . Il va donc falloir recréer de nouveaux liens entre Studio 19 et le nouvel emplacement des données source . Si ça ne marche pas , il va falloir tout recommencer . Donc le conseil ( évident ) en montage video , c'est à minima :
    - Le logiciel de montage Studio installé sur le disque C
    - Les rushes sur un autre disque , en général de forte capacité . Et bien sur , on surveille de temps en temps son remplissage.
     
    #3 jakovideo, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le malheur quand tu effaces des fichiers, c'est qu'on augmente le risque d'effacer un fichier capital. Je pense que c'est ce qui s'est passé pour toi.

    essaie avec le logiciel "Recuva" en faisant une recherche sur l'emplacement de sauvegarde. Mais je crains que tu sois appelé à recommencer ton projet. Il faut absolument éviter de travailler sur C:\ ou un HDD plein. Tu aurais dû sauvegardé ton projet sur un HDD libre avant d'effacer.
    Dans la fenêtre Configurations défini un autre dossier de sauvegarde pour les fichiers auxiliaires.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il faut être un maniaque de la sauvegarde. Pour ma part je fais une sauvegarde de mon projet sur un autre disque. Les rushes, musiques, photos... sont sur un HDD interne à la station de montage, je transfère les éléments nécessaires sur un SSD qui sera utilisé pour le montage et les rushes sont de base sur un autre ordi. Ceinture et bretelles, certes mais refaire un mois de boulot c'est la galère. Bon courage pour la suite.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà expliqué de nombreuses fois ma façon de travailler, qui s'apparente beaucoup à celle de Video92.
    En plus je garde les cartes SDHC qui contiennent le prises de vues originales jusqu'à la fin complète et l'archivage de mon montage.
    Ainsi, Je n'ai jamais rien perdu et je n'ai jamais eu à refaire un projet.
    Et je peux les reprendre des années après pour faire des modifications.

    Olivier
     
  7. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila les emplacements où se trouve, en principe, (pour Studio 18) les fichiers contenant les projets et quelsques autres fichiers utiles :
     
  8. sorci31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses, alors pour repreciser je n'ai pas du tout deplacer les rush ni changer de noms. J'ai juste suprimmer les fichiers temporaires et changer l'emplacement de ceux la de C:/ à D:/.... j'ai essayé recuva il n'a rien trouvé je suis allé voir un informaticien on a essayé avec un autre logiciel de recup de données ça n'a rien donné... Il est perdu .. Mon projet n'etait pas enregistré sur C mais sur D ainsi que mes rush et autre éléments de montage. L'application est installé sur C. Je pense avoir un probleme avec mon hdd interne D. J'ai reessayé de créer un nouveau projet même config fichiers temporaires sur D, et projet sur D, le projet s'efface...
     
  9. sorci31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi fait une recherche approfondi dans tout l'ordinateur il n'a rien trouvé....
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour sorci31 ,
    " et changer l'emplacement de ceux la de C:/ à D:/.... " . En admettant ça , tu as quand même déplacé des éléments du montage et il ne faut jamais le faire . Que ce soit les rushes , les effets et leurs fichiers de rendu , la musique additionnelle , les photos , tous ces élements sont récupérés lors d'un nouveau démarrage de St 19 grace à des liens . Et certains liens ont été rompus sinon , à l'heure qu'il est , ton montage serait terminé ; La seule consolation , c'est que le remontage de ton film te prendra moins de temps que la première fois . Je dis ça parceque je l'ai vécu en 2006 : 80 heures de montage perdues à cause d'un HDD qui a lâché lors des dernières retouches avant l'export . Si tu as un doute sur la fiabilité de ton disque D , il faut absolument faire des essais de sauvegarde sur ce disque et ne pas hésiter à le changer éventuellement . Tu ne vas pas refaire ton montage une 3 ème fois!!!
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, dans ce cas là tu peux récupérer ton projets sit tu ne touches à plus rien car tu risques d'engraver les choses si non!!!
    A+
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pas facile d'y voir clair ... Surtout si tu n'établis pas un dialogue. Tu accumules des questions qui n'ont pas forcément de liens directs.

    dans ton message tu parles surtout de C: puis de D:
    l'erreur première , s'est d'avoir bouleversé ton espace de travail après le message d'avertissement. De plus le problème est aggravé par une méconnaissance du logiciel.

    si tu souhaites de l'aide, manifeste toi.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous