module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros problème avec eidus NX hdv...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cooker, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Philippe,
    En pratique avec la NX sur une CM 32 bits tu n'as même pas accès aux presets HDV : 1080i, etc ...
    C'est exactement ma config actuelle (c'est un choix temporaire ...)
    Par contre en OHCI pas de pb.

Marc

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu dois tout de même profiter des entrée/sorties analogiques et du codec hardware?
    Philippe

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En DV, oui bien sûr, mais en HDV, pas essayé encore, mais je pense que non.

Marc

4. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais je me répète mais merci a tous...
    grace a vous je me sent moins seul...je reprend confiance!

pour ce qui est de mon problème d'acquisition je n'ai pas pu encore trouver de solution(et oui le travail prend beaucoup de temps! mais ce soir je vais tenter d'y remédier...)
    en fait, avec eidus pro, je lui indique le point d'entrée de l'acquisition et le point de sortie...normal jusque la...
    ensuite il va au point d'entré,il commence l'acquisition et arriver au point de sorti il s'arrête...encore normal...lol
    mais le problème est qu'il me donne un message d'erreur du genre: l'acquisition n'a pu etre finaliser...

aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle...je dois avoir une prime au boulot....ça sent un nouveau pc ça!!!:D

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi avec la Storm, une fois la capture OHCI HDV faite, je balance le projet sur Storm RT et j'ai une visu SD sur un moniteur externe, tu dois être capable de faire au moins ça toi aussi!!!
    Philippe

6. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux et celles qui n'auraient pas réussit a dormir a cause de mon soucis d'acquisition...je vous rassure!
    le problème venait de moi...il y avait une petite option de pal que je n'avais pas cocher...
    quand j'ai réaliser les tests hier soir j'étais un peu fatiguer et précer...ce qui explique mes petites erreurs...
    sur ceux il ne me reste plus qu'a attendre ma nouvelle configuration pour enfin pouvoir en HDV....

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux déjà avoir un aperçu. Si je ne me trompe pas, un des cd ou dvd contient quelques clips de démo en pal et ntsc ainsi qu'en HDV mpeg ou AVI codec HQ. Tout peux les mettre sur ton DD et les importer dans un nouveau projet Edius réglé en OHCI 1080i.
    Philippe

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    HDV et NX/32bits

J'ai récupéré quelques rushes HDV (en .mp2).
    Effectivement, en sortie de la NX, je peux avoir un aperçu de la HD (en "basse qualité" : SD 4/3).
    Avec un proc de 3.4 Ghz, j'arrive à peine à faire play sans accroc sur la Time-line. Après conversion par le codec HQ, c'est assez souple.
    Donc, en dépannage, on doit pouvoir commencer à bosser avec une NX et CM 32 bits, sans toutefois se rendre compte de la qualité en cours de montage.
    Voir ce que donne un dual-core , mais je sens qu'il va falloir sérieusement booster la machine pour passer au HDV.
    Pour un futur père noel ?

Marc

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plutôt l'impression inverse, avec mon modeste P4 2.8Ghz et 1 Go de Ram, la capture directe en HQ pose problèmes mais une fois les clips sur la timeline, c'est fluide, j'arrive à faire passer la majorité des transition 3D. Un PinP ou un filtre ou encore quelques titres . En modifiant les réglage projet de HDV en OHCI ou Storm, j'arrive même à empiler pas mal de filtres. Tout est retranscrit en SD sur le moniteur externe mais je pense qu'il suffit de remettre le projet en HDV avant l'export et d'attendre les calculs pour obtenir un résultat final haute déf. On est loin des performances du DV mais pour un montage simple et sobre, ça me semble jouable. Il est vrai que je n'ai pas fait de test en grandeur nature, avec des dizaines de clips sur la timeline.
    Je vais sans doute avoir l'occasion de m'amuser avec une config NX PCIe/DualCore, je ne manquerais pas de faire un petit rapport.
    Philippe

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliai,
    Bon Nöel.............................

.........................2006 ;)

11. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos aides très précieuse...joyeux noel et passer de bonne fête de fin d'année en espérant que cette nouvelle année 2006 vous apportera plein de bonne choses!:D

pour en revenir au hdv....je vais investir dans une carte mère Gigabyte GA-9ITDW en théorie mes 2 Go de ram sont compatible(ouf...mais j'attend confirmation)ainsi que ma carte graphique(qui est une G-force 6600 256)enfin,pour les deux processeur je suis encore dans le doute...Xéon ou intel en 2,8 Ghz...xéon serait mieux mais je craint que ma carte bleu ne commence a me crier dessus;) (et puis faut voir si les intel marche bien sur la CM de gigabyte....
    enfin j'espère qu'avec tout ça je pourrais monter "tranquillement" du hdv...

BONNE ANNEE:bravo:

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Joyeux Noël à tous !

Cooker,
    la liste des cartes mères validées par Canopus est lisible ici : CM-compatibilité.

Marc

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    Si je t'ai bien compris, tu peux sortir sur moniteur externe SD un montage HDV en cours.
    Comment fais-tu tes branchements et quels sont les réglages?
    Philippe

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est simple Philippe.
    J'ai ouvert un nouveau projet en SD 4/3, normal quoi, comme pour du DV.
    J'ai importé les clips HDV dans le chutier, puis sur la Timeline
    Et play !
    ça hoquette un peu sur un simple clip.
    Puis j'ai passé les clips à la moulinette Procoder pour les transformer en compression intra-image avec le codec HQ, poids X 3 env.
    Là ça n'accroche plus , c'est fluide avec des fondus sur 2 pistes + ou 2 bricoles d'effets.
    Après je n'ai pas insisté.
    Mais je pourrais davantage pour voir la limite.

Marc

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu as branché ton moniteur sur la sortie S-vidéo/Composite de la carte mais n'ya-t'il pas de réglage à modifier dans Edius? Tout ça se fait sans l'expansion kit?
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page