module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GROS BUG PLANS QUI DISPARAISSENT...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par clementine406, 26 Septembre 2016.

  1. clementine406

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,



    Je travaille sur un documentaire long métrage sur première projet je connais un bug très inquiétant qui m’empêche de continuer sereinement le montage.



    Tout d’abord ma config:

    Mac PRO (fin 2013)

    Processeur 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5

    Mémoire 16 Go 1866 MHz DDR3 ECC

    Capitan Version 10.11.4



    Version de premiere : 10.4



    Les rushs originaux proviennent de deux caméras (canon C100,et SONY A7S) ce sont des fichiers .mts pour la canon et .MP4 pour la SONY.

    Cependant pendant la préparation du montage, il y avait des saccades en lecture, il a donc été décidé de créer des doublures en APPLE PRO RES 422 LT.



    Les plans ont été synchronisés car le son a été pris à part et il semble bien que ce soit sur les plans fusionnés qu’il y ait un problème.



    D’une façon aléatoire et sans que je puisse déterminer si une quelconque manip provoque cela, des plans fusionnés perdent leur liens avec la vidéo et le son original.

    L’icône du clip change, semble indiquer qu’il n’y a plus que le son.

    Cependant si je tente de lire ce clip dans une source ou de l’incorporer dans mon montage, il n’y a plus rien, le plan a disparu.

    Il ne reste plus que le nom et les métadonnées rentrée mais aucun lien avec la vidéo et le son original.

    Impossible de relier le média, ou même de lui faire perdre son lien pour le reconnecter car toutes les options sont grisées.



    Si le plan avait été monté, il a tout simplement disparu du montage…



    La seule solution est de remonter dans les sauvegardes de projet et de réouvrir un projet où les plans n’ont pas disparus.



    J’ai fait une recherche sur des forums mais je n’ai trouvé aucun problème ressemblant au miens.

    Si quelqu’un a une idée, je suis très preneuse car je ne sais vraiment pas quoi faire (j’ai déjà vidé mes pref, nettoyer média…).



    Merci beaucoup!
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas sûr que votre problème soit lié, mais la version de Premiere 10.4 présente des problèmes sur les gros projets.
    dans ce cas il est conseillé de revenir à la version 10.2 (CC2015.2).

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous