module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gros beug sur Premiere Pro CC - d'où est-ce que cela peut bien venir ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par CAZA95, 24 Septembre 2016.

  1. CAZA95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Alors je me permets d'écrire car je suis complètement bloquée sur mon projet de montage sur Première Pro CC. En gros, mon projet est hyper lent, et si j'ai le malheur de cliquer sur un média en attente, mon projet plante, et je suis obligée de Forcer à quitter... Je vis ça à répétition depuis plus d'une semaine et j'aimerais vraiment comprendre d'où cela vient.

    En ce qui concerne mon ordinateur, j'ai :
    MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
    Processeur : 2,2 GHz Intel Core i7
    Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo
    Capacité : 250 Go

    Après, je dois avouer que j'ai un projet assez lourd ( 650 Go ) sachant que j'ai Sony Alpha 7S2, donc j'ai des fichiers XAVC-S ( 100 i/s) et AVCHD (50i/S) avec lesquels j'ai fait des ralentis, ajouté des effets de colorimétrie, ... Je travaille par ailleurs sur un disque dur externe, USB3.

    Donc, en réalité je me demande si mon ordinateur, bien que tout neuf, est assez performant pour gérer un tel projet ?

    Au départ, j'ai pensé que c'était un problème d'organisation ( oui, je viens de FCP7, et la logique de Première n'est pas exactement la même... ) , car mes fichiers cache média s'étaient faufilés un peu partout, mais maintenant j'ai fait du rangement, j'ai effacé tous les fichiers .cfa et.pek, et j'ai créé un autre dossier "cache média" sur mon disque dur comme dossier de destination de mes fichiers caches, mais le problème persiste !!

    Sur mon disque, j'ai bien plusieurs dossiers: un dossiers projet, un dossiers, rushs, un dossier export... Après le problème vient peut être du fait que plusieurs rushs s'appellent de la même manière ( du genre : 000001.MTS; 000002.MTS ; 000003.MTS ) car j'ai importé directement,sans la modifier, la structure de mes cartes sur mon disque dur, mais évidemment, ils sont dans différents sous-dossiers... Bref, je ne sais pas quoi faire. Ça serait compliqué d'ailleurs de les renommer et de les lier à nouveaux, car j'ai tellement de fichiers.... mais bon, si c'est la seule solution pour que je puisse avancer... En tout cas n'hésitez pas à me fournir des conseils ! Je suis réellement un peu désespérée et je vous en serais reconnaissante à vie !!! Merci d'avance pour votre attention, Astrid
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre configuration est certainement insuffisante pour travailler correctement et de façon fluide sur la timeline.
    Il faut un processeur d'indice de performance Passmark supérieur à 8000,
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    et des SSD pour le système, sources et caches et une carte graphique digne de ce nom, par exemple Nvidia GTX 960.
    Lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Par ailleurs vous ne précisez pas la version exacte de Premiere pro : la version CC2015.4 présente des problèmes sur les gros projets, il faut revenir à la CC2015.2.

    Pour les noms de clips dupliqués, il faut toujours utiliser l'utilitaire fourni avec la caméra (Play Memorie Home) pour importer les fichiers : cet utilitaire renomme automatiquement les fichiers avec comme nom la date/heure de prise de vue, ce qui simplifie considérablement le montage.
    Sony eSupport - ILCE-7SM2 - Drivers & Software

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. CAZA95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour toutes ces informations.

    Si je résume, il faut que je change d'ordinateur ... ou d'appareil ... ! A moins que je puisse ajouter des plugin et booster ma configuration ? Ca m'étonnerait avec mon Mac...

    Sinon, j'ai remarqué que le projet se bloquait au moment de générer les .pk ... alors, est-ce que c'est vraiment seulement dû à la configuration de mon ordinateur ?...

    J'utilise effectivement la version CC2015.4 et c'est vrai que les problèmes ont commencé depuis la mise à jour que j'ai déjà essayé de réinstaller... Je vais donc revenir sur la version inférieure comme vous le préconisez.

    Et concernant, l'import, effectivement, je n'ai pas suivi la bonne procédure... Mais au moins je saurais pour la prochaine fois, en espérant que cela ne me porte pas trop préjudice sur mon projet actuel.

    Merci en tout cas encore énormément pour votre aide,

    Astrid
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'espère que je n'ai pas un problème de vu...Cela présente combien des heures et pour la sortie!!! Qui va réussir de regarder jusqu'au bout???
    Bref, je suis impressionné!
    A+
     
  5. CAZA95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP, J'ai effectivement un gros projet, avec plusieurs interviews et plans de coupes. Et je ne ferais pas un film de 20h, mais plusieurs vidéos, destinées notamment pour le net. Ceci dit, vos propos me donnent effectivement l'idée de faire plusieurs projets plutôt qu'un seul réunissant tous les rushs, bien que certaines de mes interviews nécessitent des plans de coupes d'un peu partout...
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ouf, tu me soulage! Pas obliger de faire plusieurs projets! Ce que j'aime bien chez Premiere Pro, c'est les séquences et cela fonctionne très bien! Après, tu peux exporter chaque séquence individuel.
    A+
     
  7. CAZA95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas là, il ne faut pas s'inquièter, je n'ai pas fait qu'une seule séquence ! Mais je pense ceci dit, que réaliser plusieurs projets, pourrait éventuellement rendre mes projets plus légers et plus faciles à travailler... tant que j'ai cette configuration d'ordinateur.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Hormis avec la version CC2015.4 (bug connu) , ce n'est pas la durée du montage sur la timeline qui pose des problèmes de performance.
    Une minute ou 6H peuvent aussi bien saccader !
    Le problème est essentiellement là :
    - puissance du processeur pour traiter le codec (H264 / AVCHD /MP4 est assez lourd)
    - temps d'accès aux fichiers : les fichiers AVCHD sont en général courts et nombreux, et chaque fois cela nécessite un déplacement du bras de lecture pour y accéder, surtout si on mélange sur le même disque d'autres fichiers : d'où la nécessité absolue d'utiliser un SSD pour les sources et les caches.
    - nombre de couches (nombre de pistes audio et vidéos), aggravé dans le cas d'un multicams
    - effets et transitions appliqués, en particuliers les effets tierce partie non pris en charge par Cuda
    - mémoire disponible (là, la durée du montage joue aussi)
    - les autres taches actives simultanément : antivirus, défragmentation, sauvegarde, téléchargement, ....

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. CAZA95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour toutes vos lumières,

    Donc, je rétrograde de version ( et j'espère que le problème vient surtout de là... J'avais connu des lenteurs dans la version précédente, mais pas des bugs de la sorte... ) et quoi qu'il en soit, il faut que je pense à trouver un ordinateur plus performant... et éventuellement à louer une station, le temps d'avancer sur ce projet précis... Au moins, j'avance, je commence à comprendre le problème, alors Merci !

    Astrid
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous