module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Gros plantage de Premiere Pro sur Mac

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Big_bear_B, 16 Mars 2015.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce qu'il ne faut pas non plus négliger c'est qu'avant tu étais en Appel ProRes, format de prédilection pour Apple, alors qu'actuellement tu es en Natif Raw 2K si je te suis bien ?
    As-tu essayé de monter en Apple ProRes 4444 plutôt qu'en Raw natif 2K ?

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1
    D'ailleurs Big_bear_B devrait nous préciser :
    - si un projet en Apple ProRes s'ouvre normalement ou s'il constate des dysfonctionnements.
    - Pour l'étalonnage dont il a parlé dans son premier post, quel logiciel a été utilisé Resolve, Final Cut Pro X, ...

;)

3. uC7UGzSEv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

petite question, tu parles d'un problème apparu lors de l'installation d'un ssd non apple installé à la place du disque d'origine. Peux-tu nous donner la référence du disque exacte et la révision du firmware ? Ces infos se trouvent dans le menu pomme, à propose de ce mac, rapport système SATA/SATA Express.

Révision*: ???
    Numéro de série*: ???

Pour la commande Trim, qui n'est assurément pas la cause de ton problème, un utilitaire existe (Trim Enabler), mais attention depuis Yosemite, utiliser cet utilitaire veut dire ne jamais réinitialiser sa Pram/Vram sous peine de ne pas voir son mac redémarrer ...

Tiens nous au courant, ton mac pro étant en SATAII et ton SSD probablement en SATA III, je sais que pour certains ssd à leur débuts, il y a eu quelques soucis de firmware ...

Une marque en ligne de mire : Samsung ... Je ne sais pas si c'est ton cas ?

Et des mises à jour sur Crucial ont aussi été nécessaires en son temps ...

En espérant pourvoir t'aider

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bnjour,
    Personne dans ce fil n'a dit que la commande trim était une cause potentielle du problème !

:non:
    La commande trim peut s'activer avec d'autres utilitaires ou en ligne de commande via le terminal.
    Sous Yosemite, on peut très bien réinitialiser la PRAM/VRAM, mais avant il faut désactiver le Trim avec son utilitaire préféré ou en ligne de commande, comme expliqué dans un des posts précédents, et le réactiver après réinitialisation.

@Babane Spot
    Je pense que tu devrais regarder la charte du Repaire de plus près, car je ne suis pas certain que l'on puisse faire l'autopromotion de sa société comme tu le fais sur ce forum !!!
    ;)

@Big_bear_B
    As-tu testé avec une ancienne version de Premiere Pro CC : la 7.0 pour vérifier si le problème persiste ou pas. Dans les fils de discussion Adobe, certains ont réussi a faire tourner cette version sans freeze ni plantages.

;)

5. uC7UGzSEv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du SSD et de son firmware, si j'ai bien tout compris ? Visiblement, le problème date du moment ou le disque a été changé ... Ce n'est pas la première fois qu'un ssd tiers du fait des premiers firmware donne des soucis, souvent difficiles à détecter du fait que l'ordi fonctionne quand même ...

Parfois flasher la bestiole suffit ... A essayer ...:jap:

6. brunodel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

C'est sûr que ce n'est pas un problème de RAM, puisque j'ai pu monter ce projet (en RAW, ainsi que d'autres projets en Apple Prores) sur 3 semaines sans aucun problème. .

Comme je n'avais pas le temps de tester 26 solutions, je suis repassé sur OS Mavericks et j'ai réinstallé PP CC 2014. Le projet s'ouvre, Premiere semble stable et j'ai pu faire les relinks sans problème. Mais gros bémol, il n'affiche pas la vidéo en lecture, ni en source ni en montage. Pensant à un problème de codec, j'ai ouvert un projet vierge, mis du Prores et d'autres formats dedans, mais Premiere ne veut rien afficher !

C'est d'autant plus étrange que si j'exporte le montage, ça fonctionne et j'ai un mov ou un mp4 tout à fait normal. C'est donc uniquement un problème de lecture. Ca doit avoir un rapport avec les drivers de la carte graphique (ATI RADEON HD 5770), mais pas moyen de mettre la main dessus sur internet et de les télécharger.

J'ai donc utilisé le gestionnaire de données pour transcoder le projet et les rushes en Apple ProRes 422 et j'ai repris le projet dans Final Cut 7 (mes premières amours), qui marche sans problème. Ça fait du bien.

Pas envie de me prendre la tête plus longtemps sur Première...

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis sous Mac Os X Yosemite...
    Je n'ai jamais eu de problème avec Première , ni même avec FCPX ou avant 7 !
    Tu as raison ne te prends pas la tête si tu préfèrent FCP7 qui ne te cause pas de soucis...
    C'est ta carte graphique qui pose un problème, ce n'est pas certes ce qui empêche lPremière de fonctionner mais peut être le fait d'en avoir deux peut faire le cirque !!!
    As-tu essayé d'en retirer une ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous