module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Gros" Camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par touareg74, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regrette.

    Je suis de ceux qui pensent qu'avoir le dernier mot, c'est échouer dans le dialogue.

    Dont acte.

    Je retourne à mes préparatifs, car je pars mardi matin très très tôt pour la Pologne filmer le brame du cerf pendant 7 jours, avec - entre autre - ma caméra Sony FX1E qui filme en HDV. Quoi que l'on puisse dire, elle fait d'aussi belles images que la Z1 (si si, crois moi).

    Et finalement, il n'y a que ça qui compte : le résultat.

    Amicalement et à plus... si tu le veux.

    Pimak
     
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Parfois vous me faites peur les gars.....
    Alors pour vous le mDV 24P, c'est une regression ? Bon, si vous voulez..............:o
    Je le considère plutôt comme un gain esthétique. Qu'est-ce qu'il ya de mal a vouloir donner "un coté peloche" a son film, c'est pas pour autant que je vais me surestimer. Il s'agit d'une évolution, le HDV est LA révolution, on est d'accord là-dessus. J'aime autant le mDV classique que le progressif. . C'est comme ces foutu cliché qui collent encore tel "un documentaire est tourné en numérique et un Long métrage en peloche... oui parce que le numérique montre la réalité et la pelcohe montre la fiction" bah non, que de betises ! :rolleyes: Par contre la connerie, c'est ceux qui filment en 4:3 et qui rajoute des bandes noir pour faire cinémascope.... j'ai toujours trouver cela risible :D . Il n'y a pas a voir honte du 4:3
    Concernant le coté technique: je viens de voir un C-M tourné via la XL2 en Progressif/donc look ciné.... panoramique rapide et pourtant les saccades passent inapercus.
    A+
     
  3. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Woody Moretti.

    Pas du tout !

    En vérité, je m'en fiche. Ce mode - ou cette mode - est tout simplement une réponse à une demande !

    La qualité d'un bon service marketting, c'est de bien sentir, de prévoir - que dis-je ! - d'anticiper la demande !

    Faire du cinéma avec de la vidéo, c'est simplement répondre efficacement à la demande qu'exprime une part du marché (de la vidéo haut de gamme pour les nostalgique de l'argentique).

    Alors, c'est simplement bien joué de la part du constructeur (financièrement très) intéressé.

    La créativité - donc l'Art - n'en est que mieux servie. Mais encore une fois, je m'en fiche complètement, car cette logique n'est pas la mienne.

    Amicalement,
    Pimak.
     
  4. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce cinéma existe ce n'est pas de la science-fiction , allez faire un tour au futuroscope et vous verrez des films de quelques minutes où vous vous trouvez à l'intérieur du spectacle .
    Imaginez Julia Roberts face à vous !!!
    Perso c'est cette image là que j'ai envie de voir , mais l'un n'empêche pas l'autre , à chacun d'aimer l'image qu'il désire .

    Au fait le camescope 3 D existe depuis quelques années , le hdv c'est presque du passé .
     
  6. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A DVA,

    Tout à fait d'accord ! Cela pourrait être le mot de la fin : "à chacun son trip"...

    Mais quand même. "On n'arrête pas le progrès", c'est vrai aussi !

    Amiclement,
    Pimak
     
Chargement...

Partager cette page