module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros problème de bruit vidéo et pixels

Discussion dans 'Prise de vues' créé par catseyes, 13 Novembre 2014.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Mélanie ..sans rancune :o

    Je penche plus pour un souci de tirage optique

    La Z7 permet de changer d'objectif, il faut normalement refaire le tirage optique à chaque changement.

    La procédure est explicitée dans le manuel ..

    Une fois refait, à "voir" si le phénomène se reproduit

    Bertrand :jap:

    @ Saint Kro ... d'accord ce n'est pas le grand soleil dans cette pièce mais une machine moderne de ce gabarit sait s'en sortir ..

    N.B. et pour sourire sa petite sœur PXW 180 produit cela : ( images réalisées hier au Satis )

    On ne présente plus "Anna" responsable Marketing Broadcast Sony

    [​IMG]

    Pas trop mal la qualité de l'image :approb: (d'accord pour de la lumière il y en a :D )
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si le problème persiste malgré tous les réglages, sois la camera est bonne pour le sav, soit comme le dit snooz, il va falloir employer neat video sur tous les rushes, ce qui ne va pas arranger le temps de rendu.

    Sinon la Z7 semble plus bruyante selon Alice
    http://www.repaire.net/forums/archives-moteurs/181444-z7-super-test-alice.html/post1969775854
     
    #32 lexcalvin, 19 Novembre 2014
    Dernière édition: 19 Novembre 2014
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Tirage Optique

    :hello: Réglage Z7

    [​IMG]


    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: snoozkilla C'est bien encore un truc de mecs tout ça !!!!! :mdr: que ne l'ai je entendu ?

    1) je ne suis pas forcément exclu "à priori" de l'ensemble des "cons" ..on est toujours le con de quelqu'un :rolleyes: et réciproquement :D

    2) Jusqu'à tout tout récemment (là encore à priori) non ..mais bon il suffit d'une fois :laugh:

    Une chi'ite réponse plus construite ailleurs pour éviter de polluer ici ;)

    Bertrand :jap:

    N.B. De mémoire ? Neat vidéo n'est pas vraiment gratuit, il existe aussi des filtres "netteté" dans les logiciels de montage ( jamais utilisé )
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je ne pensais pas non plus con, tu es quelqu'un d'appréciable sur ce forum... je me faisais l'avocat du diable en plaidant un peu pour ta défense mais je ne le ferais plus :sad:

    neat vidéo est utilisable en gratuit pour des tests si ces derniers sont concluants, il en sera d'une poignée d'euro pour rattraper de malheureuses erreurs de tournages qui seront encore à venir (pour tout le monde) et qui de toute façon sera bien moins cher qu'un logiciel de montage ou une caméra ou encore un RE tournage des scènes ratées ou sous/sur exposées :!!!: donc ce n'est pas un mauvais investissement à court terme comme à long terme
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Stop

    ;) Snoozkilla...
    Est une formule ultra utilisée/usitée, qui ne vise personne, mais qui par contre est assez frappée au coin du bon sens...
    Donc personne est en cause et surtout pas toi
    Ouh la là, faut que je pèse avec attention mes formules à l'emporte pièce ...
    Amitiés Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Sensibilité

    :hello: en complément de
    Sensibilité à 2000 lux typique
    Test (réalisé en novembre 2012 avec PMW 200 )
    L' éclairage est latéral au moyen d' un unique mini tube néon en indirect (masqué par un bandeau) à une distance de 3métres :
    Philips TL 13W 4100K 930 lumen.
    Correspond à l'indication " - Lum " sur le test (+ Lum = 8 spots de 50 watts )
    De l'influence du Gain, de la température de couleur, du "Preset" retenu
    En extérieur la machine est supérieur à l'œil, je ne distingue pas l'immeuble en face !!

    Ne jamais trop forcer sur le gain ..le plafonner à + 9 db sur la plupart des machines ( le ratio signal/bruit est aussi majeur )

    Bertrand :jap:
     
    #37 bcauchy, 20 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous