module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros bug sur AE-CS6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shawarma, 20 Mars 2017.

  1. shawarma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,



    j'ai un gros problème avec After Effects CS6 depuis ce matin.

    Pour une raison inexpliquée, sur n'importe quel projet, j'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant :



    quand je clique sur un calque, il me le déplace automatiquement vers le bas, uniquement dans le panneau de la séquence.

    Ce n'est pas un problème de souris car quand je suis dans le chutier je n'ai pas le problème.
    J'ai également regardé d'autres applications et elles fonctionnent correctement.

    de+, en essayant de cliquer sur différents icones comme l'oeil, le motion blur, le lissage etc. le comportement semble aléatoire :
    - soit il agit sur plusieurs calques à la fois (alors que je n'en ai sélectionné qu'un)
    - soit il ne fonctionne pas du tout.

    voici une vidéo : bug ae2 - YouTube

    pour tenter de résoudre le pb :
    1. j'ai plusieurs fois redémarré le programme et l'ordinateur.
    2. j'ai également flushé "toute la mémoire", la "mémoire cache de l'image" (dans edition > purger)
    3. et flushé le "cache du disque" et la "base de donnée et le cache" (dans preferences > cache de medias et disque)

    est ce que ça vous est déjà arrivé? que faire?!
    dans l'attente de votre réponse svp, c'est assez urgent,

    je ne trouve pas d'autres réponses sur google :(

    NB j'ai un Mac G5 - OSX El Capitan 10.11.6
     
    #1 shawarma, 20 Mars 2017
    Dernière édition: 20 Mars 2017
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Essayer de supprimer (ou renommer) le dossier des préférences de AfterEffects,
    C:\Users\usernamet\AppData\Roaming\Adobe\After Effects\11.0
    (bien sûr l'équivalent si vous êtes sur MAC, dont je ne connais pas les répertoires)
    il sera re-créé avec les paramètres par défaut lors du prochain lancement de A.E.

    Olivier
     
  3. shawarma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je vous remercie infiniment pour votre réponse, ça a marché!
    NB je suis sur mac, donc le dossier est situé dans user/bibliothèque/preferences/Adobe/
    comme il est caché, il faut faire la procédure indiquée ici : Accès aux fichiers de bibliothèque Mac OS masqués
    j'ai juste renommé le dossier, et au redémarrage d'after, ça a re-créé un dossier propre tout seul

    j'aimerais marquer cette discussion comme "résolu" mais je trouve pas comment faire !
     
    #3 shawarma, 20 Mars 2017
    Dernière édition: 20 Mars 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous