module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros problème After Effects Pro 7.0 : impossible d'ouvrir des projets en cours

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tikay, 8 Mai 2008.

  1. Tikay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un gros problème à vous soumettre. J'effectue en ce moment un travail consistant à incruster un logo proprement sur un nombre très important de petites séquences vidéo, en nous partageant la tâche à deux.
    Pour ce faire, nous passons par AE Pro 7.0, car c'est la solution qui nous offre la meilleure qualité de rendu final compte tenu du matériel que nous avons...

    Bref, toujours est-il que depuis le début, AE connaît de sérieux ralentissements, mettant notamment pas loin de 10mn à charger un projet et près de 2h40 à exporter un fichier vidéo de 30 sec !!!!
    Nous avions trouvé une solution en faisant les exports sur une autre machine sur laquelle le temps par exports se réduisait à env. 1mn30. Mais ce poste était occupé le reste du temps par quelqu'un, ce qui ne nous permettait pas d'effectuer le traitement entier dessus.

    Jusqu'à hier soir, ces lenteurs mises à part, nous n'avons rencontré aucun problème. Mais ce matin (eh oui nous bossons aussi les jours fériés !), quelle ne fut pas notre surprise de constater que AE ne voulait plus ouvrir nos projets sur aucune machine, y compris d'autres ordinateurs équipés de la même version du logiciel...

    Le projet de mon collègue s'ouvrait avec un message d'erreur annonçant "runtime error c++" et affichant le chemin vers le fichier .exe.
    Nous avons tenté de faire des scans antivirus dans tous les sens avec différents logiciels, mais aucun fichier infecté n'a été trouvé.
    Nous avons tenté de désinstaller puis réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait. Cette fois-ci, le message d'erreur change : ça nous dit "After Effects (erreur) : une erreur inconnue s'est produite (1) (53§33)". On clique sur "ok", le message disparaît, en haut de la fenêtre, à côté du nom du projet "(ne répond pas)" s'affiche quelques instants puis la fenêtre d'erreur réapparaît. Et ainsi de suite...
    Et cela se produit aussi bien lorsque nous tentons d'ouvrir nos fichiers que lorsque nous tentons de créer un nouveau projet.

    Quant à mon projet, AE se contente de commencer à charger le projet, puis affiche une page complètement blanche. Le logiciel ne répond plus et il faut quitter.

    Après un tour sur le forum consacré à AE, et vu un post relatant le pb de runtime, nous avons également tenté de mettre des parenthèse au dossier "plug-ins", mais windows n'accepte pas le renommage du dossier. Il acepte en revanche les parenthèses pour le sous-dossier de plug-ins "standard" (aucun effet sur le fonctionnement du logiciel) mais pas pour le sous-dossier "professionnal". Nous avons aussi tenté de mettre des parenthèse au plug OpenGL puisqu'il semble causer bcp de problème, mais aucune amélioration n'a été constatée.

    Bref, nous ne savons plus quoi faire. :sad: Si quelqu'un a une solution à nous proposer, ça nous intéresse car nous devons rendre les vidéos traitées au fur et à mesure et le plus rapidement possible...:help:

    Merci d'avance et bonne fin de jour férié à vous tous ! :)
     
  2. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jojoTWO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici un petit tuto sympa qui m'a sauvé dans des rendus, l'option secrète (mais pas pour longtemps:)) d'after
    Problème de mémoire avec After effects - Forums

    J'ai eu comme toi des problèmes pour ouvrir des fichiers sur AE 7.0, le bourrico ne voulait rien savoir; sablier moche de windows basta !:(
    lol j'ai pas eu la patience d attendre 20 min, j'ai upgradé sur la CS3 et là no souci...

    Quoique j'ai des problèmes de rendu a partir de fichiers MOV encodés depuis avid en codec AVID DV100 qui font 50 mbit/s en 1280/720 (la source est du P2 pana, avant c'était du 720p 50i)

    l'image se freeze sur les séquences avec ces vidéos... si qqun a une idée

    La config est bonne : Win XP pack 2 quadri coeur carte nividia 8800 GT et 4Go de RAM

    qui a une idée de comment exporter une source HD vers after je suis preneur car ces vidéos me prenent la tête 50 mbit/s c'est pas une religieuse à bouffer quand même...

    Ah aussi un lien pour ceux qui ont 4 Go de RAM

    Using more than 2 GB of RAM with After Effects on Windows XP
     
  5. Tikay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config


    Je suis sous Windows XP Pro Service Pack 2 sur un HP dx2300 Microtower loué.
    Intel Core 2 Duo 1.8GHz, 2Go de ram, Nvidia GeForce 7300 GT.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous