module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GROS problème de lecture

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dadpub, 22 Février 2007.

Tags:
  1. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais pas ou poster, alors je tente ici ...
    Depuis hier la lecture de mes fichiers .avi est calamiteuse ! et c'est peu dire !
    Que ce soit avec Lecteur Windows Media, Nero Show Time ou Premiere la video saccade et le son est quasiment inaudible tellement il est déformé ! ! !
    Je ne sais pas comment qualifier cela, je dirais une vidéo d'outre-tombe...
    Mais que se passe t'il donc ?
    J'ai scanné antivirus/spyware et je ne sais plus quoi faire.
    Merci.
     
  2. Delpa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir le même souci, mais principalement sous Première Pro 2...
    J'ai tt essayé, comme toi... Impossible de savoir d'où cela vient, alors que tout fonctionnait très bien il y a quelques mois...
    Du coup, jene peux plus faire de montage....
    Si quelqu'un a une idée sur la source du pbm....

    Merci....
     
  3. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disque > Ultra DMA > PIO ! ! !

    Salut,
    Cher compagnon d'infortune, je pense avoir trouvé la cause du problème mais pas la solution !
    En effet, j'ai constaté que mon disque s'est mis en mode transfert PIO au lieu de Ultra DMA.
    Je crois avoir compris que en PIO le systeme est TRES lent par rapport à UDMA ! d'ou nos problèmes.
    Concernant mon disque, j'ai effectué 2 ou 3 tests pour savoir si celui-ci commencait à décliner, mais non, tout est Ok...
    Ici, mais aussi ailleurs, personne n'a donné d'explication à cet etat de fait, alors si vous vous en trouvez une pensez à moi , SVP !
    Merci.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si ton disque est passé en PIO il peut y avoir plusieurs raisons et je ne les connais pas particulièrement
    Pour y remedier : panneau de configuration > Système >matériel > Gestionnaire de périphérique et là tu vérifie sur le canal IDE correspondant à ton disque que tu es bien en "DMA si possible" dans "Mode de Transfert" puis tu retoune sur le canal IDE correspondant et tu le supprime (touche "Suppr" ou "Del") puis tu redémarre ta machine, le DD devrait repasser en U DMA s'il n'a pas de problèmes particulier. Cela m'est déjà arrivé deux fois sans que je trouve pourquoi
    @+
     
  5. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,
    C'est bien cette manoeuvre que je fait, mais ça marche pas toujours !
    Mystère ...
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page