module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros Plantage Lors Du Rendu 5% Montage En Hd

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par djeffclub, 5 Août 2008.

  1. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je vais faire dériver ce topic...
    Je viens de regarder ce paramètre pour la première fois (j'avais jamais eu la curiosité d'y toucher vu que je ne bosse qu'en DV avec Vegas) et que vois-je ? On peut bosser en 8 bits, en 32 bits à virgule flottante... Mais pas en 10 bits ?
    Encore une porte qui se ferme pour le montage en milieu pro (cf. le topic voisin ;-))...
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis.

    Je n'y comprends rien à ces histoires de virgule flottante.
    Mais si on passe à 32 bits : Vegas fait n'importe quoi ?
    Si en plus c'est le 10 bits qui est utile !?!

    Il y aurait de quoi faire remonter des revendications chez Sony.
    Si vous me l'expliquez et que je parviens à comprendre (ce qui n'est pas gagné :D), je veux bien m'en charger.

    Ça doit être important !
     
  3. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien sur vegas 7 je bossais en 32 bits sur un montage HDV, les noirs etaient plus profonds et je n'ai jamais rencontré ces plantages.

    Mais il est vrai que le format 10 Bits serait le plus judicieux, surtout que tous ls soft de compositing comme combustion ou after traite le 10 bits.
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé sur V8 ? Pas de plantage ?


    Dans l'aide de Vegas on trouve :

    Format pixel Choisissez un paramètre dans la liste déroulante pour indiquer si vous souhaitez réaliser un traitement vidéo (composition, mise à l'échelle, prévisualisation, génération de rendu et la plupart des modules externes vidéo) en utilisant l'arithmétique en virgule flottante à 8 bits ou 32 bits.
    Le paramètre virgule flottante à 32 bits permet une plus grande précision pour le traitement vidéo mais nécessite une puissance de traitement beaucoup plus importante que le travail avec la vidéo à 8 bits.
    Conseils :
    • La virgule flottante à 32 bits est recommandée lors du travail avec une entrée/sortie YUV à 10 bits ou lors de l'utilisation d'un support de couleur xvYCC/x.v.
    • Lors de l'utilisation d'une entrée/sortie à 8 bits, le paramètre virgule flottante à 32 bits peut empêcher l'apparition d'un effet de bande dans la composition contenant des fondus, des bords fondus ou des dégradés.
    • Les générateurs de médias et de modules externes vidéo qui ne prennent pas en charge le traitement en virgule flottante sont signalés par une icône bleue dans le Gestionnaire de modules externes et le sélectionneur de module externe par cette icône dans les fenêtres Effets vidéo et Générateurs de médias.


    Gamma composite Lorsque vous choisissez virgule flottante à 32 bits dans la liste déroulante Format pixel, vous pouvez choisir une valeur de gamma composite.
    1,000 (linéaire) Paramètre par défaut lorsque vous choisissez virgule flottante à 32 bits dans la liste déroulante Format pixel.
    2,200 (vidéo) Le traitement au format vidéo à 8 bits est toujours réalisé en utilisant un paramètre de 2,200. Choisissez ce paramètre lorsque vous voulez garantir une compatibilité maximale avec les projets créés avec la version précédente de Vegas.


    Ce devrait aider pour le 10bits ??
     
  5. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si c'est ce que je disais plus haut.
    En HVD ça ne faisait que plantait et en fait c'etait les sources HDV qui posait meme probleme car j'ai du refaire l'acquisition en SD pour refaire mon montage et pouvoir le sortir.

    j'avais testé deux parametre, en *avi DV et en Mpg

    En avi il s'en sortait mieux mais en mpg plantage.

    ce que maintenant ne fait plus apres etre passer en 8 bits.
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rajouté qqchose avant ton post !
     
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi cela :

    Périphérique (pour les périphériques IEEE 1394 HDV)

    Type de périphérique
    Sélectionnez IEEE 1394/Périphérique MPEG2-TS.

    Périphérique
    Choisissez votre caméra HDV.

    Video
    Choisissez un réglage dans la liste déroulante pour indiquer le format vidéo désiré.

    Détails
    Affiche les informations relatives au périphérique de capture sélectionné dans la liste déroulante Périphérique.


    Périphérique (pour les cartes AJA Xena LH, LHe, LS ou LSe SDI)

    Type de périphérique
    Sélectionnez Périphérique vidéo AJA.

    Périphérique
    Non utilisé.

    Format vidéo
    Choisissez un réglage dans la liste déroulante pour indiquer le format vidéo désiré.

    Format audio
    Choisissez un réglage dans la liste déroulante afin d'indiquer le nombre de canaux désirés pour la capture des séquences audio SDI intégrées.

    La capture audio multicanal n'est disponible que si elle est gérée par votre platine ou caméra.

    Décalage de code de temps
    Si la capture vidéo n'est pas précise au niveau des images, glissez le curseur pour ajuster le timecode.

    Utiliser les formats vidéo PSF (Progressive Segmented Frame)
    Activez cette case à cocher si les propriétés du projet sont réglées sur un format d'analyse progressive et si vous souhaitez effectuer une capture depuis un périphérique qui stocke et transfère les images à analyse progressive en divisant les champs.

    Utiliser le codage à 10 bits
    Activez cette case à cocher pour capturer le support source à 10 bits pour une meilleure résolution des couleurs. Pou un support source comportant des dégradés en arrière-plan, il est préférable d'utiliser un codage à 10 bits.
    Si vous utilisez une vidéo à 10 bits dans votre projet, choisissez virgule flottante à 32 bits dans le paramètre Format pixel dans l'onglet Vidéo de l'onglet Propriétés du projet.

    Lorsque cette case à cocher n'est pas activée, la vidéo capturée utilise le codage à 8 bits.


    Apparemment ils ont pensé au 10 bits ...
    ??
     
  8. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu ça,
    Merci topsub.
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore deux posts croisés :)

    Comme j'ai une HDV : cela devrait m'intéresser ...!
    Il faudrait que leur affaire fonctionne quand même. C'était une de leur pub phare le 32bits !
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le dernier paragraphe :
    Le problème ne viendrait-il pas simplement du fait qu'il faut capturer en 10bits (32 bits) sinon au montage ça plante si on capture en 8 bits et que l'on monte en 10 bits par la suite ?!?
     
  11. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement topsub, pour le montage 32 bits en virgules flottantes l'acquisition doit se faire par une carte dédié afin d'avoir un signal 10 bits.

    comme chaque information de couleurs est codés en 8 bits et que au final quand on regarder les infos des fichiers videos on y voit 720*576*24, 24 ici represente les trois couleurs pour la video.
     
  12. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà rassuré alors... On pourrait donc capturer en Sony YUV 10 bits depuis un BetaNum en SDI (via une BlackMagic) et ressortir sans perte de qualité derrière.
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avance là aussi !

    Mais pour le plantage de V8 en 32bits : avais-je raison ? Le montage 32bits ne peut-il se faire que si l'acquisition se fait aussi en 32bits (c'est-à-dire 10 bits en fait ?!?).

    Qui sait ce que viennent faire là-dedans les 32 bits ?

    En 10 bits, on devrait avoir 3x10 = 30 et non 32bits ?!?

    Je suis un grand ignorant :D
     
  14. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu avais raison topsub, le montage 32 bits ne peut se faire qu'avec des sequences 10 bits.

    ensuite pour le calcul des 32 bits je ne sais pas comment il procede, quelqu'un à une idée.
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On continue d'avancer :)

    Et pour capturer en 10 bits, quelle carte préconisez-vous ?
    Car si j'ai bien compris une firewire ne suffit plus :sad:

    EDIT : une piste

    Traitement vidéo en virgule flottante 32 bits
    Dépassez les normes 10 bits traditionnelles grâce au traitement vidéo en virgule flottante 32 bits. Bénéficiez d’une plage de couleurs plus étendue pour des couleurs plus éclatantes, d’effets réduits de formation de bandes et de postérisation de dégradés pour des transitions de couleur plus lisses, d’une fonction de lumière linéaire pour une composition correcte visuellement et de bien d’autres améliorations de précision. (pub Vegas)

    Assez séduisant :
    ▷ AJA Xena LS en vente sur Digistore video numerique
    http://www.digistore.fr/pdf/aja_xenals_doc_en.pdf

    ... mieux vaut acheter AVID :D ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous