module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grille dans la fenêtre de montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par absinthe77, 19 Février 2014.

  1. absinthe77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, est-il possible d'ajouter une grille dans la fenêtre de montage vidéo :
    [​IMG]
    afin de bien caler ses titres et autres objets ?
    merci de vos réponses
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    A ma connaissance, ça n'existe pas...
    Mai il y a des outils dans le module de titrage (aligner, centrer, distribuer).
    Et tu peux toujours créer une image de grille (ou autres repères) à la dimension de ta vidéo dans un logiciel de dessin et la superposer sur ton montage au moment de faire les réglages...

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Fichiers attachés:

    #3 ogt, 19 Février 2014
    Dernière édition: 19 Février 2014
  4. absinthe77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Cette manip je la connais mais ce n'est pas vraiment une grille !

    @Arroeux : oui je pensais effectivement passer par un visuel créé avec Photoshop mais ce n'est pas la solution idéale
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "afin de bien caler ses titres et autres objets ?"

    Votre question n'était pas très claire, mais bon, je complète ma réponse en disant que l'on peut paramétrer les marges comme l'on veut , ce n'est pas une grille bien sur, mais l'intérêt d'avoir une grille permanente ne me parait pas évident, et une grille temporaire, comme l'a dit arroeux, peut être facilement réalisée dans l'outil de titrage ou Photoshop.

    Olivier
     
  6. absinthe77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement ce que j'ai fini par faire. Je vous remercie.
    Bonne journée
     
  7. JCRICHARD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    même besoin, je voulais caler les horizons sous première pro CS6. J'ai donc fait une grille sous photoshop qui m'est très utile.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    absinthe77 dit "merci de ta réponse. Cette manip je la connais mais ce n'est pas vraiment une grille !
    Également, passer par un visuel créé avec Photoshop mais ce n'est pas la solution idéale"

    Il y a La Solution, il existe des trépieds avec leur niveau à bulle ... fort efficace si maitrise de leur utilisation !!!
    Enfin, ce que j'en dit ... ;-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il y a La Solution"

    Ce n'est malheureusement pas La Solution, mais Une solution.

    C'est très bien si on a tout son temps pour cadrer, et donc vérifier le niveau.
    J'ai ce type de trepied à niveau, mais force est de constater que je ne m'en sert quasiment jamais car je fais essentiellement du reportage, et filme pratiquement toujours caméra au poing.

    Heureusement, mon camescope m'offre l'option d'afficher une grille, ou simplement 3 lignes horizontales, option toujours activée pour moi, et très souvent le résultat est parfaitement correct.
    Enfin au montage comme dit précédemment j'utilise toujours les cadres de marges admissibles, que l'on peut déplacer à volonté.

    Et si un image me semble par trop inclinée par rapport à l'horizontale (particulièrement inadmissible pas exemple avec la mer), j'utilise la fonction rotation pour redresser l'image , et je la recadre avec un léger zoom.

    Si les variations par rapport à l'horizontale sont fluctuantes, on petit coup de Mercalli, avec une correction du roulis, et tout rentre dans l'ordre.

    Mais la question initiale concernait la position des titres, on a donc largement dérivé sur le sujet.

    Olivier
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement ... je n'ai pas fait attention, c'est pour du titrage !
    Une grille pour du titrage... Doit certainement écrire en italique, et ne sait pas comment redresser tout ça ! Ah ! c'est pour son positionnement...c'est vrai là aussi, que maintenant on fout les titres n'importe comment au beau milieu du film, pourvu que ce soit droit ! :good::cry2:
    Ps
    Fallait que je revienne...
    Peut être aussi à force de boire trop d'absinthe, plus rien n'est droit ! ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous