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Grésillement du son

Discussion in 'Adobe After Effects' started by axel1653, Aug 24, 2016.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Les niveaux sont-ils identiques ?
    Il y a peut-être des différences que tu n'as pas vues/entendues.

    Le but de la comparaison était d'avoir les mêmes éléments que toi, sinon, ça perd beaucoup d'intérêt

    Ok, donc je résume pour voir si j'ai bien compris.

    Le fichier son dans AE est en 44.1/24 et tu fais le rendu en 44.1/16.

    Question, pourquoi 44.1 ?
    Comme je l'ai dit, la norme audio pour la vidéo c'est 48 kHz.
     
  2. axel1653

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    Hum.. Je pensais qu'il y aurait peut-être plus de facilités vu que le format musical de base est en 44100, dans ce cas là je vais faire l'export avec le fichier en 48/16

    J'ai essayé un export cette nuit, avec les mêmes codec et paramêtres que ce que j'ai mis sur l'extrait ( qui marche ) et quicktime ne reconnait pas le fichier c'est bizarre, pour les deux vidéos, c'est en H.264 et aucun codec sur le son

    Le chargement n'a toujours pas bougé sur dropbox je sais pas pourquoi
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    44.1kHz/16bits n'est pas le format "musical", mais le format du CD Audio.
    Au début du CD pour éviter des conversions, lorsque l'enregistrement était destiné à une sortie en CD, on travaillait en 44.1/16.

    Mais depuis, beaucoup de progrès ont été fait, il n'est pas rare de travailler en 96 voire 192 kHz et 24bits pour ensuite convertir en fonction de la destination CDA, SACD, DVD ou BD.

    Si le rendu ne passe pas, c'est pas grave dans le sens ou le problème n'existe plus !
    il faudrait par contre faire une comparaison entre les deux méthodes de travail :
    A - son en 44.1/24 dans AE et export en 48/16
    B - son en 44.1/24 dans Audacity conversion en 48/16, insertion en 48/16 dans AE et export en 48/16
     
  4. axel1653

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    Eh bien vous m'apprenez quelque chose merci !

    En effet je vais tester les deux, et le codec en apple lossless ou AAC parce que j'ai l'impression que quicktime n'est pas très open à des formats non compréssés
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Si le son est en 44.1, il y a des chances que ce soit ça qui bloque QT
     
  6. axel1653

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    Je teste et je reviens vers vous si cela ne marche pas, merci infiniment
     
  7. benjico

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    Et sinon faire le rendu en muet en recoller le son sur Premiere ? Y a un moment où il faut être réaliste, y a eu beaucoup de transformation de ton son au niveau de l'échantillonnage, il est donc probable qu'un maillon de la chaîne ait foiré et que tu passes pas mal de temps à trouver lequel :-) ( pour finalement pas grand chose )

    Si tu n'as pas fait de remontage du son dans After, autant faire ton rendu en muet ( ou en virant la piste son dans Premiere ) et coller une piste audio "propre" au moment de faire la sortie. Du coup tu sors d'After en Prores ( ou codec équivalent si tu es sur PC ) et tu gère l'encage en H264 depuis premiere...

    A+
    Benjico
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, mais il faudra à un moment passer de 44.1 en 48.
    Et c'est là qu'il faudra comparer les différentes conversions.
     
  9. axel1653

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    Hum oui je n'y avais pas pensé, pourquoi pas ! J'attends la fin du rendu là et je vous dis, ce que tu me dis benjico ça peut se faire avec un autre logi que premiere non ? Puisqu'il suffit juste de rajouter la piste audio vu le spectre dans l'audio react sera actif quand même .. J'ai du mal à le gérer ce logitiel j'ai commencé AE il y a à peine une semaine, je suis plus à l'aise sur les séquenceurs aha
     
  10. axel1653

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    Ca marche ! merci beaucoup !
     
  11. saint kro

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    C'est un peu court, jeune homme ! (1) :laugh:

    Quelle procédure marche ?

    Histoire que ça serve aussi à d'autres et qu'on ait un retour.


    (1) Cyrano de Bergerac (acte 1, scène 4)
     
  12. axel1653

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    Eh bien le problème était bien la superposition de plusieurs sons à cause de la précomp, j'en ai laissé qu'un du coup, il y avait toujours quelques petits grésillements mais après rendu plus rien ! Et quicktime ne lit bien que le format 48 000 en non compressé !

    Auriez-vous un conseil pour ne pas que ça sature quand le volume sonore monte au niveau du compresseur ou limiter ? ( ratio de 3.1 pour un gain de 8,7 j'ai mis je crois sur le master, et j'ai compressé chaques pistes individuellement en plus )
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ton original est à -1dB FS, perso j'aurai laissé plus de marge -3 ou -5 dB FS.
    Tu ne maitrises pas toutes les chaines de diffusion et certaines peuvent avoir un gain non négligeable, ce qui rendra ton fichier inaudible.

    Normalement, le compresseur/limiteur est là pour ça, ne pas dépasser le niveau assigné.
    Mais pour qu'il travaille correctement, il ne faut pas que son entrée soit surchargée par la somme des pistes.
    Faire une écoute du mix en comparant avant et après compresseur/limiteur et ajuster les niveaux de chaque piste pour que le niveau avant compresseur n'atteigne pas le 0 dB.
     
  14. axel1653

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    Oui je connaissais cette limite mais je n'ai jamais vraiment su où la trouver en fait, sur mon séquenceur, lorsque je met un compresseur, ce niveau là n'est pas marqué ou alors je ne le vois pas ... merci
     
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