module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Green screen sur FXhome, je galère !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaou2, 11 Décembre 2006.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!
    je m'essaye à l'incrustation de personnages filmés sur fond vert, dans un décor 3D, et je galère !! J'ai acheté Composite lab pro, je filme avec la A1E de Sony (format HDV), et mon écran vert et éclairé de manière quasi homogène, sauf que les acteurs provoquaient des ombres très très diffuses sur l'écran en fonction de leur mouvements (pas quelque chose de très dur, mais l'écran restait vert, plus foncé, mais vert) !!

Mon souci, je passe mes vidéos sur ce logiciel (sacahnt que j'ai fait une downconversion, ce n'est plus du HDV, mais je compte retester en HDV, il parait que c'est plus facile à enlever), je suis donc en DV, et je galère comme un porc à enlever certaines zone, et le souci, c'est que quand j'arrive à les enlever, et bien ça m'enleve aussi certaines aprtie des acteurs (j'ajoute pas mal de contraste, le "contraste pro" du logiciel, je donne une grosse valeur au point noir, mais les ombres, qui sont difficilement perceptibleà l'oeuil, sont ici completement exagéré, du coup, les zones d'ombres des acteurs sur le vert sont très visible, les acteurs n'ont pas de partie transparente, mais du coup, il y a des contours énormes, leurs ombres) !!

En gros, j'ai le choix entre avoir des acteurs avec des parties transparentes, ou avoir des acteurs impec, avec des zones noires dans l'images, souvent collé aux acteurs !!

Donc, sachant que j'ai des fonction d'étalonages rien que pour le cache, qui sont la luminance TLS, la luminosité, le contraste, le contraste pro, le changement de teintes, la saturation, l'équilibrage de couleur, le gamma, et la fonction accentuer, comment puis-je optimiser mes réglages pour sortir quelque chose d'impec ?? quelqu'un connait-il ce logiciel ? a-t-il déjà été confronté à ce genre de souci ?

Mon fond vert ne m'a pas l'air si dégueux, et ce logiciel est pourtant génial, mais là, je galère, je pense que c'est juste une question de non maitrise de ma part !!

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux à la base ,
    c'est de filmer ton fond vert incruste en plan fixe ,
    puis dans un deuxieme temps ton acteur devant ,
    la tu fais un cache contre cahe qui vas soustraire de facon transparante et impecable ton font d'incruste sans boufer ton acteur et sans passer 3h... 12hà14h à ratrapper se que tu ne pourra jamais Ravoir en HDV ou encore moins en DV...
    Bonne chance Jim ...

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta solution semble donc être la solution miracle, en plus, les plans sans acteurs avec le même fond, je les ai faits sans m'en rendre compte !!
    mais comment tu fait un cache contre cache sur CompositeLab (FXhome) ?? c'est quoi les fonctions à utiliser !! (punaise, dommage qu'il n'y ai pas de forum français sur ce logiciel) !!

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Es-tu content de ce soft ? est-il en français ?

Merci

5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu adobe premiere pro ? ( pour le cache contre cache )

6. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Jmarc74: ce logiciel est vraiment sympa pour tout ce qui est étalonage, et incrustation (avec bons éclairages, parce que justement, je galère dessus à cause d'un probleme d'éclairage au tournage, bien que sur les tuto que j'ai vu pour after effect, les éclairage et conditions de tournages sont plus pitoyable que mon cas). Rapide prise en main, intuitif, et en français, tu pourra télécharger une version demo du logiciel sur leur site, c'est ça qui m'a decidé à l'acheter !! Maintenant, si tu as after effect, je pense pas que ça te soi d'un grand secour (bien que je ne peux pas vraiment te dire, je n'ai pas after, mais à ce que j'ai vu sur internet, ce logiciel possède de grandes possibilités !!!

pour dsp: non, je n'ai pas adobe premiere pro, j'ai Magix 2007+, CompositeLab Pro et voilà !!

J'ai demandé à un ami de me le faire sur after effect, vu qu'apparement, mon cas et desespéré !! mais si vous avez des solutions, je suis quand même preneur !!

7. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ...
    pourrais tu mettre en ligne une image de ta video récalsitrante ,
    ou en privé ...

8. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerci de t'interesser à mon souci, voilà le genre de plans qui foire avec mon logiciel (et à ce que je vois, c'est très compressé ici, j'ai également fait le test en HD vu que ma cam est HD à la base, et j'ai aussi de mauvais résultats):

Fichiers attachés:

• Test.jpg
      Test.jpg
      Taille de fichier:
      22 KB
      Nb. vues:
      141
  9. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ,
    ton font vert à été mesurée en moyenne à :

R : 17
    V : 48
    B : 26

Hors ,
    l'idéale est de n'avoir aucune valeur en dessou de 64 niveau de gris
    et/ou au dessu de 191
    tout en restant le plus éloigné de 127 (gris)
    de priviligié des plans fixes pour pouvoir se débarasser des plis disgracieux ...
    & faciliter ainsi l'extraction d'un cache propre dans le quel tu devrais sans mal récupérer :
    cheveux
    et les zones avec flous de mouvements

:jap:

10. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...sur ton immage ton fond vert parrait presque...noir.

11. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en gros, j'ai plus qu'à laisser tomber ?! au fait, ta mesurer les couleurs avec quoi ? et sur le tournage, tu fais comment pour savoir combien ya de vert, de rouge ou de bleu ?

bon, ya donc rien de récupérable ici selon toi ?

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon moi ,
    mieux vos se faire chier à la prise de vue qu'en post-prod ,
    car avec la piètre qualité d'une vidéo tu n'as AUCUNE marge de manoeuvre (sauf si tu crois encore au Papa Noel :rire: )
    Sur ton image 1/4 de la bande passante n'est hélasse pas utiliser ,
    alors si tu as le mode ZEBRA , prend une surface blanche à l'aide de la quel tu pourras faire la ballance des blancs et t'assurer que le blanc est à :

R : 255
    V : 255
    B : 255

Perso c'est sur adobe Photo shop que j'ai fait la mesure ,
    pour le reste j'ai 1000 & 1 metode pour m'assurer du control total de l'image et éviter les mauvaise surprise qui me ferait par la suite perdre mon temps ...

13. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah , oui
    n'hésite pas à priviligier une légere dominante bleu pour réduire le bruit vidéo de se canal ,
    meme si à l'étalonage il te faudra réequilibrer la tonalitée ...

14. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je te remerci pour tes conseils :) !! je vais quand même essayé de faire ce que je peux avec ça, un ami va essayer de voir ce qu'il peut faire avec after (j'ai pas trop l'occasion de pouvoir refaire le même tournage, mais si c'est vraiment trop dégueux, je crois qu'on va y etre obligé) !!

en tout cas, merci pour les tuyaux, ce sera au moins ça de sû pour le prochain tournage !! :)

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage ...

Chargement...

Partager cette page