module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros probleme derushage, help

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par marion78, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. giansarvega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tj des problèmes

bon la je dois avouer je sais pas du tout d'ou vient le souci...
    j'ai commencé par vérifier en retour télé mes cassettes et tout allait bien. J'ai ensuite essayer de derusher en connectant la DSR300 au magnéto DSR20 en composite...et le magnéto connecté en firewire sur mon mac. Tout allait bien pendant un petit bout de temps jusqu'au moment ou je me suis rendue compte que mon time code apparaissait dans mon acquisition et que je pouvais pas l'enlever sur la DSR300.
    Ensuite j'ai essayé de connecter directement la DSR300 en firewire et au surprise ca fonctionnait normalement de temps en temps. J'ai pu derusher trois plans lol! quand mon balayage revenait je mettais en avance rapide pour en retour rapide et l'image revenait bonne...
    Mais cette méthode du pif au mètre n'a pas marché bien longtemps et je soupçonnes fortement la caméra de fatiguer trés rapidement.
    Ce qui me fait croire que c'est bien la DSR300 qui a des soucis c'est que sur certaine sequence j'avais mon image balayé et que aprés plusieurs avance et retour rapide l'image recommencait a etre parfaitement correcte.
    Lundi je vais recommencer mais cette fois ci je vais commencer par essayer sur la DSR250 voir si ca peut marcher...et je commencerai d'abord par faire un retour moniteur...quittte a le laisser pendant l'acquisition car je soupçonne que ca aide.
    Donc j'ai des gros moments de doute a me dire que mes dandes vont bien et d'autres ou je me dis qu'elle vont finir par etre endommagé par tout ces soucis.
    J'ai eu aussi surtout des problèmes de ruptures de TC...et l'acquisition se coupait toute seule alors que j'ai décochaut l'option d'arreter la capture si rupture de TC? un conseil.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonjour, as tu pensé à vérifier l'intégrité physique de tes bandes mini DV. Déja, il est facile d'ouvrir les volets de protection en appuyant sur le petit levier côté droit de la K7. Une bande non abîmée est lisse et brillante comme un miroir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page