module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Griffe AX100 pour fixer micro

Discussion dans 'Sony' créé par cournonsec, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Comment les 2 griffes de la poignée XLR du X70 peuvent-elles être froide? Il y en a forcement une équipée de contacts. Sinon comment passent alimentation et signaux audio?
    Si elle accepte les accessoires à sabot standard, c'est sans doute parce que Sony à voulu combiner les interfaces pour caméscopes et appareils photos. Le sabot de l'accessoire aura une partie protubérantes avec nombreux contacts si c'est nécessaire. Un sabot standard sera lui bloqué mécaniquement à sa position normale par sa forme sans risque de toucher les contacts.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    ooo....On va reprendre...
    1° seule la griffe sur le camescope est chaude ...c'est la seule qui possède une connectique (des broches), c'est là que vient s'encastrer et se connecter la poignée l'XLR ...il faut bien que les XLR soient reliées au caméscopes :rolleyes:
    2° les 2 autres griffes sur la poignée sont froides...elles ont 0 connectiques...bon mais tu va surement nous prouver le contraire :suspicious:...
    3° dans son inventaire, Sony insiste il site: griffe MIS (x1) peut être que pour toi cela veut dire 3 ...:D

    Pour les fameuses connexions de ces griffes chaudes propriétaires, savoir qu' elles sont toujours protégées...soit par une trappe (griffe AIS par ex ) soit ses broches sont légèrement relevées et le sabot standard ne peut les toucher ( cas de la griffe MIS du Sony X70)...pour la griffe IAS plus ancienne je ne la connait pas...donc je n'en parle pas...c'est simple .

    Bref aucun pb pour un X70 de supporter et fixer un sabot standard même sur la seule griffe MIS qu'il possède....le reste me parait hors sujet.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, mais il ne faut pas transformer ce que j'écris.
    Je croyais juste que tu n'avais pas percuté sur le fait que ton caméscope avait obligatoirement une griffe chaude pour faire fonctionner le bloc XLR.

    Ta conclusion:
    "Bref aucun pb pour un X70 de supporter et fixer un sabot standard même sur la seule griffe MIS qu'il possède....le reste me parait hors sujet."

    est identique à la mienne, j'ai juste essayé de documenter un peu le pourquoi:
    "Si elle accepte les accessoires à sabot standard, c'est sans doute parce que Sony à voulu combiner les interfaces pour caméscopes et appareils photos. Le sabot de l'accessoire aura une partie protubérantes avec nombreux contacts si c'est nécessaire. Un sabot standard sera lui bloqué mécaniquement à sa position normale par sa forme sans risque de toucher les contacts. "

    Bref, nous disons la même chose.:)

    Maintenant, ayant juste un peu de connaissance sur les griffes Sony pour avoir fait pas mal de "bricolages" avec, mais n'ayant aucun des 2 caméscopes cités, je n'ai aucun problème à ne plus intervenir. dans ce post.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bin pourtant elles le sont ...:rolleyes: c'est cette supposition qui nécessitait un réajustement
    La griffe MIS du corps est chaude pour les XLR de la poignée OUI...pour les 2 griffes de la poignée NON (elles pourraient...mais je te confirme que non :-))

    Cette mise au point spécifique, si tu le permets, me semblait nécessaire...ce qui n'enlève rien à ton expérience plus générale.

    Comme je l'ai dit plus haut seul Sony est responsable de ces incompréhensions...on n'y peut donc rien et ce genre de discussion reviendra encore ...malheureusement..

    Très bonne journée... ;-)
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci ...pour ce retour. :good:..
    En résumé, du moment que sur le matériel Sony "grand public" tu n'es plus sur le camescope (dans uns fosse sous trappe) tu dois toujours pouvoir glisser un sabot standard...: il faut donc à priori n'importe quelle adaptateur du moment que lui a ces fameuses encoches pour passer par le dessus dans "la fosse" du camescope ...sauf si tu veux quelle soit chaude pour des accessoires particulier Sony.
     
  7. Luner21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que vous et suis donc à la recherche d'un adaptateur pour la griffe du Sony AX100 qui est encastrée. Je souhaite aussi juste fixer un récepteur de micro HF.
    Le lien Amazon que vous indiquez pointe vers un autre produit. Pourriez-vous me redonner la référence de votre adaptateur ?

    Merci beaucoup ;-)
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  9. Luner21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ;-)
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pas de quoi, c'est avec plaisir
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Griffe AX100 fixer
  1. olimacg5
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    394
  2. Mr Poisson
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    872
  3. Cescu
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    883

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous